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Injecteur Pilote : Fonctionnement

Publié : lun. oct. 13, 2008 2:21 pm
par rocaldo
bonjour,

apres multiples recherches, j'aimerais connaitre le fonctionnement, l'utilité et les problemes quand l'injecteur pilote delire ...

cela doit etre identique quelque soit le moteur mais pour ma part c'est un m51 dans une E34 525 tds ...


PS : car le petit fil qui le relie a ... je sais pas quoi :D est denudé .... (parasite ou autres peuvent etre present .. )
PS2 : je cherche le pourquoi du comment le demarrage a chaud est plus difficile sur mon moulin ..


tchuss

Re: Injecteur Pilote : Fonctionnement

Publié : lun. oct. 13, 2008 4:46 pm
par laurentnalhac
Bonsoir,
L'injecteur-pilote envoie un signal électrique au calculateur à chaque top d'injection (une fois tous les 4 tours), cela permet au calculateur de contrôler et d'asservir l'avance d'injection. Si l'injecteur pilote de fonctionne plus, la boucle d'asservissement est ouverte et le calculateur se met en erreur pour protéger la mécanique.
Cdlt
Laurent

Re: Injecteur Pilote : Fonctionnement

Publié : lun. oct. 13, 2008 4:56 pm
par Ted
Salut,

En fait, il permet d'envoyer au calculateur le moment d'injection réel, que celui-ci compare avec l'avance qu'il avait commandé. Si l'avance ne correspond pas à ce qu'avait demandé le calculateur, il la modifie .

Voili voilou :P

Bonne soirée

Re: Injecteur Pilote : Fonctionnement

Publié : lun. oct. 13, 2008 5:26 pm
par bmwserie7
Ted a écrit :Salut,

En fait, il permet d'envoyer au calculateur le moment d'injection réel, que celui-ci compare avec l'avance qu'il avait commandé. Si l'avance ne correspond pas à ce qu'avait demandé le calculateur, il la modifie .

Voili voilou :P

Bonne soirée
pour ton probleme de demarrage a chaud vois du coter du calage de pompe ,il y a un post plus loin qui explique tres bien

Re: Injecteur Pilote : Fonctionnement

Publié : lun. oct. 13, 2008 5:46 pm
par bugess
rocaldo a écrit :PS : car le petit fil qui le relie a ... je sais pas quoi :D est denudé .... (parasite ou autres peuvent etre present .. )
PS2 : je cherche le pourquoi du comment le demarrage a chaud est plus difficile sur mon moulin ..
il suffit de le verifier , si tu fais une mesure a l'ohmetre , tu dois avoir de memoire 100 Ohm , pas de passage entre les fils de connexion et la masse , apres si un fil est denuder tu peux l'isoler pour eviter de toucher la masse

Re: Injecteur Pilote : Fonctionnement

Publié : lun. oct. 13, 2008 7:04 pm
par rocaldo
merci ;)

Re: Injecteur Pilote : Fonctionnement

Publié : lun. oct. 13, 2008 7:16 pm
par énix
A propos, je vais avoir tres prochainement un injecteur pilote pratiquement neuf (acheté neuf en janvier dernier) pour TDS (e34/e36/e38/e39) à vendre ;)

Re: Injecteur Pilote : Fonctionnement

Publié : lun. oct. 13, 2008 7:34 pm
par dem69
Salut,

L 'injecteur pilote envoi un signal tout ou rien au calculateur ce qui permet de verifier par rapport à la cartographie précisement le début de l'injection et surtout la durée d'injection........pour gerer la quantité de Go injectée et la puissance delivrée par rapport à la consigne (position du potentiometre de la pedale).
Cet injecteur n'est pas réparable en station diesel car seul un process usine permet de synchroniser le signal délivré et la levée d'aiguille.
A+

Re: Injecteur Pilote : Fonctionnement

Publié : lun. oct. 13, 2008 8:26 pm
par énix
dem69 a écrit :Cet injecteur n'est pas réparable en station diesel car seul un process usine permet de synchroniser le signal délivré et la levée d'aiguille.
A+
Effectivement, j'ai du renoncer à faire réparer le miens (le moteur ratatouillait parfois au démarrage et j'avais sur la fin le signal DDE qui s'allumait) pour en acheter un neuf <_<

Re: Injecteur Pilote : Fonctionnement

Publié : lun. oct. 13, 2008 8:49 pm
par bimeur
je profite du topic:

la position de l'injecteur a-t-elle une importance,ou peut-on le placer indifferemment sur le cylindre 4 comme sur le 6??