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524 Td

Publié : sam. nov. 22, 2008 10:49 am
par superpeter60
bonjour j'ai une 524 td et de temps en temps le moteur ne veut plus s'arreter et les essuies glaces se mettent en route ?? je tire sur la manette essuies glace et le moteur s'arrete ,alors si une personne connait ce probleme, cela m'arrangerai et je pourrai savoir de quel coté regarder merci et bonne journée

Re: 524 Td

Publié : sam. nov. 22, 2008 2:24 pm
par bugess
bon je me lance , mais uniquement par deduction
si comme tu annotes lors de la tentative d'arret de ton moteur les essuis glaces se mettent en route , il est fort possible que tu as un passage de courant vennant de la manette vers la commande de ta clé de demarrage , pas evident et franchement apres pas mal d'année dans l'électricité auto du jamais vu
bon une solution deconnecte le connecteur de ta manette , histoire de mieux localiser

Re: 524 Td

Publié : sam. nov. 22, 2008 2:34 pm
par superpeter60
bugess a écrit :bon je me lance , mais uniquement par deduction
si comme tu annotes lors de la tentative d'arret de ton moteur les essuis glaces se mettent en route , il est fort possible que tu as un passage de courant vennant de la manette vers la commande de ta clé de demarrage , pas evident et franchement apres pas mal d'année dans l'électricité auto du jamais vu
bon une solution deconnecte le connecteur de ta manette , histoire de mieux localiser

merci ,pour ta réponse cela va m'orienter vers la commande des essuies glaces je pense qu'il faut demonter le plastic du dessous de la colonne de direction

Re: 524 Td

Publié : dim. nov. 23, 2008 12:24 pm
par DIDSTY
Salut,
Regarde sous le volant, tu dois avoir des fils qui doivent etre denudé et doivent toucher la masse.

Par la meme occasion regarde si tu n'aurais pas d'humidité dans tes boitiers dans le compartiment moteur.
Si c'est le cas ouvre les et laisse secher.

Il n'est pas a exclure que tu aies un relais hs. Par contre lequel, ca reste le truc a trouver.

Tu peux essayer, quand tu as le pb de tapoter sur les relais un par un, afin de voir lequel serait en cause.

Mais avant tout regarde sous le volant, tu dois avoir un fil qui as du se denuder sur le support du volant (bati en metal). Voir regarde aussi derriere les instruments de bord, il y a pas mal de fils qui peuvent aussi se decouper (j'ai déja eu le cas)

Re: 524 Td

Publié : dim. nov. 23, 2008 1:18 pm
par superpeter60
merci
beaucoup je vais regarder tout cela et j'espere trouver la solution bon week end à tous patrick