330d Tres Tres Bizard!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
330dpackM
Messages : 158
Inscription : sam. avr. 12, 2008 10:06 pm
Contact :

330d Tres Tres Bizard!

Message par 330dpackM »

bonjour a tous! je vien vous exposer mon probleme avec ma 330d car la je desespere si sa continu je v craquer!!! :ranting:

mon 330 da de 2000 avec 120000km me fait des galere de fou!!
je mexplique : la voiture ne repart pas sur autoroute au alentour de 110 km/h rien dans le sac sa descent meme legerement quand je suis en monter!!! en accelerant a fond la voiture ne repond paspuis arriver a 4000 tours environ elle se met a brouté un bon moment la vitesse passe a l'arrache et sa refait sa sur tt les rapport!!
je l'enmene dc cher bm aucun defaut au diag ormi default de suralimentation le chef d'atelier m'annonce donc que le turbo est hs qui faut le changé... j'execute je change donc mon turbo... turbo neuf c la meme chose!!! la voiture a un peut plus de punch mais aucun arrangement du coté de mes soucie!! la voiture fai un peu se quel veut un coup sa marche un coup sa marche pas!
je precise que le debimetre a été remplacer et reprogrammer par bmw sans resultat. quelqu'un peut il m'aider a resoudre se souciesvp j'ai besoin d'aide je v craquer!!
je precise que tout l'entretien a ete fai!!! durite turbo vidange boite debimetre tout les filtre vidange reniflard d'huile turbo les injecteur on ete demonter passer au bain ultrason passer cher le dieseliste et ils sont ok!! hlep svp je ne voit plus rien!!! :ranting:
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par AFCLOLO »

Je ne suis pas mécano donc je ne peux pas t'aider.

Par contre la concession BMW où tu as dû laisser de très gros chèques vu les travaux , dois trouver :

1 ) Garder son calme
2 ) Leur laisser ta voiture le temps qu'ils trouvent
3 ) donc bien sûr ils doivent te prêter une voiture gracieusement.

Que tu disent t-ils ? , dois tu continuer à payer des tas de piéces et de la MO sans résultat ?

Sans doute d'autres membres vont suivrent dans ce topic ,

Bon courage.
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
330dpackM
Messages : 158
Inscription : sam. avr. 12, 2008 10:06 pm
Contact :

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par 330dpackM »

salut
quand je suis parti le chef d'atelier ma clairement dit je ne voi que sa!!! tout est ok sinon!!! j'ai donc essayer sa!!! moi je veut bien leurs ramener encor une fois la voiture mais si a chaque fois c incapable me dise de debourser des 2500 euros pour rien dans le vent sa va pas le faire!!!! 110euros ll'heure de recherche de panne j'en es eu 5jen es eu pour 400 environ plus les reparation et au final rien ne vas c pas normal!!! aider moi svp!! aujourdui je v vider tt mes cata voir si c pas sa le soucie mais j'apprehende le bruit horrible que sa va faire! personne na un lien dune video dune 330d sans aucune gamelle svp?? que me conseiller vous svp?? et je vai surement enlever tt mes volet d'admission et nettoyer a fond mon intercooler voila
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

Avatar de l’utilisateur
Caruso
Messages : 267
Inscription : dim. nov. 05, 2006 7:49 am
Localisation : Pays Basque

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par Caruso »

Ce symptome me parait venir de ... euh ... je ne m'en souviens plus ! :oupsss:

C'est quoi déjà la question ? :ermm:


Plus sérieusement, ce cas ne m'est pas inconnu, Accélération jusqu'à 3.000 trs puis plus de puissance, si l'aiguille de consommation instantanée descend et reprise de toute la cavalerie à 4.000 trs c'est le débimètre. Si l'aiguille de consommation ne descend pas, c'est du coté du turbo. Maintenant, le turbo à été remplacé donc regarde le premier symptome. Ce cas se rapproche aussi de la vanne EGR et du catalyseur. Si la sonde de température d'échappement serait en défaut, tu aurais un code sur le diagnostic. Je penche du coté EGR ou Catalyseur.

