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Durite Radiateur Froide...

Publié : mer. oct. 08, 2008 11:28 am
par tb525td
Salut à tous!

j'ai encore qques soucis avec mon M51... des que la voiture est chaude, elle regule à pleine charge (puissance qui fait le yoyo)....pour rappelle j'ai changé la pompe a gasoil immergée, debitmetre, actuateur.
je n'ai aucun defaut en memoire. mon aiguille de T° bien calée au milieu...

je note que la durite du bas du radiateur est froide...celle du haut bouillante.
j'imagine que le moteur se met en securité quand la temperature est un peu trop haute ou differentiel radiateur/moteur important?

des idées?

Re: Durite Radiateur Froide...

Publié : mer. oct. 08, 2008 11:33 am
par octobre
Salut

C'est pas impossible oui

Essaye sans thermostat voir si ca te fait la même chose

A+

Re: Durite Radiateur Froide...

Publié : mer. oct. 08, 2008 11:42 am
par tb525td
octobre a écrit :Salut

C'est pas impossible oui

Essaye sans thermostat voir si ca te fait la même chose

A+
En fait je viens de changer mon thermostat....j'avais le meme phenomene avant ce changement!

Re: Durite Radiateur Froide...

Publié : mer. oct. 08, 2008 11:56 am
par venturi2
changé, oui, mais as-tu testé ce calorstat (sa T° d'ouverture ?)

Re: Durite Radiateur Froide...

Publié : mer. oct. 08, 2008 12:16 pm
par tb525td
venturi2 a écrit :changé, oui, mais as-tu testé ce calorstat (sa T° d'ouverture ?)
il est neuf, donc je n'ai pas verifé...je vais checker l'ancien...

Re: Durite Radiateur Froide...

Publié : mer. oct. 08, 2008 1:17 pm
par filou048
tb525td a écrit :Salut à tous!

j'ai encore qques soucis avec mon M51... des que la voiture est chaude, elle regule à pleine charge (puissance qui fait le yoyo)....pour rappelle j'ai changé la pompe a gasoil immergée, debitmetre, actuateur.
je n'ai aucun defaut en memoire. mon aiguille de T° bien calée au milieu...

je note que la durite du bas du radiateur est froide...celle du haut bouillante.
j'imagine que le moteur se met en securité quand la temperature est un peu trop haute ou differentiel radiateur/moteur important?

des idées?
Bonjour
tu devrais démonter ta pompe à eau elle doit être naze c'est pour ça que ta durite du bas est froide le circuit de refroidissement ne ce fait pas et elle doit monter en température
Tu es sur que ton aiguille de température marche bien ?
Salut

Re: Durite Radiateur Froide...

Publié : mer. oct. 08, 2008 4:02 pm
par tb525td
Bon, le radiateur n'est pas bouché, la pompe à eau est nickel...

Re: Durite Radiateur Froide...

Publié : mer. oct. 08, 2008 5:26 pm
par starter
tb525td a écrit :Bon, le radiateur n'est pas bouché, la pompe à eau est nickel...

Bonsoir a toi et aux autres,
j ai egalement un M51 et j ai les meme symptomes que toi.
j ai remplacer pompe a eau, calorstat neuf que j ai testé et qui est ok, radiateur, visco coupleur et toujours se fameux coup de durite froide en bas du radiateur et celle du haut chaude.
J avais un joint de culasse, j ai remplacer le joint de culasse et la culasse et toujours le meme soucis.
Si tu trouve ce que c est tiens moi au jus merci

Re: Durite Radiateur Froide...

Publié : mer. oct. 08, 2008 6:19 pm
par tb525td
starter a écrit :Bonsoir a toi et aux autres,
j ai egalement un M51 et j ai les meme symptomes que toi.
j ai remplacer pompe a eau, calorstat neuf que j ai testé et qui est ok, radiateur, visco coupleur et toujours se fameux coup de durite froide en bas du radiateur et celle du haut chaude.
J avais un joint de culasse, j ai remplacer le joint de culasse et la culasse et toujours le meme soucis.
Si tu trouve ce que c est tiens moi au jus merci
ah...en discutant avec mon garagiste, il me dit que c'est normal que la durite du bas soit froide, c'est que le radiateur fait son boulot!
par contre pour les histoires de puissance qui oscille, il penche pour un probleme electronique...et la, c'est pas gagné...
je vais controler le capteur du vilbrequin...à suivre...je crois que je vais revendre ma voiture...

Re: Durite Radiateur Froide...

Publié : jeu. oct. 09, 2008 11:26 am
par tb525td
Bon, je cerne de plus en plus le pb:

ce matin, je pars faire un test:
tant que la température moteur n'est pas au milieu, elle marche nickel, tire super bien...des que la température arrive au milieu, la direct c'est le drame...la caisse rame grave, elle monte dans les tour mais elle régule pendant la montée (oscillation de la puissance).

je penche donc pour la sonde de température....
question a 30€: quel est la sonde qui gère l'affichage au tableau de bord?
merci à tous!