Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?
Publié : mar. oct. 28, 2008 9:45 am
Bonjour à tous,
Félicitations pour ce forum .. pour les explications
Je suis dans l'Aveyron .. 325 TDS de juillet 1994 / 198 000 km / propriétaire depuis 2001
Je suis tombé en panne sur la route
Depuis quelque temps la BMW avait du mal à démarré .. à froid et à chaud (5 secondes de démarreur nécessaire)
La 325 TDS s'est arrêtée ... comme pour une panne de carburant
La jauge indiquait environ 15 litres à 20 litres
J'ai mis 10 litres .. fonctionnement correct
J'ai fait le plein aussitôt .. la jauge était juste
J'ai lu le forum .. merci
J'ai pensé à la pompe de gavage
J'ai re-essayé dans des conditions identiques, pour vérifier ... même panne avec 15 litres dans le réservoir .. J'ai pu remarquer que le témoin (au tableau de bord) "défaut d'injection " .. c'était allumé !
J'ai relu le forum ..
Avec le réservoir plein à ras bord
J'ai testé le relais de pompe = RAS (bobine & contact)
J'ai testé le faisceau = RAS
Controle du préchauffage = OK
Shuntage du contact = on n'entend pas la pompe
Impossible d'entendre la pompe non démonée .. j'ai démontée .. elle fonctionne
PS = ne pas faire .. révervoir plein .. cela déborde de la trappe (côté droit)
Je n'ai pas essayé .. en débit .. ni en pression
Cépine propre
Remontage ... essai pomoe (au bruit) = OK
Aujourd'hui à froid ... aver réservoir (à 45 litres) = impeccable
Je ne suis pas sur que réservoir bas .. cela ne vas pas recommencer ?
Pour les spécialistes .. quelques questions :
- 1 - Pourquoi la pompe ne pourrait pomper avec le réservoir bas ?
- 2 - La pompe GO tourne t'elle en permanence rmoteur en servive ?
- 3 - Comment est le circuit de la pompe.
Deux tuyaux sortent de la pompe( départ carburant & retour) .. vont à la trappe droite et avec un T .. repartent vers filtre et pompe à injection Du moins .. je crois ?.
- 4 - J'ai du pour retrouver le fonctionnement de la jauge .. couper la batterie et refaire une RAZ ?
- 5 - La trappe de droite contient une autre jauge ? Est-ce le mini carburant ?
- 6 - Dois-je changer la pompe de gavage ?
A+ er'vé 12
" Une voiture qui marche . c'est le bonheur .... surtout en BMW
Une voiture qui vous laisse en panne .. c'est la haine .. même si c'est une BMW "
Félicitations pour ce forum .. pour les explications
Je suis dans l'Aveyron .. 325 TDS de juillet 1994 / 198 000 km / propriétaire depuis 2001
Je suis tombé en panne sur la route
Depuis quelque temps la BMW avait du mal à démarré .. à froid et à chaud (5 secondes de démarreur nécessaire)
La 325 TDS s'est arrêtée ... comme pour une panne de carburant
La jauge indiquait environ 15 litres à 20 litres
J'ai mis 10 litres .. fonctionnement correct
J'ai fait le plein aussitôt .. la jauge était juste
J'ai lu le forum .. merci
J'ai pensé à la pompe de gavage
J'ai re-essayé dans des conditions identiques, pour vérifier ... même panne avec 15 litres dans le réservoir .. J'ai pu remarquer que le témoin (au tableau de bord) "défaut d'injection " .. c'était allumé !
J'ai relu le forum ..
Avec le réservoir plein à ras bord
J'ai testé le relais de pompe = RAS (bobine & contact)
J'ai testé le faisceau = RAS
Controle du préchauffage = OK
Shuntage du contact = on n'entend pas la pompe
Impossible d'entendre la pompe non démonée .. j'ai démontée .. elle fonctionne
PS = ne pas faire .. révervoir plein .. cela déborde de la trappe (côté droit)
Je n'ai pas essayé .. en débit .. ni en pression
Cépine propre
Remontage ... essai pomoe (au bruit) = OK
Aujourd'hui à froid ... aver réservoir (à 45 litres) = impeccable
Je ne suis pas sur que réservoir bas .. cela ne vas pas recommencer ?
Pour les spécialistes .. quelques questions :
- 1 - Pourquoi la pompe ne pourrait pomper avec le réservoir bas ?
- 2 - La pompe GO tourne t'elle en permanence rmoteur en servive ?
- 3 - Comment est le circuit de la pompe.
Deux tuyaux sortent de la pompe( départ carburant & retour) .. vont à la trappe droite et avec un T .. repartent vers filtre et pompe à injection Du moins .. je crois ?.
- 4 - J'ai du pour retrouver le fonctionnement de la jauge .. couper la batterie et refaire une RAZ ?
- 5 - La trappe de droite contient une autre jauge ? Est-ce le mini carburant ?
- 6 - Dois-je changer la pompe de gavage ?
A+ er'vé 12
" Une voiture qui marche . c'est le bonheur .... surtout en BMW
Une voiture qui vous laisse en panne .. c'est la haine .. même si c'est une BMW "