Bonjour,
Mon M51 de 1997 totalisant 165Mkms présente un petit problème à chaque changements de vitesse et uniquement quand il est froid: à chaque changement de vitesse le moteur met un certain temps à ré-accélérer (entre 0,5 et 2 secondes), je dois donc attendre qu'il veuille bien repartir avant de relâcher l'embrayage sinon je cale. Il ne fait ça qu'à froid, l'actuateur est révisé, l'egr nettoyée et marche bien.
Si vous pouvez m'aider à trouver d'où vient ce problème je serais ravi.
Laurent
325 Tds Grosse Latence Moteur à Chaque Changements De Vitesse
- laurentnalhac
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Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.
- hub55
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Re: 325 Tds Grosse Latence Moteur à Chaque Changements De Vitesse
hello ;Laurent G a écrit :Bonjour,
Mon M51 de 1997 totalisant 165Mkms présente un petit problème à chaque changements de vitesse et uniquement quand il est froid: à chaque changement de vitesse le moteur met un certain temps à ré-accélérer (entre 0,5 et 2 secondes), je dois donc attendre qu'il veuille bien repartir avant de relâcher l'embrayage sinon je cale. Il ne fait ça qu'à froid, l'actuateur est révisé, l'egr nettoyée et marche bien.
Si vous pouvez m'aider à trouver d'où vient ce problème je serais ravi.
Laurent
la batterie est bonne ?
Re: 325 Tds Grosse Latence Moteur à Chaque Changements De Vitesse
SAlut
@ Laurent G ; Est ce que tu as des problèmes pour monter dans les tours ?
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Tu peux développer STP ?hub55 a écrit :hello ;
la batterie est bonne ?

@ Laurent G ; Est ce que tu as des problèmes pour monter dans les tours ?
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- hub55
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Re: 325 Tds Grosse Latence Moteur à Chaque Changements De Vitesse
juste une idée comme ca : actuateur revisé mais si batterie un peux faiblarde alors actuateur a du mal et ce surtout a froid : apres demarrage qui a bien pompé la batterie il faut recharger la batterie , toute la puissance de charge de l'alternateur est demandé.pascal62 a écrit :SAlut
Tu peux développer STP ?![]()
@ Laurent G ; Est ce que tu as des problèmes pour monter dans les tours ?
A+
mais comme je disais , c'etait juste une idée pour faire avancé
Re: 325 Tds Grosse Latence Moteur à Chaque Changements De Vitesse
SAlut
A+
C'est pas seulement au démarrage, mais à chaque changement de vitesse, d'où mon interrogation..hub55 a écrit :juste une idée comme ca : actuateur revisé mais si batterie un peux faiblarde alors actuateur a du mal et ce surtout a froid : apres demarrage qui a bien pompé la batterie il faut recharger la batterie , toute la puissance de charge de l'alternateur est demandé.
mais comme je disais , c'etait juste une idée pour faire avancé
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Re: 325 Tds Grosse Latence Moteur à Chaque Changements De Vitesse
au point mort il n'y a pas de latence lorsque tu acceleres?
capteur de regime moteur defectueux ?
capteur de regime moteur defectueux ?
- laurentnalhac
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Re: 325 Tds Grosse Latence Moteur à Chaque Changements De Vitesse
Tout d'abord merci de m'aider, j'ai recensé deux personnes ayant le même souci.
La batterie a moins six mois, je pense qu'elle est bonne, sinon le M51 monte très bien dans les tours, il est véloce, il me pose juste des problèmes aux changements de vitesse à froid, après avoir passé la vitesse lâché l'embrayage quand je commence à ré-accélérer l'aiguille de l'économètre monte normalement (autour de 20l/100kms) mais le moteur lui met du temps à répondre et quand il répond (de 0,5 à 2 secondes plus tard) il y a un petit accoup, l'actuateur a été démonté, nettoyé et réglé mais rien à faire le problème persiste. Est-ce que vous pensez potentiomètre de la pédale d'accélérateur peut en être la cause?
J'ai vu qu'il y a un interrupteur sur la pédale d'embrayage, est-ce que cela pourrait être lié?
Laurent
La batterie a moins six mois, je pense qu'elle est bonne, sinon le M51 monte très bien dans les tours, il est véloce, il me pose juste des problèmes aux changements de vitesse à froid, après avoir passé la vitesse lâché l'embrayage quand je commence à ré-accélérer l'aiguille de l'économètre monte normalement (autour de 20l/100kms) mais le moteur lui met du temps à répondre et quand il répond (de 0,5 à 2 secondes plus tard) il y a un petit accoup, l'actuateur a été démonté, nettoyé et réglé mais rien à faire le problème persiste. Est-ce que vous pensez potentiomètre de la pédale d'accélérateur peut en être la cause?
J'ai vu qu'il y a un interrupteur sur la pédale d'embrayage, est-ce que cela pourrait être lié?
Laurent
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Re: 325 Tds Grosse Latence Moteur à Chaque Changements De Vitesse
le positionement de l'actuateur sur la pompe a injection est tres delicat; cela a été fais par un pro ?Laurent G a écrit :Tout d'abord merci de m'aider, j'ai recensé deux personnes ayant le même souci.
La batterie a moins six mois, je pense qu'elle est bonne, sinon le M51 monte très bien dans les tours, il est véloce, il me pose juste des problèmes aux changements de vitesse à froid, après avoir passé la vitesse lâché l'embrayage quand je commence à ré-accélérer l'aiguille de l'économètre monte normalement (autour de 20l/100kms) mais le moteur lui met du temps à répondre et quand il répond (de 0,5 à 2 secondes plus tard) il y a un petit accoup, l'actuateur a été démonté, nettoyé et réglé mais rien à faire le problème persiste. Est-ce que vous pensez potentiomètre de la pédale d'accélérateur peut en être la cause?
J'ai vu qu'il y a un interrupteur sur la pédale d'embrayage, est-ce que cela pourrait être lié?
Laurent
Re: 325 Tds Grosse Latence Moteur à Chaque Changements De Vitesse
SAlut
Le truc pas clair c'est "seulement à froid"
Au point mort en embrayant et en relançant, ça donne quoi ?
A+
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- gasston
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Re: 325 Tds Grosse Latence Moteur à Chaque Changements De Vitesse
BonsoirLaurent G a écrit :J'ai vu qu'il y a un interrupteur sur la pédale d'embrayage, est-ce que cela pourrait être lié?
Chez moi (e34 525tds (?) 1992) le capteur sur la pedale d'embrayage desactive le regulateur de vitesse (de meme que le capteur de la pedale de freins)
Gaston
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