[proto111 325 Tds] Reprise à L'accélération étrange ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
proto111

[proto111 325 Tds] Reprise à L'accélération étrange ...

Message par proto111 »

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant ma nouvelle acquisition, un 325 TDS de 1996 qui a 300 000 kms :
J'ai un comportement étrange lorsque je fais une reprise en 5ème à environ 100 km/h. Quelques fois, la voiture ne veut pas accélérer, la jauge de conso instantanée ne dépasse pas les 10 l/100kms, comme si il y avait un régulateur ... A priori, ce phénomène apparaîtrait lorsque je roule cool. Autrement, la voiture n'a aucun problème, le moteur ronronne comme un félin, que du bonheur !
Je me disais qu'il s'agissait peut etre d'un fonctionnement particulier du calculateur, genre "économie". Bon cela dit ce n'est pas dramatique ; il suffit que je rétrogade un coup en 4ème et ça repart. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce cas de figure ?

D'avance merci ;)

chartz

Re: [proto111 325 Tds] Reprise à L'accélération étrange ...

Message par chartz »

Vérifie le débitmètre d'air, il doit être bien encrassé !
Si c'est un modèle acheté en 96 (et pas millésime 96), il doit y en avoir un.
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

proto111

Message par proto111 »

ça roule, je regarde ça cet aprem.
Y-a t'il d'autres symptomes pour un débimètre encrassé ?

proto111

Message par proto111 »

Bon je n'ai pas pu regarder ça aujourd'hui pour cause de temps pourri ... je dois bricoler en extérieur.
A suivre !

proto111

Message par proto111 »

Bonjour,
Alors j'ai suivi tes conseil Chartz. J'ai démonté le débimètre, propre en l'occurence. J'ai quand même passé un coup de coton-tige à l'intérieur pour être sur. J'ai été refaire un essai et toujours le même problème.
Du coup j'ai essayé autre chose : débranché le connecteur du débimètre. Après plusieurs essais, il semblerait que le problème n'apparaissent plus (à confirmer, je vais tester sur plusieurs jour), mais surtout, ça ne change rien au performances de la voiture !!!
Est-ce que mon débimètre est HS ?
Merci pour vos réponses ;)

proto111

Message par proto111 »

Suite ...

Je viens de passer 20 kms avec le débimètre débranché à essayer de reproduire le phénomène ... Rien !
Au passage, je suis allé chez BMW et j'en ai parlé à un mécano expérimenté ; il m'a dit, avant que je lui explique ma solution, de débrancher le débimètre. C'est effectivement un problème qui est un peu connu, et la solution temporaire est là.
Maintenant, vu le prix du débimètre, ça restera comme ça jusqu'à ce que j'en trouve un ...

patrice79

Message par patrice79 »

salut pour ton débimetre, innutile de faire ca avec un coton tige tres mauvais pour le film chaud qui mesure la quantitée d' air, il faut le nettoyer avec du nettoyant frein c' est la meilheur solution et tres éfficace

proto111

Message par proto111 »

Bon à savoir pour la prochaine fois.
Pour en revenir à mon problème de conso limité à 10 litres au 100 et une faible accélération, j'ai effectué 80 kms ce soir sans problème, donc pour moi ça vient du débimètre, que j'ai débranché (théorie confirmé par un mécano de chez BMW).

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »