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Vibrations Au Ralenti
Publié : dim. nov. 16, 2008 12:30 am
par luna59
Salut tout le monde.
Ayant déjà un peu discuté de ce phénomène et n'ayant pas vraiment trouvé d'explication je lance un sujet en ésperant comprendre cette fois ci.
Depuis peu (peut etre à cause du froid

) je ressens des vibrations/tremblements très leger dans l'habitacle.
les babioles trainant dans la voiture faisant également + de bruit qu'à l'habitude.
Ces vibrations n'apparaissent uniquement au régime moteur au ralenti, que ce soit en roulant où à l'arrêt
en effleurant l'accélérateur et en faisant monter le régime moteur de 50/100 tour/min ça disparait
Donc problème uniquement au ralenti.
J'ai questionné mon concessionnaire
Pour eux si problème injecteur : voyant qui s'allume au tableau de bord
silent bloc moteur : je met la 1ere, frain à main serré, je relache l'embrayage doucement : si le moteur ne "bouge" pas c'est qu'ils sont ok.
Le volant moteur : ils me disent qu'il n'y a pas de problème connu avec ça.
à votre avis d'où ça pourrait provenir??
ps : 176000km et comportement routier impeccable
merci

Re: Vibrations Au Ralenti
Publié : dim. nov. 16, 2008 8:43 am
par bugess
tu as verifié regime de rotation du ralenti , s'il est trop bas , il risque d'avoir de petite vibration , mais moteur chaud , tu as toujours les vibrations ??
Re: Vibrations Au Ralenti
Publié : dim. nov. 16, 2008 9:08 am
par luna59
oui j'ai vraiment l'impression que le régime moteur est un poil trop bas.
ça le fait à chaud comme à froid (quand le régime de préchauffache est redescendu)
je vais allé vérifier au digital à combien tourne le moteur au ralenti
je leur ai évoqué la piste chez bmw , ils me disent qu'on ne peut intervenir sur le régime...

Re: Vibrations Au Ralenti
Publié : dim. nov. 16, 2008 9:11 am
par ludo_b
Quelle est l'importance de ces vibrations?
est-ce que çà te le fait à n'importe quelle température extérieure? moteur chaud?
J'ai remarqué qu'à certaines températures extérieures (10 à 15 degrés), au ralenti mon moteur vibre un peu plus qu'à l'habitude. Mais c'est très léger (je pense que d'autres personnes ne s'en rondront jamais compte : il faut bien faire attention et bien connaître la voiture).
Ma conclusion est que c'est lié à la température extérieure : elle est suffisament élevée pour que le régime de ralenti baisser rapidement à sa valeur optimale (alors que le moteur est "froid") et le réchauffeur additionnel électrique du liquide de refroidissement ne se met pas en route (ou très peu). Il doit aussi y avoir un post-chauffage (par les bougies) moins important que quand il fait plus froid.
S'il fait plus froid le réchauffeur additionnel électrique se met en route et le régime de ralenti reste plus haut pendant un peu plus longtemps et je n'ai pas cette vibration...
Si par contre c'est assez important j'opterai pour un injecteur défectueux. Je suis surpris quand ils disent que tu aurais un voyant si un injecteur était défectueux. Il me semble que ceux qui ont eu des soucis d'injecteurs n'ont pas forcément eu de voyant (à confirmer)
Re: Vibrations Au Ralenti
Publié : dim. nov. 16, 2008 9:17 am
par luna59
non ludo a chaud comme à froid... et également en roulant en se mettant en roule libre/moteur au ralenti
par contre ça le fait depuis les températures froides et malheureusement il faudrait attendre qu'il refasse chaud où la faire entrer dans une pièce chauffée pour voir si ça vient de la température extérieur...
Re: Vibrations Au Ralenti
Publié : dim. nov. 16, 2008 11:00 am
par otof
Salut,
J'ai eu un problème de tremblement au ralenti à froid au démarrage qui disparaissait après 3 kms. J'avais l'impression que le moteur tournait sur 5 cylindres.
Au départ ça n'arrivait qu'a froid et ensuite même à chaud. Résultat après l'avoir passé a la valise : 1 injecteur hs. Je n'ai pas cherché à comprendre, le garage l'a changé sous garantie. Par contre vérifie les connexions des injecteurs, voir si elles ne sont pas oxidées. J'ai lu que ça a évité à plus d'un de dépenser des sommes énormes pour changer un injecteur.
Au fait j'ai un 525da de 2002.
J'oubliai un détail, je n'ai jamais eu de voyant qui s'allumait pour l'injecteur.
Re: Vibrations Au Ralenti
Publié : dim. nov. 16, 2008 11:26 am
par luna59
otof a écrit :J'oubliai un détail, je n'ai jamais eu de voyant qui s'allumait pour l'injecteur.
ouai moi aussi ça me semblait ne pas tenir la route ce qu'il m'a raconté chez bmw
Re: Vibrations Au Ralenti
Publié : dim. nov. 16, 2008 11:59 am
par luna59
Après vérification mon ralenti tourne à 750tr/min
Dès que je suis à environ 800tr/min les vibrations disparaissent

Re: Vibrations Au Ralenti
Publié : dim. nov. 16, 2008 1:03 pm
par ocean115
as tu fait vérifier la pression d'arrivée dans la rampe ?
cette pression est commandé par 2 pompes de gavages une dans le réservoir, et l'autre sous la bagnole.
ce sont des pièces qui s'usent avec le temps, et si c'est d'origine chez toi je commencerai par checker ça.
les symptomes dûs à des pompes qui n'envoient pas une bonne pression dans la rampe peuvent être multiples..
++
Re: Vibrations Au Ralenti
Publié : dim. nov. 16, 2008 1:57 pm
par luna59
quelqu'un aurait carsoft dans mon coin??
j'ai démonté et regardé si il y avait des traces d'oxydation : rien
j'ai débranché chaque injecteur séparément : la voiture tremble "violemment" et toussote
par contre il y a des traces de graisses sur les écrous de la pipe d'admission au niveau de l'injecteur 5
voici une photo de notre cher kalin0u pour illustrer...
