Page 1 sur 2
Problème Moteur
Publié : mer. nov. 05, 2008 10:23 am
par kevin7660
>Bonjour à tous, passionnés de BMW.
Je me joins à votre forum car j'ai quelques souci en ce moment avec une 320 D de 2003.
Voilà, ce week end je sort la voiture et je me rend compte quel ne tourne vraiment pas rond (ralenti horrible et fumée blanche!).
Je pense d'abord à un problème d'injecteur. Je décide de vite rentré au garage mais on débranchant injecteur par injecteur je ne vu pas de différence.
Je décide de regarder au niveau du collecteur d'admission et la surprise un volet sur les quatres en moins! Alors là je me dis

le moteurs!
Je décide donc de continuer mon démontage on finissant par déculassé le bloc; BILAN:
>>Soupape d'admission et d'échappement du premier cylindre tordues et tête de piston martelé; par chance la chambre du piston n'à rien.
Je pense donc remplacé les soupapes, le piston, et tout les volets d'admission pour ne plus être emmerdé.
>Pour finir je voudrai connaître si parmis vous qqn sait le pris de ces pièces et si le remplacement des volets m'assurera de ne plus retrouvé ce type de pb?
Je vous remercie par avance de vos réponse.
Re: Problème Moteur
Publié : mer. nov. 05, 2008 7:48 pm
par jean019
Je ne pense pas que tu puisses détailler uniquement le volet, tu seras obligé de changer l'admission au complet : coût : 400-450 euros.
Re: Problème Moteur
Publié : mer. nov. 05, 2008 8:08 pm
par starter
jean019 a écrit :Je ne pense pas que tu puisses détailler uniquement le volet, tu seras obligé de changer l'admission au complet : coût : 400-450 euros.
+1 pour jean
je suis du meme avis
c est l admission complete.
Re: Problème Moteur
Publié : mer. nov. 05, 2008 8:23 pm
par scorpion320d
Salut, si tu veux un bon conseille vire ces volets ils servent a rien si ce n est trés légèrement réduire l émission de certains gazs polluant dans les bas régime en modifiant le flux d air a l admssion, tu ne trouvera absolument aucun changement dans le fonctionnement moteur, en faisant une recherche sur le forum tu trouveras des posts a ce sujet qui explique comment faire, par contre ca t est arrivé a quel kilométrage?
Re: Problème Moteur
Publié : mer. nov. 05, 2008 8:29 pm
par kevin7660
ouais c bon g appelé BM, g acheté l'admission complète pour 375€, les soupapes et piston sont en route!
Apparement en remplacent l'ensemble d'admission je n'aurait plus le soucis de ces foutus volets.
Maintenant je recherche de la doc pour recalé la distribution au remontage, si on peut me donné une adresse...
Elle n'à que 120000kms la petite!
Re: Problème Moteur
Publié : ven. nov. 07, 2008 6:23 pm
par kevin7660
Je remonte ce week, j'en est pour 1000€ au bilan, vous ne seriez pas où je pourrais regarder pour recaller la distrib?
Merci pour vos infos.
Re: Problème Moteur
Publié : jeu. nov. 13, 2008 3:41 pm
par kevin7660
Alors voici les quelques "premières" photos d'un moteur de 320 D démonté.
Maintenant je commence à démonter le bas moteur pour extraire le piston, d'ailleurs je recherche toujours de la doc pour récaller la distrib.
Au fait pas besoin d'outillage spécifique pour déculasser.
Désolé les photos sont prises avec un portable!
Les pistons...

Le turbo...

La culasse...

Et l'état de la caisse en ce moment:

Re: Problème Moteur
Publié : jeu. nov. 13, 2008 9:55 pm
par vernonfr35
Bonsoir,
Pour info, on a deja discute ce sujet.
Le conseil en UK, le BMW-ist enleve le volet, enleve le axe de chaq volet
Ensuite il faut blocquer le 4 trou qui affiche en absence de 4 axe de 4 volet.
Pour ca, vous prendre un "tap" M5 et prepare le trou pour recu un vis de type M6.
Ensuite vous serre le vis exteurier a interieur(si il de-serre il tombe dehors le moteur :-)
APres il faut metre um peut hypoxy dedans le tete de chaq de 4 vis pour etre sur il est bien ferme.
Apres 2500tr/min environ, le volet sert a rien par ce que il est completment ouvert.
Sans le volet, il y a un legere gain de couple a bas regime.
Sans le volet il n'y a pas des erreur DDE au niveau calculator.
Sans le volet, il n'y a acune chance de avoir ce type de galere.
A+
Re: Problème Moteur
Publié : ven. nov. 14, 2008 9:13 am
par WMBIS
Bonjour,
Comme le dit Vernonfr35 il ne sont la que pour réduire les NOx car si les moteurs diesel fonctionnent en exès d'air ,une trop grande admission d'air frais entraine la formation de ces oxides d'azote .Se sont les normes anti pollution de plus en plus pointue qui ont poussé les constructeurs a modifié l'admission des moteurs diesel vanne EGR(aussi source de problèmes) et ces fameux volets qui malheureusement s'envolent> d'ou l'idée de supprimer ces volets .
Mais habitant en Belgique ou le controle technique obligatoire existe depuis plus de 50 ans > annuel pour un véhicule de plus de 4 ans ainsi que pour une revente d'un véhicule en occasion même si celui-çi n'a que quelque mois.
La grande question est QUID du test anti pollution?
Quelqu'un sur ce forum l'a-t'il passé avec succès après cette transformation?
Re: Problème Moteur
Publié : mar. nov. 18, 2008 12:25 pm
par kevin7660
Me concernant, j'ai remonter le moteur avec piston, soupapes, collecteur d'admission neuf( avec les volets) et ça tourne à merveille!
Heureux d'entendre à nouveau sont moteur!
