Probleme Prechauffage
- tony89
Probleme Prechauffage
bonjour a tous jai un probleme de prechauffage sur ma 325 td de 1992 jai changer les bougies de prechauffages , le relai et la sonde et sa ne marche toujours pas !! cela fait un moment que je suis avec cette panne et jaimerai bien le resoudre !! merci
- XERUS89
Re: Probleme Prechauffage
Cherche un fusible de 30 ampere. peut etre que .....
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.
- indra77
- tony89
bonjour oui jai deja tout controlé mon relais n'est pas commandé je suis obliger de le schinter jai changer une sonde de tenperature d'eau mai je ne sais pas si s'est la bonne !!
toujours pas de prechauffage !!
toujours pas de prechauffage !!

- tony89
esque qunlq'un connait les fonctions des 3 sondes de temperature d'eau ? merci
- tony89
bonjour jai vue que sur certaine bm il ya des petits fusibles vers le filtre d'habitacle !! esque la mienne en fait parti ? sé une 325 td de 92 merci 

- tony89
salut toujour ce probleme de prechauffage si qunlqun connait les enplacement des fusibles faite moi un signe !! 

- Steele
Salut !
Il n'y a pas (sur E36) d'autres fusibles que ceux qui se trouvent dans la boîte avec les relais ...
... sauf celui qui se trouve sur le relais de préchauffage. Il ressemble à une plaquette métallique fixée par 2 vis. Il est calibré à 80A.
Tu dis que le relais est neuf. Est-il équipé du fusible ?
Pour les sondes, il y en a souvent 3, et elles sont vissées sur la culasse.
Elles ont une particularité : leur résistance varie inversement à la température. Donc à froid (quand le préchauffage doit être activé), leur résistance est grande.
Si on débranche le petit faisceau à 2 câbles qui leur est raccordé, on a bien une résistance très grande entre les deux bornes du câblage.
Le calculateur auquel ce faisceau est raccordé en déduit qu'il fait très froid, et active le préchauffage.
C'est donc un moyen simple de tester leur fonctionnement.
Voici les valeurs qu'on attend :
à 20° : de 2280 à 2720 Ω
à 50° : de 750 à 900 Ω
à 80° : de 290 à 350 Ω
Il n'y a pas (sur E36) d'autres fusibles que ceux qui se trouvent dans la boîte avec les relais ...
... sauf celui qui se trouve sur le relais de préchauffage. Il ressemble à une plaquette métallique fixée par 2 vis. Il est calibré à 80A.
Tu dis que le relais est neuf. Est-il équipé du fusible ?
Pour les sondes, il y en a souvent 3, et elles sont vissées sur la culasse.
Elles ont une particularité : leur résistance varie inversement à la température. Donc à froid (quand le préchauffage doit être activé), leur résistance est grande.
Si on débranche le petit faisceau à 2 câbles qui leur est raccordé, on a bien une résistance très grande entre les deux bornes du câblage.
Le calculateur auquel ce faisceau est raccordé en déduit qu'il fait très froid, et active le préchauffage.
C'est donc un moyen simple de tester leur fonctionnement.
Voici les valeurs qu'on attend :
à 20° : de 2280 à 2720 Ω
à 50° : de 750 à 900 Ω
à 80° : de 290 à 350 Ω
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- tony89
bonjour jai changer 2 sonde de temperature d'eau et toujour rien je commence a peter un cable !! mai bon reston calme !!! esque l'electrovanne de la pompe a injection a plusieur fonction ?
car jai entendue plusieur chose a propos de cet electrovanne !! merci
-
bonsoir;tonyboy a écrit :bonjour jai changer 2 sonde de temperature d'eau et toujour rien je commence a peter un cable !! mai bon reston calme !!! esque l'electrovanne de la pompe a injection a plusieur fonction ?
Une électrovanne c'est quelque chose de basique ca s'ouvre pour laisser passer un fluide et ca se ferme pour le bloquer .
bon courage
@+