Injecteur Pilote : Fonctionnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rocaldo

Injecteur Pilote : Fonctionnement

Message par rocaldo »

bonjour,

apres multiples recherches, j'aimerais connaitre le fonctionnement, l'utilité et les problemes quand l'injecteur pilote delire ...

cela doit etre identique quelque soit le moteur mais pour ma part c'est un m51 dans une E34 525 tds ...

PS : car le petit fil qui le relie a ... je sais pas quoi :D est denudé .... (parasite ou autres peuvent etre present .. )
PS2 : je cherche le pourquoi du comment le demarrage a chaud est plus difficile sur mon moulin ..

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

laurentnalhac

Re: Injecteur Pilote : Fonctionnement

Message par laurentnalhac »

Bonsoir,
L'injecteur-pilote envoie un signal électrique au calculateur à chaque top d'injection (une fois tous les 4 tours), cela permet au calculateur de contrôler et d'asservir l'avance d'injection. Si l'injecteur pilote de fonctionne plus, la boucle d'asservissement est ouverte et le calculateur se met en erreur pour protéger la mécanique.
Cdlt
Laurent
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.

Ted

Message par Ted »

Salut,

En fait, il permet d'envoyer au calculateur le moment d'injection réel, que celui-ci compare avec l'avance qu'il avait commandé. Si l'avance ne correspond pas à ce qu'avait demandé le calculateur, il la modifie .

Voili voilou :P

Bonne soirée

bmwserie7

Message par bmwserie7 »

Ted a écrit :Salut,

En fait, il permet d'envoyer au calculateur le moment d'injection réel, que celui-ci compare avec l'avance qu'il avait commandé. Si l'avance ne correspond pas à ce qu'avait demandé le calculateur, il la modifie .

Voili voilou :P

Bonne soirée
pour ton probleme de demarrage a chaud vois du coter du calage de pompe ,il y a un post plus loin qui explique tres bien

bugess

Message par bugess »

rocaldo a écrit :PS : car le petit fil qui le relie a ... je sais pas quoi :D est denudé .... (parasite ou autres peuvent etre present .. )
PS2 : je cherche le pourquoi du comment le demarrage a chaud est plus difficile sur mon moulin ..
il suffit de le verifier , si tu fais une mesure a l'ohmetre , tu dois avoir de memoire 100 Ohm , pas de passage entre les fils de connexion et la masse , apres si un fil est denuder tu peux l'isoler pour eviter de toucher la masse

rocaldo

Message par rocaldo »

merci ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

A propos, je vais avoir tres prochainement un injecteur pilote pratiquement neuf (acheté neuf en janvier dernier) pour TDS (e34/e36/e38/e39) à vendre ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

dem69

Message par dem69 »

Salut,

L 'injecteur pilote envoi un signal tout ou rien au calculateur ce qui permet de verifier par rapport à la cartographie précisement le début de l'injection et surtout la durée d'injection........pour gerer la quantité de Go injectée et la puissance delivrée par rapport à la consigne (position du potentiometre de la pedale).
Cet injecteur n'est pas réparable en station diesel car seul un process usine permet de synchroniser le signal délivré et la levée d'aiguille.
A+

énix

Message par énix »

dem69 a écrit :Cet injecteur n'est pas réparable en station diesel car seul un process usine permet de synchroniser le signal délivré et la levée d'aiguille.
A+
Effectivement, j'ai du renoncer à faire réparer le miens (le moteur ratatouillait parfois au démarrage et j'avais sur la fin le signal DDE qui s'allumait) pour en acheter un neuf <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

bimeur

Message par bimeur »

je profite du topic:

la position de l'injecteur a-t-elle une importance,ou peut-on le placer indifferemment sur le cylindre 4 comme sur le 6??
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »