Bonsoir,
Ma 525 TDS touring de 96 fraichement arrivée d'Allemagne, vient de passer sont premier contrôle technique français......
Verdict, cligno avant droit cassé, donc à changer, frein de stationnement insuffisant et 2/3 ampoules à changer dans le troisième feu stop....
Mais durant le CT, j'ai vu une hélice noire en plastique (environ 25cm de diamètre) complètement explosée, coincée derrière la grille d'aération située dans la jupe, entre les deux feux anti-brouillard avant.
D'où vient cette hélice? Par où faut-il intervenir pour la remplacer?? (démonter le pare-choc ou non??...)
(J'ai toujours une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle lorsque j'active la ventilation, que le chauffage soit allumé ou éteint, et mon niveau de liquide ne baisse absolument pas) si quelqu'un a une idée....
Je suis à la recherche d'un attelage me permettant de ne pas découper le pare-choc arrière.... si quelqu'un est vendeur....
Bmw 525 Tds Touring
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Bmw 525 Tds Touring
Ce serais pas l'helice de la clim ?
Re: Bmw 525 Tds Touring
SAlut
Ce serai mieux avec une photo, mais c'est sans doute l'hélice de l'évaporateur de climatisation.
Le refroidissement est commandé par un visco coupleur sur une hélice qui est elle coté moteur du ventilo.
A suivre.
A+
PS On a posté en même temps, 316baur
Ce serai mieux avec une photo, mais c'est sans doute l'hélice de l'évaporateur de climatisation.
Le refroidissement est commandé par un visco coupleur sur une hélice qui est elle coté moteur du ventilo.
A suivre.
A+
PS On a posté en même temps, 316baur

-
- Messages : 109
- Inscription : dim. juil. 06, 2008 6:22 pm
Re: Bmw 525 Tds Touring
Merci à vous. Cela confirme ce que je me disais.... De plus, la clim ne fonctionne pas, je vais remettre tout ça en ordre....
-
- Messages : 109
- Inscription : dim. juil. 06, 2008 6:22 pm
Re: Bmw 525 Tds Touring
pascal62 a écrit :SAlut
Ce serai mieux avec une photo, mais c'est sans doute l'hélice de l'évaporateur de climatisation.
Le refroidissement est commandé par un visco coupleur sur une hélice qui est elle coté moteur du ventilo.
A suivre.
A+
PS On a posté en même temps, 316baur
Il a fallut que la voiture soit sur le pont lors du passage au CT pour que je remarque l'hélice défoncée à travers les ouïes d'aération.... Lorsque je l'ai acheté, je n'avais pas vu cette anomalie.... Une photo ne donnerait rien... Je vais tâcher de démonter le pare-choc ce week-end.... Chaud à faire??? Des conseils?
Merci.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités