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Pb à L'accélération
Publié : ven. nov. 28, 2008 10:47 am
par florent85
Bonjour à tous,
Voilà, lorsque j'accélère, la voiture part normalement, au début, puis elle se bloque. Je n'ai plus d'accélération.
C'est comme si elle était bridée. Meme avec la pédale au plancher.
Est ce que c'est grave, docteur ?
Florent
Re: Pb à L'accélération
Publié : ven. nov. 28, 2008 11:08 am
par rafi
salut
quand tu part a tu une bonne acceleration ?
entend tu le turbo ?
fume t'elle ?
@ plus
Re: Pb à L'accélération
Publié : ven. nov. 28, 2008 11:53 am
par florent85
Oui, elle accélère bien et j'entends le turbo siffler, mais après, c'est comme si le moteur s'éssouflait.
Et je n'est pas de fumé, du moins je n'en vois pas.
Re: Pb à L'accélération
Publié : ven. nov. 28, 2008 1:02 pm
par rgoezinn
Bonjour,
Qu'en est-il de l'entretien ?
Ça me fait penser à un débit de gazoil trop faible... Cela arrive-t-il avec le réservoir plein ? Peut-être une pompe de gavage ou un filtre à GO colmaté ?
A+
Rob
Re: Pb à L'accélération
Publié : ven. nov. 28, 2008 1:40 pm
par florent85
Le filtre a air à été changé, par pas le filtre à gasoil.
Il faut que je le fasse, mais je n'arrive pas à l'enlever.
Il faut une clé spéciale !!!
Et pour la pompe de gavage, elle est HS, ou on peut la nettoer ?
Re: Pb à L'accélération
Publié : ven. nov. 28, 2008 2:14 pm
par rgoezinn
Re,
La pompe de gavage ne peut être que remplacée si elle est défectueuse...
mais au fait, quel est le modèle de ta voiture ? Quel kilométrage ? etc...
Rob
Re: Pb à L'accélération
Publié : ven. nov. 28, 2008 2:39 pm
par florent85
c'est une 530D touring de 2000 avec 226000kms
Re: Pb à L'accélération
Publié : ven. nov. 28, 2008 11:06 pm
par florent85
personne n'a d'autre avis.
Vous etes tous d'accord pur que ce soit le filtre ou la pompe de gavage .
Re: Pb à L'accélération
Publié : ven. nov. 28, 2008 11:09 pm
par Invité
SAlut
Débimètre, s'il y en a un.
A+
Re: Pb à L'accélération
Publié : sam. nov. 29, 2008 7:15 am
par Gabriel PAYEN
florent a écrit :c'est une 530D touring de 2000 avec 226000kms
Salut, il y a aussi le risque que le problème vienne de ton turbo. En effet, il est à géométrie variable et si les pales sont grippées il est moins efficace à haut régime. Si tu avais un problème de débimètre, je ne pense pas que le turbo fonctionnerait à bas régime (< 2000 tours) et tu n'entendrais pas le sifflement lié à son fonctionnement.
Gabs