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Bougies Prechauffage Pas Alimentées

Publié : dim. oct. 12, 2008 6:53 pm
par bmbreak
Bonsoir,

Sur ma 525tds E39, les bougies ne sont pas alimentées pt le prechauffage, ce qui me fait dire que la relais est HS, quelqu'un peut il me dire ou il se trouve et le moyen de le tester ? Lorsque je tire un fil de + vers une bougie, le moteur demarre.
Merci d'avance

Re: Bougies Prechauffage Pas Alimentées

Publié : dim. oct. 12, 2008 7:32 pm
par Steele
Salut !

En premier lieu, il faut vérifier le fusible N° 105 (100 A) qui se trouve dans le coffre.

Le relais quant à lui se trouve dans le coffret d'électronique moteur à l'arrière droit du compartiment moteur.

Image

Re: Bougies Prechauffage Pas Alimentées

Publié : lun. oct. 13, 2008 1:16 pm
par bmbreak
Bonjour et merci pour l'info.
Je viens de regarder, pas de fusible sauté coté batterie. J'ai donc regardé sous le filtre d'habitacle coté passager le boitier electronique, et j'ai bien trouvé un peit fusible 30 A grillée dans un boitier contenant 5 fusibles mais 3 fusibles servent.
Changement donc du fusible et il grille aussitot le prechauffage lancé.
A quoi sert ce fusible ? Je ne le trouve pas sur les plan de la RTA
Est ce une bougie en court circuit ?
Concernant le relais, c'est bien celui à coté des fusibles relié par dessous à un gros fil rouge ? Avec inscrit dessus k1 ?
Merci de vos reponses

Re: Bougies Prechauffage Pas Alimentées

Publié : lun. oct. 13, 2008 4:06 pm
par tony89
salut ta des fusibles ver ton filtre d'habitacle !! donc tu veut dire au pied du passager !! tu croi que j'en est sur la mienne ? 325 td de 92 ? merci

Re: Bougies Prechauffage Pas Alimentées

Publié : lun. oct. 13, 2008 5:04 pm
par bmbreak
Salut, quand je dis filtre d'habitacle, ils sont coté passager mais sous le capot tout pres du pare brise.

Je viens de verifier toutes mes bougies, toutes OK
J' ai demonté la coke du relais, pas de trace d'arc coté puissance
Est ce alors la bobine du relais ? Je continue de chercher
Si quelqu'un peut m'aiguiller ?

Re: Bougies Prechauffage Pas Alimentées

Publié : lun. oct. 13, 2008 5:20 pm
par Steele
Salut !

Le fusible N°2 de l'électronique du moteur grillé peut indiquer un défaut dans le circuit de commande du relais de préchauffage ou dans le relais lui-même.
D'autres ensembles sont aussi alimentés par lui.

Teste la bobine du relais. Si sa résistance est quasi-nulle, ta panne est là.

Re: Bougies Prechauffage Pas Alimentées

Publié : lun. oct. 13, 2008 5:22 pm
par bmwserie7
bmbreak a écrit :Salut, quand je dis filtre d'habitacle, ils sont coté passager mais sous le capot tout pres du pare brise.

Je viens de verifier toutes mes bougies, toutes OK
J' ai demonté la coke du relais, pas de trace d'arc coté puissance
Est ce alors la bobine du relais ? Je continue de chercher
Si quelqu'un peut m'aiguiller ?
change ton relais tu seras fixer mais j'ai des doute que cela vienne de la.courage

Re: Bougies Prechauffage Pas Alimentées

Publié : mar. oct. 14, 2008 11:09 am
par bmbreak
Bonjour,

J'avance peu à peu, j'ai enlevé le relais de prechauffage du connecteur, et remis le fusible 30A qui sautait. Apres essai, ca ressaute, ce qui me fait penser que le fusible protege autre choses de defaillant. D'apres le revue technique, il y aurait dessus le debitmetre. En tout cas quelques choses qui n'est pas indispensable au fonctionnement du moteur puisqu'en tirant un cable sur les bougies, le moteur demarre.
D'apres vous ?

Re: Bougies Prechauffage Pas Alimentées

Publié : mar. oct. 14, 2008 2:26 pm
par Steele
Steele a écrit :Le fusible N°2 de l'électronique du moteur grillé peut indiquer un défaut dans le circuit de commande du relais de préchauffage ou dans le relais lui-même.
D'autres ensembles sont aussi alimentés par lui.
Il est possible que le circuit de commande de la bobine du relais soit en court-circuit. Ça ne vient pas nécessairement du relais. Un câble pincé peut aussi être en cause.

Sinon, les autres ensembles alimentés par ce fusible (sur les E39 phase 2, en tous cas) sont là :

Image

Re: Bougies Prechauffage Pas Alimentées

Publié : mar. oct. 14, 2008 6:12 pm
par bmbreak
Merci pour le schema, et maintenant je me demande bien ce qui est defecteux et dont le calculateur peut se passer pour faire tourner le moteur.
J'ai reussi à demarrer en prechauffant avec un fil venant du +