Pression Des Pneus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
KAYAMAN

Pression Des Pneus

Message par KAYAMAN »

Bonjour a tous j ai une BMW 320D avec des jantes dorigine en 16 pouces saur ma portiere il et indiquer qu il faut mettre 2.2 BAR a l avant et 2.4 a l arriere mais apres gonflage j ai toujours l impression de voir ces pneus sous gonflé et lorsque je roule avec le moindre petit trou sur la chausser on le sans donc quelle pressions mettez vous sur du 205/55/R16/91V merci a plus tard

octobre

Re: Pression Des Pneus

Message par octobre »

Salut

2.2kg c'est déjà pas mal...

C'est normal que d'aspect ils ont l'air un peu "écrasé", mais si tu te penches et que tu observes, c'est pour que la bande de roulement colle totalement à la route...

Tu peux rajouter 0.2kg sans risque mais attention à la tenue de route tu perds forcement en grip c'est comme ca... Donc chaussée humide méfiance !

Sinon tu resents les imperfections de la route vois aussi du coté de tes silent-blocs de triangle (maladie E46) et tes bielettes de direction.
Si tout est ok va dans un centre de CT et demande à passer le banc de suspension (maxi 15€) et tu auras l'efficacité global de tes amortos (km non précisé ?).

A+

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

ok merci pour t

rocaldo

Message par rocaldo »

oui je voulais te demander justement les kms ... pour aller voir du cote des suspats ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

ok merci pour ta reponse ma voiture na que 85 000KM c la phase 2 j ai deja changer les barres stabilisatrise a l avant des 2 coté car a l avant droit il été user donc changement des 2
mais pour le reste je ne c pas car on ma dit que tout été normale merci

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

personne na le meme soucis que moi ????

Invité

Message par Invité »

Salut, quels sont tes pneus?

Car il faut savoir que chaque marque a des carcasses plus ou moins rigide, ce qui, à pression identique, fait qu'une voiture sera ou hyper confortable ou hyper séche en fonction des pneus installés.
Dans ton manuel d'utilisation, il y a une section concernant la pression des pneus. Tu peux la baisser pour augmenter le confort (sans pour autant dépasser les 200 km/h dans ce cas :surprise: ), ou alors l'augmenter si tu roules chargé par exemple (tu peux donc surgonfler sans soucis de 0.5 bar).

ludo_b

Message par ludo_b »

Et sur des tailles comme çà on ressent forcément plus que sur des plus petits pneus. Notamment on a parfois l'impression que le pneu se fait entrainer par les trous.
Enfin j'en ai entendu plusieurs se plaindre de çà sur une E46 mais personnellement même avec du 17 pouces j'ai beaucoup moins cette sensation que sur mon ancienne 147 donc çà ne me gène pas du tout. Au contraire je trouve qu'elle reste toujours stable.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »