Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de topic à ce sujet mais aucune qui synthétise l'entretien hors réseau bmw.
J'ai un copain qui fait toujours ces révisions de sa bmw chez feu vert (entretien longévité) j'ai vu des gens qui connaissait leur travail en tout cas pour un entretien normal.
Je suis allé avec lui et... c'est presque la perfection... 2x Vidanges Motul 8100 max Huile 5w30, 2x filtre à huile de qualité, 2x joint, 1x filtre à air idem, 1x filtre charbon actif, diagnostic électronique... mise à niveaux... le tout pour 209 euros !!!!!
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que cette huile est homologuée ? Elle correspond à quoi ? LL-01 ou LL-04...
Une dernière question quel huile 5w40 ou 5w30 homologuée je dois mettre dans ma 320d e46 150 ch de 2003. Pour la long life je dois mettre LL-01 ou LL-04 je n'ai rien trouvé ou en tout cas je ne comprends rien.
Merci de vos réponses éclairées et Lançons le débat !!!!
A+
Hubu
Entretien Bmw 320d E46
- hubuleroi
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- ludo_b
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Pour les huiles regarde sur le topic approprié.
pour feu vert perso je n'irais que si je connais personnellement un mécano et suis sûr qu'il s'occupera de ma voiture.
Les centres auto ce sont des usines avec du travail à la chaîne et beaucoup de jeunes (pour baisser les coûts). Il y a sûrement des mécanos compétents mais comment être sûr du travail?
Chez BMW on peut être déçu aussi, surtout vu le prix mais au moins tu as le tampon et la facture, tu es certain que celui qui s'occupe de ta voiture connaît bien les mécaniques BMW ou a au moins à côté de lui les compétences de ses collègues et la doc BMW.
Mais pour moi le mieux c'est de le faire soi-même ou trouver un petit garagiste compétent avec qui tu pourras discuter et savoir ce qu'il a fait. Si en plus il est spécialisé dans les BMW c'est le bonheur
pour feu vert perso je n'irais que si je connais personnellement un mécano et suis sûr qu'il s'occupera de ma voiture.
Les centres auto ce sont des usines avec du travail à la chaîne et beaucoup de jeunes (pour baisser les coûts). Il y a sûrement des mécanos compétents mais comment être sûr du travail?
Chez BMW on peut être déçu aussi, surtout vu le prix mais au moins tu as le tampon et la facture, tu es certain que celui qui s'occupe de ta voiture connaît bien les mécaniques BMW ou a au moins à côté de lui les compétences de ses collègues et la doc BMW.
Mais pour moi le mieux c'est de le faire soi-même ou trouver un petit garagiste compétent avec qui tu pourras discuter et savoir ce qu'il a fait. Si en plus il est spécialisé dans les BMW c'est le bonheur

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Bonsoir,
Je pense que Ludo_b a très bien résumé la situation...
Personnellement, entretenir ma BMW est un plaisir surtout lorsqu'il fait bon travailler dehors (pas très vrai en ce moment dans ma région).
A+
Rob
Je pense que Ludo_b a très bien résumé la situation...
Personnellement, entretenir ma BMW est un plaisir surtout lorsqu'il fait bon travailler dehors (pas très vrai en ce moment dans ma région).
A+
Rob
- crnizmaj
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Tout a fait d'accord avec Ludo !!!
J'ai emmené une fois ma voiture chez feu vert pour un entretien de clim et ben plus jamais !!!
Ma voiture était froide (j'étais a 500m de chez eux), le mec prend ma voiture et tape du 4000 trs en 1ere !!!
Pétage de plomb, j'ai sorti direct le gars de la voiture !!!
J'ai emmené une fois ma voiture chez feu vert pour un entretien de clim et ben plus jamais !!!
Ma voiture était froide (j'étais a 500m de chez eux), le mec prend ma voiture et tape du 4000 trs en 1ere !!!
Pétage de plomb, j'ai sorti direct le gars de la voiture !!!
- vernonfr35
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Bonsoir,
J'ai un assurance moteur qui demande que je faite toute mes entretien chez BMW, meme si je peut tres facilment faire moi meme. J'ai le outil carsoft6,5 pour me aidez. J'ai toute le bon cle et j'ai le connaissance. Une fois le assurance va terminez ou le benefice va etre negligible, je vais reprendre tous moi meme.
Si cette un question budget, je conseil de faire vous meme. J'ai conseil de cherche un kit diagnostic.
Sinon, vous pouvez passez chez BMW toute le deux ans par example pour passez au diagnostic.
Sur ce moteurs nouvel gamme, il est tres important de faire le diagnostic temps en temps. Quel que fois le concession va mise a jour votre software calculator. Quelque fois il y a des anomalie enregistre dans le base donnez de BMW et vous prendre le benefice en passage. L'autre fois le bagnol ne perform pas et le concession doit 'reflash le calculator', un fonctionalite unique chez concessionaire, specialiste ou magazine tuning OBD.
Pour moi :
- le fitre qualite = filtre au concession
- le huile Castrol TXT 5W30 en LL04 or SLX professional en OW30/0W40
Motul faire de bon huile com MOTUL 300V. Pour le BMW, MOTUL faire "BMW Specifique".