Avatar de l’utilisateur
baulet
Messages : 364
Inscription : sam. oct. 04, 2008 3:05 pm

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par baulet »

c'est pas la durit de dépression qui va au turbo qui est poreuse?

Avatar de l’utilisateur
330dpackM
Messages : 158
Inscription : sam. avr. 12, 2008 10:06 pm
Contact :

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par 330dpackM »

nn ce n'est pas les durite toutes les durite sont changer!!!! je vais vider tout mes cata voir sque sa donne de tte maniere je croi j'ai plus rien a perdre!! enfin si ma voiture!!!! mais j'en peut plus serieu
j'attend vos conseil avec impatience toute piste est bonne a prendre!!! merci
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par frédo09 »

Pompe de gavage pour moi !

Mes symptômes, vers les 3000 trs , parfois, perte de puissance grave ( l'impession d'avoir plus de pêche avec mon AX Diesel ...) puis à des régimes de plus en plus bas mais toujours de manière intermittente. Un jour, arrêt au feu rouge ... feu vert ... dépanneuse.

J'en suis arrivé là parceque chez BMW , ils n'avaient pas le temps de la regarder et que je devais prendre rdv dans 15 jours ... Pas grave, la voiture sous garantie BMW ils se sont mangé l'assistance les pièces et le MO ....
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par ocean115 »

idem moi receement , elle s'est mise à brouter vers les 3800 - 40000 rpm verditc pompe de gavage!!!!

je ne vais jamais chez bm, la plupart des concessions c'est des breles!!!!

moi je vais chez un pti mécano spécialisé BM, au moins je suis sûr!!! ça ma couté 1100€ les 2 pompes de gavage plus silentbloc moteur plus MO.

mais au moins j'ai récupéré un avion ;)....

chez bm, pour tout vous dire la derniere fois que je les ai appelé pour un renseignement, c'était au sujet du montage du faiaceau d'attelage, il m'ont dit faut tout reprogrammer la caisse..
en fait c etait pipo , mon pti mécano à tout régler, car y avais un truc de mal branché au niveau des platines des feux arrieres car la doc n etait pas juste...

bref... j allais chez bm il me demandait 400€ pour reprogrammer le calculo, et c etait pas ça..

en plus j aurais perdu ma recarto ;)..

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
330dpackM
Messages : 158
Inscription : sam. avr. 12, 2008 10:06 pm
Contact :

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par 330dpackM »

pour le momment il y un petit mieux quand je debranche ma westgate la voiture ce lance a partir de 3000tr min et quand elle est brancher la voiture broute a des grosse perte de puissance ex 110 km/h a fond kick don enclancher vendredi la voiture ne voulait rien savoir a savoir ke le turbo est neuf tous les joint de pipes on ete changer les injecteur on ete nettoyer controler par un dieseliste il ma dit k il ete pas neuf mais encor bon les volet d admission on ete supprimer la vanne egr a ete nettoyer elle fonctionne parfaitement chez bmw il mon dit que le pre cata n 'est pas boucher mais je c'est pas comment il peuvent le voir en regardent juste a l entrre moi j'ai regarder je voit rien

merci pour les reponse
cordialement
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par frédo09 »

330dpackM a écrit :pour le momment il y un petit mieux quand je debranche ma westgate la voiture ce lance a partir de 3000tr min et quand elle est brancher la voiture broute a des grosse perte de puissance ex 110 km/h a fond kick don enclancher vendredi la voiture ne voulait rien savoir a savoir ke le turbo est neuf tous les joint de pipes on ete changer les injecteur on ete nettoyer controler par un dieseliste il ma dit k il ete pas neuf mais encor bon les volet d admission on ete supprimer la vanne egr a ete nettoyer elle fonctionne parfaitement chez bmw il mon dit que le pre cata n 'est pas boucher mais je c'est pas comment il peuvent le voir en regardent juste a l entrre moi j'ai regarder je voit rien

merci pour les reponse
cordialement

et est-ce que à vide ( moteur chaud bien sûr ) elle prend les tours rapidement ???
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités