Probléme Mécanique E46
Publié : sam. nov. 15, 2008 3:00 pm
Bonjour à tous,
je vous explique mon probléme;
alors voilà j'ai une
320d touring 150cv de 2002' 150.000km (voiture de mes parents)
depuis quelques jours la voiture à commencé à fumée bleu à l'accélération,
le témoin d'huile s'est allumé, remise à niveau de l'huile.
toujours la fumée bleu biensur et odeur d'huile brulée,
hier j'ai voulu remettre l'huile qui était à nouveau au minimum et là: grosse perte d'huile,ce que j'ai remis (environ 1l) était parterre! mais sal,donc pas l'huile que je méttais directement
j'ai remarqué que moteur tournant; la pression repassé par le bouchon de remplissage fortement ( bouchon fermé sa fume)
j'ai enlevé le cahe plastique qui recouvre le moteur et j'ai constaté qu'il y avait plein d'huile au niveau des injecteurs, c'est remplis d'huile audessus de la culasse
la voiture n'a pas trop perdu de péche, bizarre pas de bruit suspect...
aujourd'hui j'ai démonté le turbo, il a du jeu mais il n'est pas mort,j'ai de l'huile sur l'échappement et tout autour sur le bloc qui vient apparament du joint de cache soupape
à votre avis; qu'est ce qui ferait souinter le joint comme sa, comment se fait-il que j'ai autent de pression qui passe par le cache soupape, un bourage turbo possible?
avez vous des idées? ,je vous remercie d'avance
je vous explique mon probléme;
alors voilà j'ai une
320d touring 150cv de 2002' 150.000km (voiture de mes parents)
depuis quelques jours la voiture à commencé à fumée bleu à l'accélération,
le témoin d'huile s'est allumé, remise à niveau de l'huile.
toujours la fumée bleu biensur et odeur d'huile brulée,
hier j'ai voulu remettre l'huile qui était à nouveau au minimum et là: grosse perte d'huile,ce que j'ai remis (environ 1l) était parterre! mais sal,donc pas l'huile que je méttais directement
j'ai remarqué que moteur tournant; la pression repassé par le bouchon de remplissage fortement ( bouchon fermé sa fume)
j'ai enlevé le cahe plastique qui recouvre le moteur et j'ai constaté qu'il y avait plein d'huile au niveau des injecteurs, c'est remplis d'huile audessus de la culasse
la voiture n'a pas trop perdu de péche, bizarre pas de bruit suspect...
aujourd'hui j'ai démonté le turbo, il a du jeu mais il n'est pas mort,j'ai de l'huile sur l'échappement et tout autour sur le bloc qui vient apparament du joint de cache soupape
à votre avis; qu'est ce qui ferait souinter le joint comme sa, comment se fait-il que j'ai autent de pression qui passe par le cache soupape, un bourage turbo possible?
avez vous des idées? ,je vous remercie d'avance