Pour le 8100 X-max 5W30, je trouvez:
FULL SAPS
• Spécialement formulée pour assurer la lubrification des moteurs suralimentés à très forte puissance avec un intervalle de vidange étendue.
Normes : ACEA A3/B4 – API SL/CF
Homologations : VW 502 00 – 505 00 / BMW LL-01 / Mercedes Benz 229.3 - 229.5
Donc ce Motul 8100 X-max 5W30 bien homolgue BMW LL01, suffisament pour votre voiture. Apres si cette un huile de technosynthese, 100% synthese de PAO ou 100% synthese de PAO+Ester je ne sais pas. Il faut trouvez un ficher technique de ce huile et comparer avec le Castrol TXT 5W30 par example.
Le prix Feu Vert rasionable. Apres il faut note si le moteur mangez le huile quand vous poussez Paris a Nece par example. Il faut voir si filtre air en mousse ou papier(mousse typique pour entretien long duration......papier pour le duration limité). Il faut savoir aussi que un filtre huile qui ete blocquer tres vite va faire mal au moteur. Un filtre gasoil vite bloquer va creé de charge enorme pour le pompe injection haut pression. Si le huile ne tien pas et le tension de huile coupe entre deux surface de metal dedans le moteur, ca faire mal pour le moteur. Analyse de huile va detecte ca. Apres si vous considere le risk, est-ce-que 200€ de economie par apport le tarrif au concession va etre vraiment necessaire? A vous de judje :-)
A+
J'ai un assurance moteur qui demande que je faite toute mes entretien chez BMW, meme si je peut tres facilment faire moi meme. J'ai le outil carsoft6,5 pour me aidez. J'ai toute le bon cle et j'ai le connaissance. Une fois le assurance va terminez ou le benefice va etre negligible, je vais reprendre tous moi meme.
Si cette un question budget, je conseil de faire vous meme. J'ai conseil de cherche un kit diagnostic.
Sinon, vous pouvez passez chez BMW toute le deux ans par example pour passez au diagnostic.
Sur ce moteurs nouvel gamme, il est tres important de faire le diagnostic temps en temps. Quel que fois le concession va mise a jour votre software calculator. Quelque fois il y a des anomalie enregistre dans le base donnez de BMW et vous prendre le benefice en passage. L'autre fois le bagnol ne perform pas et le concession doit 'reflash le calculator', un fonctionalite unique chez concessionaire, specialiste ou magazine tuning OBD.
Pour moi :
- le fitre qualite = filtre au concession
- le huile Castrol TXT 5W30 en LL04 or SLX professional en OW30/0W40
Motul faire de bon huile com MOTUL 300V. Pour le BMW, MOTUL faire "BMW Specifique".
Pour le 8100 X-max 5W30, je trouvez:
FULL SAPS
• Spécialement formulée pour assurer la lubrification des moteurs suralimentés à très forte puissance avec un intervalle de vidange étendue.
Normes : ACEA A3/B4 – API SL/CF
Homologations : VW 502 00 – 505 00 / BMW LL-01 / Mercedes Benz 229.3 - 229.5
Donc ce Motul 8100 X-max 5W30 bien homolgue BMW LL01, suffisament pour votre voiture. Apres si cette un huile de technosynthese, 100% synthese de PAO ou 100% synthese de PAO+Ester je ne sais pas. Il faut trouvez un ficher technique de ce huile et comparer avec le Castrol TXT 5W30 par example.
Le prix Feu Vert rasionable. Apres il faut note si le moteur mangez le huile quand vous poussez Paris a Nece par example. Il faut voir si filtre air en mousse ou papier(mousse typique pour entretien long duration......papier pour le duration limité). Il faut savoir aussi que un filtre huile qui ete blocquer tres vite va faire mal au moteur. Un filtre gasoil vite bloquer va creé de charge enorme pour le pompe injection haut pression. Si le huile ne tien pas et le tension de huile coupe entre deux surface de metal dedans le moteur, ca faire mal pour le moteur. Analyse de huile va detecte ca. Apres si vous considere le risk, est-ce-que 200€ de economie par apport le tarrif au concession va etre vraiment necessaire? A vous de judje :-)
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Ma Flotte BMW
- hubuleroi
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Bonjour Vernon,
L'économie est de 450 euros sur une année pour a peu prés la même qualité de service. De plus chez feu vert vous êtes devant votre voiture.
Feu vert utilise exclusivement PURFLUX (filtre à air, à huile et gasoil) donc je pense bonne qualité.
Ils ont carsoft en plus pour diag éléctronique!!! Diag Freinage et Direction. Mise à niveaux (lave galce, frein, direction assistée!!!)
Donc ou est le mal ?
Vous dites des mécano jeunes qui comprennent rien chez BMW c'est pareil...
Ciao
Hubu
L'économie est de 450 euros sur une année pour a peu prés la même qualité de service. De plus chez feu vert vous êtes devant votre voiture.
Feu vert utilise exclusivement PURFLUX (filtre à air, à huile et gasoil) donc je pense bonne qualité.
