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Fleche Calorstat

Publié : mer. oct. 08, 2008 6:47 pm
par starter
bonsoir a tout le monde,
voila, je viens vous voir car j ai un gros doute maintenant,
Mon oncle possede une 525TD et il me demande comment changer le calorstat, je lui explique,
mais il me dit que sur le nouveau il y a une fleche et a l oposé une bille.
Je ne me souviens plus ou va la fleche: en haut ou en bas lorsque l on a le calorstat face a nous?
merci de repondre rapidement il est la que ce soir.
merci encore

Re: Fleche Calorstat

Publié : mer. oct. 08, 2008 6:54 pm
par starter
starter a écrit :bonsoir a tout le monde,
voila, je viens vous voir car j ai un gros doute maintenant,
Mon oncle possede une 525TD et il me demande comment changer le calorstat, je lui explique,
mais il me dit que sur le nouveau il y a une fleche et a l oposé une bille.
Je ne me souviens plus ou va la fleche: en haut ou en bas lorsque l on a le calorstat face a nous?
merci de repondre rapidement il est la que ce soir.
merci encore
quelqu un peux m aider svp?

Re: Fleche Calorstat

Publié : mer. oct. 08, 2008 6:57 pm
par gasston
Bonsoir,

fais une recherche sur le forum mais de memoire, c'est fleche vers le haut (mais fait une recherche...)

Gaston

Re: Fleche Calorstat

Publié : mer. oct. 08, 2008 6:58 pm
par erf
la flèche est positionnée en bas, la petite bille et sa cage entrent dans un petit bosselage correspondant dans le raccord de plastique, prenez le temps d'observer le raccord, si on positionne le calorstat flèche en haut comme se plaisent à l'indiquer certaines concessions Bmw, on écrase la cage et bien souvent ça bloque la petite bille. C'est tout de même curieux que ce mythe de la flèche en haut perdure même chez les "pros".

Re: Fleche Calorstat

Publié : mer. oct. 08, 2008 7:00 pm
par gasston
merci à ERF qui vient de corriger à la minute pres ma grosse co****ie

Gaston

edit : pour moi, en generale, une fleche se met vers le haut ou alignée à un repere sur la partie fixe... mais je suis loin d'etre un pro ...

Re: Fleche Calorstat

Publié : mer. oct. 08, 2008 7:03 pm
par erf
Bof pas de quoi pavoiser, j'ai été mal informé par mon concessionnaire au moment où j'ai voulu changer mon calorstat...alors depuis c'est bon, j'ai retenu la leçon, tout ce qui est dit en concession n'est pas parole d'évangile, pas plus que le mienne...mais au moins je reste pragmatique.

A voir ici en images http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-74-...orstat-m51.html

Re: Fleche Calorstat

Publié : mer. oct. 08, 2008 7:05 pm
par starter
gasston a écrit :merci à ERF qui vient de corriger à la minute pres ma grosse co****ie

Gaston

edit : pour moi, en generale, une fleche se met vers le haut ... mais je suis loin d'etre un pro ...
je viens de trouve
On pose le nouveau joint torique dessus.


Ensuite, on refait exactement tout en sens inverse, c'est à dire, remise en place du capot, des vis, puis on remet la durite, on replace la manchette d'arrivée
r ca sur le forum, et il est bien ecris de faire tres attention au sens
gasston a écrit :merci à ERF qui vient de corriger à la minute pres ma grosse co****ie

Gaston

edit : pour moi, en generale, une fleche se met vers le haut ou alignée à un repere sur la partie fixe... mais je suis loin d'etre un pro ...
sur le site ils disent la fleche vers le haut qui pointe le sol et la bille en bas, il est preciser de faire attention a qu il soit bien dans ce sens la!
recherche en tapant durite

Re: Fleche Calorstat

Publié : mer. oct. 08, 2008 7:07 pm
par gasston
comme quoi, une recherche, ça aide...

Re: Fleche Calorstat

Publié : mer. oct. 08, 2008 7:08 pm
par erf
Ok vous avez gagné, faites comme vous voulez :shifty:

Re: Fleche Calorstat

Publié : mer. oct. 08, 2008 7:08 pm
par starter
gasston a écrit :comme quoi, une recherche, ça aide...
quelqu un peut confirmé svp que le calorstat se monte bien la fleche en haut sur le M51