Probléme Sporadique 330d E46
Publié : dim. nov. 09, 2008 6:19 pm
Bonsoir à tous
Voila,j'ai acquéri une 330d 184cv de 2000 avec 178000kms,il y a une grosse semaine,tout ce passai bien,jusqu'à aujourd'hui.
Ce matin direction la belle famille avec 50 kms de parcours,RAS
En rentrant tout à l'heure ras sur 10kms et d'un coup plus de puissance(ma vieille audi 80 td de 250000kms marchai mieux)avec des accoups largement perceptible principalement des bas régimes jusqu'à 3000 trs/min apres toujours pas de puissance mais plus d'accoups ni de bruit car à environ 2000 trs jusqu'à ces fameux 3000trs un fort claquement se faisait entendre,je dirai les injecteurs!!
Je m'arrete sur un parking,prend le risque de couper le moteur,démarrage,elle part(ouf)mais toujours rien le ralentie se met sur 900trs puis baisse à 700trs.Je prend la décision de rentrer comme ca ,j'y arrive mais retour pas trés confortable!
Direction mon garage
1er étape,je débranche la prise du débimétre part éssayé et la pareil
2eme étape moteur tournant je débranche la 1er puis seconde et troisiéme connexion des injecteurs,à chaque coup calage moteur,je démonte le reste pour avoir acces aux 3 suivant,rebranche le débimétre(j'avais oublié).
Avant de remettre en route je débranche et rebranche les connectiques des cylindres 4,5 et 6(coté habitacle),remet le moteur en route et la le véhicule fonctionne correctement!!!
Je recommence les manips,à chaque fois perte de régime mais pas de calage.
Je part éssayer et elle à le feu,je dirai meme qu'elle marche un peu mieux!
j'avais lu un sujet,il y a une grosse année de ca d'une personne qui avais eu des soucis de connectiques sur son véhicule alors si un cas similaire vous reviens a à l'esprit faite moi part de vos expérience.
Je demande juste aux personnes suceptible d'avoir une idée de bien vouloir me répondre,je veux eviter toutes sorte de réponses pas en rapport avec ce probléme.Que personne ne prenne mal cette requette,mais il y a tellement de paramétres que je ne veux pas etre induit en erreur.
Merci à vous
Damien
Voila,j'ai acquéri une 330d 184cv de 2000 avec 178000kms,il y a une grosse semaine,tout ce passai bien,jusqu'à aujourd'hui.
Ce matin direction la belle famille avec 50 kms de parcours,RAS
En rentrant tout à l'heure ras sur 10kms et d'un coup plus de puissance(ma vieille audi 80 td de 250000kms marchai mieux)avec des accoups largement perceptible principalement des bas régimes jusqu'à 3000 trs/min apres toujours pas de puissance mais plus d'accoups ni de bruit car à environ 2000 trs jusqu'à ces fameux 3000trs un fort claquement se faisait entendre,je dirai les injecteurs!!
Je m'arrete sur un parking,prend le risque de couper le moteur,démarrage,elle part(ouf)mais toujours rien le ralentie se met sur 900trs puis baisse à 700trs.Je prend la décision de rentrer comme ca ,j'y arrive mais retour pas trés confortable!
Direction mon garage
1er étape,je débranche la prise du débimétre part éssayé et la pareil
2eme étape moteur tournant je débranche la 1er puis seconde et troisiéme connexion des injecteurs,à chaque coup calage moteur,je démonte le reste pour avoir acces aux 3 suivant,rebranche le débimétre(j'avais oublié).
Avant de remettre en route je débranche et rebranche les connectiques des cylindres 4,5 et 6(coté habitacle),remet le moteur en route et la le véhicule fonctionne correctement!!!
Je recommence les manips,à chaque fois perte de régime mais pas de calage.
Je part éssayer et elle à le feu,je dirai meme qu'elle marche un peu mieux!
j'avais lu un sujet,il y a une grosse année de ca d'une personne qui avais eu des soucis de connectiques sur son véhicule alors si un cas similaire vous reviens a à l'esprit faite moi part de vos expérience.
Je demande juste aux personnes suceptible d'avoir une idée de bien vouloir me répondre,je veux eviter toutes sorte de réponses pas en rapport avec ce probléme.Que personne ne prenne mal cette requette,mais il y a tellement de paramétres que je ne veux pas etre induit en erreur.
Merci à vous
Damien