Ils ont carsoft en plus pour diag éléctronique!!! Diag Freinage et Direction. Mise à niveaux (lave galce, frein, direction assistée!!!)
Donc ou est le mal ?
Vous dites des mécano jeunes qui comprennent rien chez BMW c'est pareil...
Ciao
Hubu
hubu
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Mouai... Plusieurs petites remarques. Purflux c'est bien mais ce n'est peut-être pas le top... bon ça passe quand même.hubu a écrit :Bonjour Vernon,
L'économie est de 450 euros sur une année pour a peu prés la même qualité de service. De plus chez feu vert vous êtes devant votre voiture.
Feu vert utilise exclusivement PURFLUX (filtre à air, à huile et gasoil) donc je pense bonne qualité.
Ils ont carsoft en plus pour diag éléctronique!!! Diag Freinage et Direction. Mise à niveaux (lave galce, frein, direction assistée!!!)
Donc ou est le mal ?
Vous dites des mécano jeunes qui comprennent rien chez BMW c'est pareil...
Ciao
Hubu
Concernant les mécanos, l'avantage d'un mécano BMW c'est qu'il n'a à connaître qu'une seule marque (BMW dans notre cas) et qu'il peut s'appuyer sur le réseau de la marque.
Maintenant, il y a des bons gars et des moins bons chez Feu Vert et BMW...
Rob
- ludo_b
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Si tu es déjà convaincu pourquoi demander?hubu a écrit :Bonjour Vernon,
L'économie est de 450 euros sur une année pour a peu prés la même qualité de service. De plus chez feu vert vous êtes devant votre voiture.
Feu vert utilise exclusivement PURFLUX (filtre à air, à huile et gasoil) donc je pense bonne qualité.
Ils ont carsoft en plus pour diag éléctronique!!! Diag Freinage et Direction. Mise à niveaux (lave galce, frein, direction assistée!!!)
Donc ou est le mal ?
Personne n'a dit qu'ils ne comprennaient rien, tu déformes!hubu a écrit :Vous dites des mécano jeunes qui comprennent rien chez BMW c'est pareil...
Ciao
Hubu
De plus j'ai bien dit que chez BMW on peut être déçu, sous-entendu on peut tomber sur un jeune pas très compétent (ou même un pas jeune pas compétent.
Tu en conclues que c'est pareil mais là aussi j'ai bien dit que chez BMW ils avaient à disposition de la doc BMW, et d'autres mécanos BMW depuis quelques temps donc sûrement compétents!
Le plus mauvais des mécanos sera toujours meilleur s'il ne répare qu'une seule marque (il finira par la connaître), qu'il a à sa disposition la doc constructeur, les formations constructeur, d'autres collègues spécialisés!
En quoi çà peut être comparé à un centre auto multimarque qui tire les prix vers le bas??????

En fait tu as envie d'aller chez Feu Vert et tu voudrais juste que l'on dise : c'est très bien, vas-y c'est mieux que chez BMW pour beaucoup moins cher!
Voilà je l'ai dit

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- octobre
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Moi je conseil ni chez FeuVert, ni chez Bm.
Y a des bons et des mauvais partout...
Chez FeuVert, il y a un turnover énorme, pas autant qu'à Mac Do mais pas loin.
Des gamins en vacance ou qui sortent des écoles, qui sont formés en 2 semaines et qu'on balance en centre auto....
Chez Bm, moins de gamin (et encore), mais toujours les mêmes gestes sur les mêmes véhicules, et à la chaine...
Avec le prix de la prestation qui fait le double de chez FeuVert...
Chez l'un comme chez l'autre, on ouvre le carter et des que le gros est descendu, on remet le bouchon aussitot, on attend pas que le filet d'huile s'arrete, et on remet pas un bouchon d'huile clair pour "pousser la merde".
Franchement, 50.000 ou 150.000km, hormis les pieces necessitant un outillage spécifique (presse pour roulement, compresseur de ressort, clée dynamométrique...), je me demande encore comment ne pas réaliser son entretien soit même...
Y a des bons et des mauvais partout...
Chez FeuVert, il y a un turnover énorme, pas autant qu'à Mac Do mais pas loin.
Des gamins en vacance ou qui sortent des écoles, qui sont formés en 2 semaines et qu'on balance en centre auto....
Chez Bm, moins de gamin (et encore), mais toujours les mêmes gestes sur les mêmes véhicules, et à la chaine...
Avec le prix de la prestation qui fait le double de chez FeuVert...
Chez l'un comme chez l'autre, on ouvre le carter et des que le gros est descendu, on remet le bouchon aussitot, on attend pas que le filet d'huile s'arrete, et on remet pas un bouchon d'huile clair pour "pousser la merde".
Franchement, 50.000 ou 150.000km, hormis les pieces necessitant un outillage spécifique (presse pour roulement, compresseur de ressort, clée dynamométrique...), je me demande encore comment ne pas réaliser son entretien soit même...
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Re: Entretien Bmw 320d E46
+ 1ludo_b a écrit :Si tu es déjà convaincu pourquoi demander?

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