Bougies Prechauffage 325 Tds
Bougies Prechauffage 325 Tds
Bonjour a tous,je possède une 325 tds de 1996,200000 kms environ,et j'ai quelques soucis de bougies de prechauffage:a froid pas de démarrage avant au moins dix coups de démarreur,a chaud,nickel pas de soucis.Le hic,c'est qu'elles ont été changées il y a deux ans,puis rechangées il y a un an(sous garantie limite),et de nouveau je suis obligé de les changer demain ou aprés demain pour pouvoir aller au boulot.Cette fois-ci elles ne sont plus garanties,donc je vais les payer,mais la n'est pas ma question,je me demande plutot si un autre souci dans le moteur pouvait endommager les bougies de prechauffage.Je fais environ 50/80 kms par jour,avec environ 15 demarrages par jour,la batterie est neuve.A chaque fois,le meme symptome,pendant une ou deux semaines,a froid le moteur broute sur quatre/cinq cylindres,mais ca démarre quand meme,puis aprés quinze jours environ,la il faut dix ou quinze coups de démarreur en priant qu'elle démarre...Trois changements en deux ans,je pense que c'est trop et surtout pas normal,enfin a mon avis.Si quelqu'un parmi vous pouvait avancer une hypothèse face a ce probleme récurent,ou tout simplement si quelqu'un a vécu ce genre de souci,je serais trés heureux d'avoir son avis,tous les avis m'interressent,je vous en remercie par avance.A bientot et merci encore.
- DIDSTY
Re: Bougies Prechauffage 325 Tds
Salut,
Tes bougies sont mortes à chaque fois ou c'est parce que tu n'arrives plus a demarrer que tu les changes?
Car sinon tu peux avoir plusieurs causes à ton problème.
Le premier c'est un désamorçage du circuit de GO, donc tuyau transparent avec des bulles d'air. Pour cela il faut que tu changes les durites de retour injecteur, ca fini par casser comme du verre à la longue.
Ensuite, ca peut etre la chaine de distribution qui c'est allongé et donc le calage de la pompe n'est plus tres bon, et donc le Go n'est pas injecté au bon moment.
Remède: changer la chaine (le kit complet, tendeur de chaine...) c'est temporaire, ou alors recaler la pompe à injection en suivant le post prévu à cet effet.
Troisième cas: ton boitier de préchauffage est hs et ne coupe pas le préchauffage des bougies, ce qui fait quelles brulent rapidement. remede changer le boitier de préchauffage. (Bien évidement teste le avant) si moteur allumé en marche tu as le préchauffage donc du 12volts entre la bougie et la masse c'est qu'il est hs.
Le 12v ne doit etre présent qu'au démarrage, ensuite il doit disparaitre, une fois le moteur lancé.
Démarreur fatigué, ne lance pas assez vite le moteur.
manque de compression???
Plusieurs causes sont possibles, mais facilement vérifiable.
Tes bougies sont mortes à chaque fois ou c'est parce que tu n'arrives plus a demarrer que tu les changes?
Car sinon tu peux avoir plusieurs causes à ton problème.
Le premier c'est un désamorçage du circuit de GO, donc tuyau transparent avec des bulles d'air. Pour cela il faut que tu changes les durites de retour injecteur, ca fini par casser comme du verre à la longue.
Ensuite, ca peut etre la chaine de distribution qui c'est allongé et donc le calage de la pompe n'est plus tres bon, et donc le Go n'est pas injecté au bon moment.
Remède: changer la chaine (le kit complet, tendeur de chaine...) c'est temporaire, ou alors recaler la pompe à injection en suivant le post prévu à cet effet.
Troisième cas: ton boitier de préchauffage est hs et ne coupe pas le préchauffage des bougies, ce qui fait quelles brulent rapidement. remede changer le boitier de préchauffage. (Bien évidement teste le avant) si moteur allumé en marche tu as le préchauffage donc du 12volts entre la bougie et la masse c'est qu'il est hs.
Le 12v ne doit etre présent qu'au démarrage, ensuite il doit disparaitre, une fois le moteur lancé.
Démarreur fatigué, ne lance pas assez vite le moteur.
manque de compression???
Plusieurs causes sont possibles, mais facilement vérifiable.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- tony89
je suis du meme avis si le prechauffage marche quand tu vien juste de les changer s'est quel sont alimentés mai il y a quelque chose qui te les grilles apres !!
soit elles restes branché (12v) et finissent par grillés ou un defaut electrique !! regarde ton relais et ta sonde de temperature !!
soit elles restes branché (12v) et finissent par grillés ou un defaut electrique !! regarde ton relais et ta sonde de temperature !!
- regis
Salut
Tout est dit au dessus, concernant ton problème mais je rajouterai toutefois qu'il faut serrer modérément les bougies de préchauffage car un serrage trop fort peu les abimer prématurément.
