jet34 a écrit :salut starter
verifie les verrins de hayon mais egalement ceux de la vitre arriere
qui s'ouvre independement du hayon,c'est une maladie!
sinon a ma connaissance rien de particulier si ce n'est les souçis
classique de la E34,j'en suis a ma deuxieme E34 tds touring et je
compte pas m'arreté là!!!
A+

/mauvais entretien du système de correction d'assiette,beaucoup d'imbéciles mettent de l'huile de DA classique(rouge) alors qu'il faut du Pentosin,voire,au pire,du LHM citroen
/problèmes de silent blocs de tirants de chasses,causant vibrations dans le volant vers 100/110km/h
/faisceau de hayon qui se coupe,causant le mauvais fonctionnement des accessoires électriques du dit hayon(ouverture électrique,dégivrage,essuie vitre)
/ciel de toit qui se décolle
/problèmes de ralentie,du a l'actuateur de ralentie a reconditionner (joint a change,voir actuateur a change)
/poulie damper qui claque (dans tout les sens du terme)
/vérin de tension de courroie d'accessoire qui vibre,ou qui reste bloque(quand c'est bloque,on voit certaines fois la température moteur augmente)
/problèmes de pompes a eaux en composite,elle se désintègre,lui peferer un modèle en alu ou acier(je ne sais plus lequel des deux)
/les disques se voilent assez facilement,créant des vibrations identiques au problème de tirant de chasse
/problème d'accoup,sur les versions avec EGR,gicle l'EGR,ca sert a rien
/problème de flector de transmission,causant des "clongs" dans la transmission
après,tout problèmes liés a l'entretien classique,due surtout a l'age 'kilométrique' de la voiture,donc pas dispense de vérifié carnet,factures,fréquences,qualité des consommables utilises,etc....
a priori,c'est tout ce qui me vient a l'esprit
si j'avais les ronds,je me prendrais bien une 540i Touring E34,ou une //M5 Touring,toujours en E34,c'est un vrai plaisir cette voiture.