Bonjour, j'ai deux petites questions, suite au tuto (changement support moteur M51) sur le site concernant le changement des supports moteurs, je me suis lancé dans le changement des support de ma e46 330d de 2000.
Lorsqu'on monte le moteur pour extraire le support et le remplacer par le nouveau, il y a t'il un risque de casse entre le moteur et la boite de vitesse, voir l'arbre de transmission?
et ma deuxième question, doit on mettre du frein filet sur les vis des supports moteur?
merci
Support Moteur
-
- bimeur
Re: Support Moteur
pas de risque de casse,les supports de boites sont montes souples sur leur support respectif,et tu ne leves que de quelques centimetres,rendu au rayon de l'ensemble,cela ne fait quelques millimetre au niveau de l'arriere de la boite,meme remarque concernant l'arbre de transmission.ruirmc a écrit :Bonjour, j'ai deux petites questions, suite au tuto (changement support moteur M51) sur le site concernant le changement des supports moteurs, je me suis lancé dans le changement des support de ma e46 330d de 2000.
Lorsqu'on monte le moteur pour extraire le support et le remplacer par le nouveau, il y a t'il un risque de casse entre le moteur et la boite de vitesse, voir l'arbre de transmission?
et ma deuxième question, doit on mettre du frein filet sur les vis des supports moteur?
merci
pour ma part,pas de frein filet,si les visseries sont bien net et propre,sans corps gras dessus,pas de soucis,je crois meme que les ecrous sont des nilstop.
-
merci pour ta réponsebimeur a écrit :pas de risque de casse,les supports de boites sont montes souples sur leur support respectif,et tu ne leves que de quelques centimetres,rendu au rayon de l'ensemble,cela ne fait quelques millimetre au niveau de l'arriere de la boite,meme remarque concernant l'arbre de transmission.
pour ma part,pas de frein filet,si les visseries sont bien net et propre,sans corps gras dessus,pas de soucis,je crois meme que les ecrous sont des nilstop.
- bugess
aucun risque
tu souleves le moteur au max selon equipement , tu le maintient en position avec une barrre de bloquage repossant sur les coupelles d'amortisseurs et tu demontes ton support , pour le remontage , il ni a que bm qui bloque toute la visserie avec du" loctite frein filet"

-
bonjour;
Par contre si comme c'est indiqué au dessus ce sont des ecrous nilstop ils sont a changer systematiquement
bon courage
@+
Par contre si comme c'est indiqué au dessus ce sont des ecrous nilstop ils sont a changer systematiquement
bon courage
@+