A+
Tout est dit au dessus, concernant ton problème mais je rajouterai toutefois qu'il faut serrer modérément les bougies de préchauffage car un serrage trop fort peu les abimer prématurément.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Bonjour et merci a tous pour vos réponses,
Je sors du garage,3 bougies étaient mortes,et les 3 autres "bonnes" étaient bien noires...Donc 6 bougies neuves,mais pour combien de temps?Selon le garagiste,qui n'est pas concessionaire bmw,il se pourrait que ce soit les injecteurs,ou la pompe a injection qui merde,donc rebelote pour bientot.Mais sans etre méchant,je trouve vos explications plus réalistes et plausibles,sans toutefois ne pas prendre en compte ses propos.Pour vous,cela doit etre simple de vérifier tout cela,savoir si le boitier de prechauffage est hs,etc,mais pour moi,sans etre totalement ignare coté mecanique,je ne sais pas trop par ou commencer et n'ai pas le matos pour tester,si quelqu'un pouvait m'aider,avec un peu de chance de ma région ou pas trop loin(54),et bien entendu si cela ne le dérange pas trop,je serais pret a me déplacer,mais bon,ça fait beaucoup de choses a rassembler,je sais...Je vais essayer de voir de mon coté,et je vous remercie encore de vos avis et du temps que vous avez consacré a les poster.Si d'autres avis,n'hésitez pas a les poster,merci encore a tous.
Je sors du garage,3 bougies étaient mortes,et les 3 autres "bonnes" étaient bien noires...Donc 6 bougies neuves,mais pour combien de temps?Selon le garagiste,qui n'est pas concessionaire bmw,il se pourrait que ce soit les injecteurs,ou la pompe a injection qui merde,donc rebelote pour bientot.Mais sans etre méchant,je trouve vos explications plus réalistes et plausibles,sans toutefois ne pas prendre en compte ses propos.Pour vous,cela doit etre simple de vérifier tout cela,savoir si le boitier de prechauffage est hs,etc,mais pour moi,sans etre totalement ignare coté mecanique,je ne sais pas trop par ou commencer et n'ai pas le matos pour tester,si quelqu'un pouvait m'aider,avec un peu de chance de ma région ou pas trop loin(54),et bien entendu si cela ne le dérange pas trop,je serais pret a me déplacer,mais bon,ça fait beaucoup de choses a rassembler,je sais...Je vais essayer de voir de mon coté,et je vous remercie encore de vos avis et du temps que vous avez consacré a les poster.Si d'autres avis,n'hésitez pas a les poster,merci encore a tous.
- indra77
Salut
J'ai des doutes sur le diag de ton garagiste car si l'injection deconnée elle ne detruirait pas les bougies de prechauffage.
Une chose me taquine un peu aussi. Tu dis faire 50 a 80 kms par jour avec environ 15 demarrages. Ne peux tu pas laisser tourner le moteur lors de cours arret ? En tous cas a mes yeux c'est pas le top pour un diesel.
A+++
J'ai des doutes sur le diag de ton garagiste car si l'injection deconnée elle ne detruirait pas les bougies de prechauffage.
Une chose me taquine un peu aussi. Tu dis faire 50 a 80 kms par jour avec environ 15 demarrages. Ne peux tu pas laisser tourner le moteur lors de cours arret ? En tous cas a mes yeux c'est pas le top pour un diesel.
A+++

Bonjour,je fais effectivement une quinzaine d'arrets par jours,je me rends a domicile chez des personnes et y restent environ 30 minutes,donc pas possible de laisser tourner le moteur,merci pour le conseil pour l'injection,j'espère que c'est vrai,et que l'injection est encore bonne...Merci de ton avis et a +.
- venturi2
les redémarrages come ça toiute une joiurnée c'est pas top effectivement pour un mazout (même pour une essence : Renault a eu sur les premières twingo des tas de soucis, à cause de la clientèle d'infirmières qui avait acheté ce véhicule)
- octobre
Je dirais même plus, plus de 70% de l'usure d'un moteur intervient pendant les 1ere minutes de démarrage.
Pour tes bougies, à raison de 15 démarrages par jour ca m'étonne pas qu'elles soient HS.
Sinon essaye de lui mettre un peu d'autoroute dans la tronche à allure soutenue histoire de la rincer un peu parceque le M51 c'est franchement le derniers moteur que je conseillerais pour ce type d'utilisation.....
Vaudrait mieux un vieux mazout atmo type 1.9D...
Pour tes bougies, à raison de 15 démarrages par jour ca m'étonne pas qu'elles soient HS.
Sinon essaye de lui mettre un peu d'autoroute dans la tronche à allure soutenue histoire de la rincer un peu parceque le M51 c'est franchement le derniers moteur que je conseillerais pour ce type d'utilisation.....
Vaudrait mieux un vieux mazout atmo type 1.9D...
- vince.
J'ai eu ce genre de soucis, à froid impossible de démarrer avant 10 coups de clé, à chaud impeccable... L'injecteur pilote était HS, il n'était plus étanche et ça finissait par vider le circuit de mazout, il fallait donc ré-amorçait tout ça aprés des coupures assez longues...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer