Changement Thermostat Et Pompe à Eau.
Publié : ven. oct. 31, 2008 5:27 pm
Salut,
ma voiture montait lentement en température et restait seulement au quart au lieu du milieu j'en ai tout de suite déduit qu'il s'agissait du thermostat bloqué en position ouverte.
Je ne roule plus avec depuis, j'utilise mon autre voiture.
C'est super facile, une clé de 32 plate, un coup de marteau dessus pour déverouillé le visco. Une fois le visco enlevé, trois vis de 10, et le thermostat apparait. Attention il faut penser à vidanger le radiateur avant...
Je me renseigne un peu partout pour les prix et j'en trouve un pour 20 euros de marque valéo chez mon revendeur habituel (merci la ristourne de 30 %).
Donc aujourd'hui j'ai démonté, et par curiosité j'ai testé le nouveau et l'ancien thermostat.
Résultat, le nouveau marche (heureusement) et l'ancien aussi!!!! L'ancien est bien fermé...
Donc la je me dit m e r d e c'est pas ça.
Je vais faire un tour avec l'ancien, la voiture met un peu de temps à monter en température mais atteint le milieu cette fois ci!!!(il fait moins froid que la semaine dernière) Mais dans une grande descente je me met en cinquième en me laissant rouler et je met le chauffage à fond, histoire de bien mettre tous les paramètres au max pour tester ce problème. Durant la descente la température chutte.
Je rentre et j'installe le nouveau. Même hausse même éléments, et là, la voiture ne baisse pas en tempérautre, elle reste nikel au milieu.
Donc après avoir comparé les deux thermostats, je me rend compte que l'ancien se ferme bien mais il se ferme beaucoup plus lentement que le neuf, ce qui, je pense, reste trop ouvert une fois que la voiture est chaude et donc laisse passer trop de LDR. Je croyais que lorsqu'on disait que le thermostat restait en position ouverte, cela se voyait directement. Mais la, il est trop lent pour se fermer.
J'ai voulu faire la pompe à eau en même temps, mais je n'ai pas réussi à enlever la poulie, je n'ai pas osé tiré comme un bourrin au risque de ripé et peter le radiateur... Pour infos ma pompe à eau est une valéo est les pales sont en métal, c'est du costaud je vous le garantis. Et à 70 euros la pompe (merci la ristourne de 46 %) ça vaut le coup, je la change en préventive bientôt.
Comment on enlève la poulie, faut tirer dessus ou ça se dévisse? Car je vois que ce n'est pas lisse l'axe de la pompe à eau mais ça me semble léger pour être un pas de vis.
Merci
ma voiture montait lentement en température et restait seulement au quart au lieu du milieu j'en ai tout de suite déduit qu'il s'agissait du thermostat bloqué en position ouverte.
Je ne roule plus avec depuis, j'utilise mon autre voiture.
C'est super facile, une clé de 32 plate, un coup de marteau dessus pour déverouillé le visco. Une fois le visco enlevé, trois vis de 10, et le thermostat apparait. Attention il faut penser à vidanger le radiateur avant...
Je me renseigne un peu partout pour les prix et j'en trouve un pour 20 euros de marque valéo chez mon revendeur habituel (merci la ristourne de 30 %).
Donc aujourd'hui j'ai démonté, et par curiosité j'ai testé le nouveau et l'ancien thermostat.
Résultat, le nouveau marche (heureusement) et l'ancien aussi!!!! L'ancien est bien fermé...
Donc la je me dit m e r d e c'est pas ça.
Je vais faire un tour avec l'ancien, la voiture met un peu de temps à monter en température mais atteint le milieu cette fois ci!!!(il fait moins froid que la semaine dernière) Mais dans une grande descente je me met en cinquième en me laissant rouler et je met le chauffage à fond, histoire de bien mettre tous les paramètres au max pour tester ce problème. Durant la descente la température chutte.
Je rentre et j'installe le nouveau. Même hausse même éléments, et là, la voiture ne baisse pas en tempérautre, elle reste nikel au milieu.
Donc après avoir comparé les deux thermostats, je me rend compte que l'ancien se ferme bien mais il se ferme beaucoup plus lentement que le neuf, ce qui, je pense, reste trop ouvert une fois que la voiture est chaude et donc laisse passer trop de LDR. Je croyais que lorsqu'on disait que le thermostat restait en position ouverte, cela se voyait directement. Mais la, il est trop lent pour se fermer.
J'ai voulu faire la pompe à eau en même temps, mais je n'ai pas réussi à enlever la poulie, je n'ai pas osé tiré comme un bourrin au risque de ripé et peter le radiateur... Pour infos ma pompe à eau est une valéo est les pales sont en métal, c'est du costaud je vous le garantis. Et à 70 euros la pompe (merci la ristourne de 46 %) ça vaut le coup, je la change en préventive bientôt.
Comment on enlève la poulie, faut tirer dessus ou ça se dévisse? Car je vois que ce n'est pas lisse l'axe de la pompe à eau mais ça me semble léger pour être un pas de vis.
Merci