bonjour, j'ai le symptôme classique de l'actuateur fatigué : à l'arrêt, tourner le volant fait baisser brièvement le régime. MAIS : au compte-tours, le ralenti me semble plus près de 600 trs/mn que des 750 réglementaires (je ne sais pas dans quelle mesure l'afichage des trs/mn du TdB est juste). D'ailleurs, quand je monte à la pédale d'accélérateur ce ralenti, presque plus de pb quand je tourne le volant. Ma question : est-ce que j'ai intérêt à remonter le ralenti en recalant l'actuateur, ou de toutes façons l'actuateur va lâcher très vite un jour ou l'autre ?
Autre question : si c'est pour juste un réglage, puis-je desserrer les vis de l'actuateur sans le déposer ?
[e34] Ralenti Un Poil Bas : Actuateur ?
- venturi2
- venturi2
Re: [e34] Ralenti Un Poil Bas : Actuateur ?
petit up !
- 316baur
Tu fais un petit test , tu demare ton moteur et tu alume tous les consommateur de courant , les phares , la clim etc etc ..
Si le moteur cale , il est temps de faire un petit réglage de l'actuateur .
Si ton moteur tourne corectement du ralenti jusqu'à 2000 Tr/min , il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment de la santé de l'actuateur .
Pour un réglage , il est pas besoin de déposé l'actuateur , juste de le desserré un petit peux (trop et le gazoil fuis ) , attention par contre une de vis a une tête spéciale .
Voila , en espérant avoir répondus a tes questions ..
Si le moteur cale , il est temps de faire un petit réglage de l'actuateur .
Si ton moteur tourne corectement du ralenti jusqu'à 2000 Tr/min , il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment de la santé de l'actuateur .
Pour un réglage , il est pas besoin de déposé l'actuateur , juste de le desserré un petit peux (trop et le gazoil fuis ) , attention par contre une de vis a une tête spéciale .
Voila , en espérant avoir répondus a tes questions ..
- octobre
J'ajoute, pour la vis en triangle une petite douille de 8 d'un coffret radio par exemple fait tres bien l'affaire.
A+
A+
- venturi2
OK merci, pour l'instant, ça ne cale pas, il est donc urgent d'attendre ;-)