Puissance D'une 525 Tds
Publié : ven. oct. 31, 2008 7:04 pm
Bonsoir à tous,
Récent heureux propriétaire d'une 525 TDS touring allemande de 96 affichant 215 000 km au compteur, j'aurai aimé savoir grosso modo combien de chevaux sont encore dispo sous le capot, sachant que:
_ C'est une première main (seconde maintenant)
_ Je possède son historique d'entretien complet depuis sa sortie d'usine. Le nom de l'ex proprio, le numéro de châssis ainsi que le numéro du moulin figurent sur toutes les factures BMW allant de 1997 à 2008 (vidanges, plaquettes... etc... que du "consommable").
_ L'habitacle est comme neuf, (tout ça prouve selon moi que le premier proprio était plutôt soigneux, mais peut être qu'il a eu le pied très lourd durant 12 ans).
J'imagine qu'il est difficile de répondre explicitement à ma question, (il faudrait, pour savoir ce qu'elle a réellement dans le bide, la passer au banc), mais j'aimerai savoir si les 215 000 km qu'elle a bouffé ont une incidence sur les 143 poneys de sa jeunesse.
Je n'ai pas acheté cette voiture en ayant pour but de cramer tout le monde au feu, mais je me disais qu'elle allait me changer la vie comparée à mon ex CX 25 TRD turbo2 1988 (120cv).................................... Et bien pas tant que ça.........
Alors messieurs? Mes 143 bourrins sont-ils selon vous toujours présents?
Je ne veux absolument pas relancer un débat sur les puces, (je connais les soucis d'assurance qu'implique cette modif, et pour être honnête, je n'ai vraiment pas l'intention de me servir de cette voiture sur circuit).................................. Serait-ce raisonnable pour la longévité du 6 en ligne de pucer ma 525*? Sachant que je souhaite que les watts viennent juste en cas de besoin (genre dépassement en côte avec une remorque aux fesses, dépassement tranquille sans avoir à tomber deux rapports...)
Petite question subsidiaire... L'économètre à "parfaitement" fonctionné de Munich à Marseille................. le lendemain, plus rien. l'aiguille ne déscent pas en dessous de 10L même à très bas régime..... Que dois-je contrôler?
Merci d'avance.
NB: je suis à la recherche d'un attelage me permettant de ne pas découper le pare-choc*....
* (réponse via mail) julienamand@hotmail.fr
Récent heureux propriétaire d'une 525 TDS touring allemande de 96 affichant 215 000 km au compteur, j'aurai aimé savoir grosso modo combien de chevaux sont encore dispo sous le capot, sachant que:
_ C'est une première main (seconde maintenant)
_ Je possède son historique d'entretien complet depuis sa sortie d'usine. Le nom de l'ex proprio, le numéro de châssis ainsi que le numéro du moulin figurent sur toutes les factures BMW allant de 1997 à 2008 (vidanges, plaquettes... etc... que du "consommable").
_ L'habitacle est comme neuf, (tout ça prouve selon moi que le premier proprio était plutôt soigneux, mais peut être qu'il a eu le pied très lourd durant 12 ans).
J'imagine qu'il est difficile de répondre explicitement à ma question, (il faudrait, pour savoir ce qu'elle a réellement dans le bide, la passer au banc), mais j'aimerai savoir si les 215 000 km qu'elle a bouffé ont une incidence sur les 143 poneys de sa jeunesse.
Je n'ai pas acheté cette voiture en ayant pour but de cramer tout le monde au feu, mais je me disais qu'elle allait me changer la vie comparée à mon ex CX 25 TRD turbo2 1988 (120cv).................................... Et bien pas tant que ça.........
Alors messieurs? Mes 143 bourrins sont-ils selon vous toujours présents?
Je ne veux absolument pas relancer un débat sur les puces, (je connais les soucis d'assurance qu'implique cette modif, et pour être honnête, je n'ai vraiment pas l'intention de me servir de cette voiture sur circuit).................................. Serait-ce raisonnable pour la longévité du 6 en ligne de pucer ma 525*? Sachant que je souhaite que les watts viennent juste en cas de besoin (genre dépassement en côte avec une remorque aux fesses, dépassement tranquille sans avoir à tomber deux rapports...)
Petite question subsidiaire... L'économètre à "parfaitement" fonctionné de Munich à Marseille................. le lendemain, plus rien. l'aiguille ne déscent pas en dessous de 10L même à très bas régime..... Que dois-je contrôler?
Merci d'avance.
NB: je suis à la recherche d'un attelage me permettant de ne pas découper le pare-choc*....
* (réponse via mail) julienamand@hotmail.fr