Prob Pollution Excessive 325 Tds Au Controle Technique

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shark-h
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Prob Pollution Excessive 325 Tds Au Controle Technique

Message par shark-h »

Bonjour

J'ai emmené ma belle au CT ce matin après les quelques travaux du weekend :suspensions complète neuve, vidanges huile + filtre, nettoyage de la vanne EGR, filtre a air neuf) .

Tout se passe bien sauf le contrôle antipollution: (autorisé : 3m-1)

Mes mesures : mesure 1: 9,46m-1 mesure 2: 4,97m-1
Vous l'aviez compris c'est assez énorme.

Pour info le moteur était a peine chaud roulé environs 7km puis arrêté environs 5 mins avant le début du contrôle.

Le contrôleur n'a pas trop tiré dans le moteur a ma demande (c'est qu'elle a 268000km).

autre point important : j'ai un bruit métallique genre gling gling quand le moteur est bien chaud provenant du dessous de la voiture (catalyseur hs ?).
Je roule pépére moins de 2500tr (économies de gasoil, principalement sur autoroute)?

A votre avis que puis je faire pour passer ce maudit test ?, produit nettoyant injecteur ? changer le cata ? :sick:

Merci a tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et encore plus a ceux qui m'aideront :thup:
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
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gasston
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Re: Prob Pollution Excessive 325 Tds Au Controle Technique

Message par gasston »

Bonsoir

en tout cas, tu me semblais partir sur de bonnes bases (vidange + filtres, nettoyage egr)
mais tu as negligé un "enorme" point, une voiture bien chaude pour passer un CT (surtout un diesel)
Ta voiture fume t'elle exagerement ?
As tu bien remonté ta vanne egr ? (elle ne fuit pas ?)
Quel ecart de temps entre la mesure 1 et la mesure 2 ? (le temps du controle je suppose, ton controleur ecoute quand tu lui dit que ta belle est agée ;) )

Gaston

ps: je debute dans le diesel mais j'ingurgite beaucoups d'infos sur le sujet ;) (et j'apprend vite ;) )

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baulet
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Re: Prob Pollution Excessive 325 Tds Au Controle Technique

Message par baulet »

déja moteur froid, c'est pas bon. faut bien une 20taine de mn pour chauffer marcel en profondeur (au ralenti)
c'est peut être simplement que titine est "encrassée". comme tu ne tires pas dessus, le cata est peut être un peu bouché...ou a une fuite comme tu le soulignes...
regardes deja toute ta ligne d'échappement, une fuite n'importe ou peut provoquer un refus au controle pollution.
ensuite, si échappement ok, fais un "point fixe" sur autoroute pendant 5 mn, à 4000 tours par ex, et en allant de temps en temps a la limite zone rouge.
certains conseillent de le faire à l'arret, moi je ne suis pas pour.

une cure de nettoyage ne peut pas faire de mal, mais toujours pareil, en additifs et consorts il y le meilleur et le pire.
(j'utilise mecarun depuis de nombreuses années)

tiens nous au courant!

++

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laurentnalhac
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Re: Prob Pollution Excessive 325 Tds Au Controle Technique

Message par laurentnalhac »

Bonsoir,
Le bruit de casserole et la pollution sont peut-être dus à un catalyseur HS.
Cdlt
Laurent
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manndoras
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Re: Prob Pollution Excessive 325 Tds Au Controle Technique

Message par manndoras »

salut
tu est parti sur de tres bonne base
si ton vehicule ne passe pas le test regarde le premier resulta ds ton cas
au 2eme test t'es bien dessendu
tu roule pepere 2500 tr max sur autoroute ca fait +-110km/h
elle est encrasser
la solution rapide ce fait en 30min pousse la progressivement si tu tire jamais dedans
puis plus fort
jusque 3500 voir 4000tr pas ds la zone rouge bien sure en 2eme 3eme et 4eme
vas sur l'autoroute en 4eme tu jou un peu autour de 3500tr lacher puis pied au plancher
quan tes a l'arret comme au controle mais tu regarde tu accelere comme il a fait
ca doi presque pas fumer fait le avant aussi tu compare avant apres
si tu veut tu peut mettre un additif nettoyant injecteur d'une marque connu
pour ton bruit de casserole faut savoir d'ou il vient c'est ptetre pas grand chose
faut ecouter en dessou trouver ce qui fait du bruit

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shark-h
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Re: Prob Pollution Excessive 325 Tds Au Controle Technique

Message par shark-h »

gasston a écrit :Ta voiture fume t'elle exagérément ?
Salut
Merci a tous pour vos réponses si rapide :thup:

Et oui elle fume vraiment beaucoup lorsque j'accélère très fort
Je vais commencer dès aujourd'hui un nouveau mode de conduite (progressivement)

Je vous tiens au jus
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buhl
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Re: Prob Pollution Excessive 325 Tds Au Controle Technique

Message par buhl »

Je te confirme moi aussi qu'il faut que tu lui tape un peu dedans sinon elle ne passera jamais l'opacité au C.T.
Faut pas grand chose, quelques bonnes accélérations en 2 puis 3 et elle ne polluera plus.
Vérifie aussi ton filtre a air qu'il ne soit pas bouché.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

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DIDSTY
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Re: Prob Pollution Excessive 325 Tds Au Controle Technique

Message par DIDSTY »

Salut !
Pour ton gling gling genre caillou dans le pot je te confirme que c'est bien ton pot cathalitique qui est hs, tu as la céramique a l'interieur qui tombe en miette suite à un choc ou choc thermique, et lorsque tu as ce genre de soucis tu vas avoir une mauvaise evacuation des gaz d'echappement et donc une pollution excessive.

Tu pourrais toujours essayer d'enlever les bout de céramique hs en secouant le pot, comme ca tu n'auras pas de bout qui viendront obstruer la céramique.

A long terme ca sera un changement du pot car ca continuera.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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Caillou2001
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Re: Prob Pollution Excessive 325 Tds Au Controle Technique

Message par Caillou2001 »

Pour ce qui est du bruit, je pense aussi comme les autres au pot catalytique.

Par contre, la solution de le secouer ne sert a rien du tout.

J'ai vidé le mien, c'est dur comme de la pierre. Je l'ai vidé à l'aide d'une grand et grosse mèche à béton et un marteau. Si tu fais cela, n'oublie pas d'enlever également l'isolant sinon, il va se retrouver dans ton silencieux et te le boucher.

Même avec le catalyseur enlever, tu dois passer au contrôle. Qu'il soit présent ou pas, cela ne change rien. Si ta voiture pollue de trop, ça ne vient pas du catalyseur.

Pour être certain que c'est lui, tu dois monter dans les tours et ton moteur ne doit pas s'étouffer.

J'ai eu l'expérience (mais avec un moteur essence) ou la brique catalytique était détachée suite à une mauvaise combustion (coupure d'allumage). Pour finir, la voiture faisait max 80 km/h car la brique catalytique se mettait en travers de la casserole et obturait le passage de l'échappement.

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shark-h
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Re: Prob Pollution Excessive 325 Tds Au Controle Technique

Message par shark-h »

Caillou2001 a écrit :Pour être certain que c'est lui, tu dois monter dans les tours et ton moteur ne doit pas s'étouffer.
salut

le moteur ne s' étouffe pas dans les tours,
par contre au ralentis si je mets un mouchoir blanc a la sortie de l'échappement il est rapidement maculé de points noirs.
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