Besoins De Conseils Techniques

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Fofe

Besoins De Conseils Techniques

Message par Fofe »

Bonjour,

Depuis maintenant une semaine j'ai un soucis avec ma 320d e46 150cv. J'ai eu d'abord une grosse fumée blanche - bleue qui revient maintenant par intermitance. Aussi j'ai eu a plusieurs reprise une perte de puissance jusqu'a 3000tr/min.

Apres quelques recherches je tombe sur des sujets relatifs au egr, turbo et debimetre. Je decide donc de jetter un oeil a tout ca et je demonte d'abord la durite qui est sur l'egr et la c'était noir et gras (suremejt de l'huile). Je demonte alors la durite d'admission d'air du tourbo et la pareil une peu d'huile en coule.

Le vehicule a 135000km.

Cordialement

frédo09

Re: Besoins De Conseils Techniques

Message par frédo09 »

Fofe a écrit :Bonjour,

Depuis maintenant une semaine j'ai un soucis avec ma 320d e46 150cv. J'ai eu d'abord une grosse fumée blanche - bleue qui revient maintenant par intermitance. Aussi j'ai eu a plusieurs reprise une perte de puissance jusqu'a 3000tr/min.

Apres quelques recherches je tombe sur des sujets relatifs au egr, turbo et debimetre. Je decide donc de jetter un oeil a tout ca et je demonte d'abord la durite qui est sur l'egr et la c'était noir et gras (suremejt de l'huile). Je demonte alors la durite d'admission d'air du tourbo et la pareil une peu d'huile en coule.

Le vehicule a 135000km.

Cordialement

gaffe au niveau d'huile moteur, il a du descendre pas mal !! à mon avis, ton turbo est HS mais c'est pas facile de diagnostquer à distance. Le cumul fumée + perte de puissance me ferai dire que c'est ça.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Fofe

Message par Fofe »

Je confirme bien la baisse du niveau d'huile.

Et existe-t-il un moyen d'etre sur que c'est le turbo ou autre? Est-ce un defaut connu de BMW?

Ted

Message par Ted »

Fofe a écrit :Je confirme bien la baisse du niveau d'huile.

Et existe-t-il un moyen d'etre sur que c'est le turbo ou autre? Est-ce un defaut connu de BMW?

Connu et archi connu d'après ce que j'ai pu lire sur le forum... Pour en être sur, il faut que tu arrive, en retirant une durite de turbo pour y accéder, à sentir le jeu au niveau de l'axe de turbo... Il doit être minime, si c'est plus important, le turbo est cuit...

En attendant, je te conseille fortement de ne plus démarrer la voiture, tu risque l'emballement moteur et par conséquent, moteur HS !

Soit prudent

Bonne soirée

Fofe

Message par Fofe »

Lors du demontage de la durite d'arrivée d'air du turbo, pour moi il n'y avait pas vraiment de jeu

frédo09

Message par frédo09 »

Fofe a écrit :Lors du demontage de la durite d'arrivée d'air du turbo, pour moi il n'y avait pas vraiment de jeu

Quoi qu'il en soit, ne prends pas le risque de t'en servir tu risques un emballement moteur et là, ça va te couter autre chose qu'un turbo :surprise:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Ted

Message par Ted »

Fofe a écrit :Lors du demontage de la durite d'arrivée d'air du turbo, pour moi il n'y avait pas vraiment de jeu
Et est-ce qu'il tournait librement (à la main), pas de résistance particulière ?

Sinon, au vu du doute, je te conseillerais de passer par un garagiste pour être certain du coup parce si tu te trompe, ca va faire de gros dégats...

Désolé, c'est pas réjouissant comme réponse mais mieux vaut prévenir que guérir...

Fofe

Message par Fofe »

En fait je l'ai fait tourner mais je ne sais pas s'il doit tourner comme ca <_<
Il tourne mais ne continue pas de tourner une fois que j'ai arreter de le faire tourner (j'espere que c'est assez clair lol)

Merci pour toutes vos réponses

Ted

Message par Ted »

Fofe a écrit :En fait je l'ai fait tourner mais je ne sais pas s'il doit tourner comme ca <_<
Il tourne mais ne continue pas de tourner une fois que j'ai arreter de le faire tourner (j'espere que c'est assez clair lol)

Merci pour toutes vos réponses
Ca, c'est normal, ce dont tu dois être sûr c'est qu'il n'y a pas de point dur quand tu fais tourner la turbine...

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

Vérifie surtout ton jeu axial (longitudinal), c'est lui qui laisse passer l'huile...
Mais ce n'est pas inquiétant d'avoir un peu d'huile dans tes conduites turbo-admission (dûes aux vapeurs d'huiles, surtout avec l'EGR), tant que tu n'as pas une "flaque" résiduelle...
Mais effectivement, privilégie un contrôle au garage si tu n'est pas "confiant" (ou mets quelques photos...)

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »