[e34 M51] Aiguille De Température Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mr Green

[e34 M51] Aiguille De Température Eau

Message par Mr Green »

salut :noelcoucou:

ce matin en venant au boulot (Text=7°C) j'ai vu l'aiguille de température faire un peu le yoyo vers la droite, genre 1/3 de graduation (1mm) dès que le trafic avait tendance à ralentir jusquà arrêt total (les joies de la Francilienne :ranting: :lol: ) puis revenir à midi dès que ça roulait à nouveau.

Ma E34 Touring 525tds est de 04/1996 et accuse 266000km.

La pompe à eau et le thermostat ont été changé à 210000km (acheté sur Oscaro, de marque Valeo).

Pensez-vous que ces symptomes proviennent du thremostat qui fatigue ? ou bien peut-être du viscocoupleur ?

Comment se teste le viscocoupleur : j'ai lu qu'il faut essayer d'arrêter l'hélice avec un tournevis ?? cela ne va pas casser les pâles ? et quel est le résultat ? si on y arrive le visco est HS c'est bien ça ?

Merci pour votre aide,

A+

PS : quelle est la durée de vie d'un thermostat ? par ailleurs je n'ai pas encore refait de vidange de LdR : il a donc 56000km :whistling: :ph34r: je comptais le faire bientôt.

rocaldo

Re: [e34 M51] Aiguille De Température Eau

Message par rocaldo »

pour moi je vois 2 choses :

1 le visco
2 le thermostat, car j'ai deja lu (ici je crois) qu'une fois le thermostat ne s'ouvrait pas franchement et donc laissait passer l'eau legerement ce qui permettait un refroidissement normal en circulation normal et un mauvais refroidissement en circulation difficile ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

venturi2

Message par venturi2 »

ça le fait sur la mienne, de légers écart gende d'1mm comme tu décris. Avec une pompe à eau neuve et un calorstat vérifié, donc je ne m'inquiète pas

Mr Green

Message par Mr Green »

Bon je crois que je vais commencer par acheter un thermostat, et vidanger le "vieux" LdR pour voir si cela change qqchose.

Visco ensuite, si rien de mieux, car à 160€ le bout chez Oscaro :crying: c'était pas prévu

A+

sca

Message par sca »

Mr Green a écrit :Bon je crois que je vais commencer par acheter un thermostat, et vidanger le "vieux" LdR pour voir si cela change qqchose.

Visco ensuite, si rien de mieux, car à 160€ le bout chez Oscaro :crying: c'était pas prévu

A+

Si à l'arrêt total l'aiguille ne monte que de 1 mm vers la droite c'est pas la peine de le changer je pense. Attend encore un peu, le temps d'économiser pour que se soit prévu.

chartz

Message par chartz »

Tu l'entends souffler, ton visco, genre "tout-le-temps-ça-me-saoûle" ?
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,

alors ce matin j'ai changé le thermostat et le LdR sur ma E34 M51.

J'avais commandé le thermostat sur WebdealAuto, un febi bilstein. Je l'ai reçu en 4 jours, rien à dire. Par contre, assez déçu de la qualité apparente du thermosat.

Mon ancien, acheté sur Oscaro, portait la marque BMW. Le febi ne l'a pas d'une part, et d'autre part "semble" plus fragile (ressort, pas de bille mais un autre système, ...). Enfin on verra à l'usage : lorsque je referai ma pompe à eau d'ici à 40mkm, je prendrai autre chose.

Sinon, en ce qui concerne la voiture : je suis allé faire un tour de 30km et elle a chauffé normalement avec l'aiguille à midi. Le chauffage fonctionnait également. Mais la temp ext était de 2°C ce matin : est-ce que cela peut fausser le résultat ?? en tout cas après le tour, la durite du bas était chaude et celle du haut (au niveau du thermostat) froide : je n'ai peut-être pas atteint la température d'ouverture ??

A suivre...

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,

bon ben ce matin, j'ai été pris dans un bouchon pendant 1H30 environ.

Et l'aiguille qui était à midi, s'est à nouveau décallée vers la droite. :( pour se caller à la moitié de la graduation suivante.

Ce soir pour rentrer, pareil.

Je crois que je suis bon pour changer le viscocoupleur.

A+

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Cherches pas c pas c le viscocoupleur si j avais lu le post avant je te l aurai dit. Sur ma caisse j ai le mm symptome mais je l ai tjrs pas change. Pour remedier a la surchauffe, faut mettre le chauffage 3/4 ou plus et ventillation au max. Mais le mieux c de changer le visco lol.
coupe 318is E36

Mr Green

Message par Mr Green »

rasta78 a écrit :Salut,

Cherches pas c pas c le viscocoupleur si j avais lu le post avant je te l aurai dit. Sur ma caisse j ai le mm symptome mais je l ai tjrs pas change. Pour remedier a la surchauffe, faut mettre le chauffage 3/4 ou plus et ventillation au max. Mais le mieux c de changer le visco lol.
Je viens de le commander sur webdealauto 125€ (contre 160€ sur Oscaro pour la même ref !!).

A suivre ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »