Bmw 525 Tds Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
combimaison

Bmw 525 Tds Touring

Message par combimaison »

Bonsoir,

Ma 525 TDS touring de 96 fraichement arrivée d'Allemagne, vient de passer sont premier contrôle technique français......
Verdict, cligno avant droit cassé, donc à changer, frein de stationnement insuffisant et 2/3 ampoules à changer dans le troisième feu stop....

Mais durant le CT, j'ai vu une hélice noire en plastique (environ 25cm de diamètre) complètement explosée, coincée derrière la grille d'aération située dans la jupe, entre les deux feux anti-brouillard avant.

D'où vient cette hélice? Par où faut-il intervenir pour la remplacer?? (démonter le pare-choc ou non??...)

(J'ai toujours une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle lorsque j'active la ventilation, que le chauffage soit allumé ou éteint, et mon niveau de liquide ne baisse absolument pas) si quelqu'un a une idée....

Je suis à la recherche d'un attelage me permettant de ne pas découper le pare-choc arrière.... si quelqu'un est vendeur....

316baur

Re: Bmw 525 Tds Touring

Message par 316baur »

Ce serais pas l'helice de la clim ?

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ce serai mieux avec une photo, mais c'est sans doute l'hélice de l'évaporateur de climatisation.

Le refroidissement est commandé par un visco coupleur sur une hélice qui est elle coté moteur du ventilo.

A suivre.

A+

PS On a posté en même temps, 316baur :P

combimaison

Merci à vous. Cela confirme ce que je me disais.... De plus, la clim ne fonctionne pas, je vais remettre tout ça en ordre....

combimaison

pascal62 a écrit :SAlut

Ce serai mieux avec une photo, mais c'est sans doute l'hélice de l'évaporateur de climatisation.

Le refroidissement est commandé par un visco coupleur sur une hélice qui est elle coté moteur du ventilo.

A suivre.

A+

PS On a posté en même temps, 316baur :P

Il a fallut que la voiture soit sur le pont lors du passage au CT pour que je remarque l'hélice défoncée à travers les ouïes d'aération.... Lorsque je l'ai acheté, je n'avais pas vu cette anomalie.... Une photo ne donnerait rien... Je vais tâcher de démonter le pare-choc ce week-end.... Chaud à faire??? Des conseils?

Merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »