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[bmw 330 D E46] Problème De Démarrage Et De Puissance

Publié : mar. déc. 02, 2008 8:58 am
par RomainToulouse31
Bonjour,

J'ai un problème avec ma BMW 330 d E46 phase 2, mais avec le moteur de la phase 1 (moteur M57 me semble-t-il).

Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes de manque de puissance dans les tours. Depuis 2 jours, la voiture ne veut plus démarrer, ou démarre brièvement pour caler de suite. Après avoir lu plusieurs sujets, j'ai regardé la pompe de gavage dans le réservoir et elle fonctionne. J'ai donc décidé de démonter la pompe additionnelle, celle située sous le siège conducteur. C'est là où commence la galère...

- Pompe branchée sur les durits de GO avec connecteur branché : elle ne tourne pas
- Pompe branchée sur les durits + alimentation extérieure : elle ne tourne pas
- Pompe débranchée avec alimentation extérieure : elle tourne

Je n'avais plus assez de batterie pour essayer de brancher la pompe sur le connecteur mais pas sur les durits. Je vais le faire aujourd'hui.

Est-il possible que la pression de GO empêche la pompe de tourner ? Car, montée sur les durits, elle n'a jamais bronché.

De plus, j'ai trouvé une résistance de 2 ohms à la place de 0,85 ohms. Cohérent ou pas ?

Dernière question : où se trouve le relais de cette pompe additionnelle ? J'ai bien trouvé un relais pour la pompe à combustible, mais je ne sais pas s'il fait fonctionner cette pompe aussi...

Merci d'avance.

:noelcoucou:

Re: [bmw 330 D E46] Problème De Démarrage Et De Puissance

Publié : mar. déc. 02, 2008 9:29 am
par rgoezinn
Bonjour,

Est-ce que la batterie était bonne pendant les tests que tu as effectués car d'après ce que tu dis ta batterie devenait faible.

Il faut refaire les tests avec une batterie bien chargée le cas échéant pour éviter de fausser le diagnostique.

Je ne pense pas que cela vienne d'un relais/fusible car sinon la panne serait franche.

Concernant la résistance mesurée, c'est peut-être l'origine du problème : Moteur de la pompe HS. Où as-tu trouvé la valeur de référence 0.85 ohms?

A+

Rob

Re: [bmw 330 D E46] Problème De Démarrage Et De Puissance

Publié : mar. déc. 02, 2008 10:45 am
par RomainToulouse31
Salut,

La batterie est devenue faible sur la fin.

De toute façon, j'ai branché la pompe sur une batterie auxiliaire et elle n'a pas bonché, sauf une fois déconnectée des durits.

Concernant la résistance, j'ai trouvé cette valeur sur la RTA.

:)

Re: [bmw 330 D E46] Problème De Démarrage Et De Puissance

Publié : mar. déc. 02, 2008 10:54 am
par rgoezinn
Donc perso, je commencerai par remplacer cette pompe. Sur realoem, il donne à titre indicatif, 306$ ??? Elle couterait aussi chère que ça ?

A+

Rob

Re: [bmw 330 D E46] Problème De Démarrage Et De Puissance

Publié : mar. déc. 02, 2008 11:53 am
par RomainToulouse31
Oui, elle coûte dans les 200 €... :glare:

C'est pour ça que je veux être sûr que ce soit elle.

Re: [bmw 330 D E46] Problème De Démarrage Et De Puissance

Publié : mar. déc. 02, 2008 12:07 pm
par rgoezinn
Est-ce qu'elle est démontable ? Je ne me souviens plus bien, mais je crois que c'est serti non ?

Rob

Re: [bmw 330 D E46] Problème De Démarrage Et De Puissance

Publié : mar. déc. 02, 2008 1:32 pm
par RomainToulouse31
Non, elle est sertie :mellow:

Re: [bmw 330 D E46] Problème De Démarrage Et De Puissance

Publié : mar. déc. 02, 2008 3:10 pm
par RomainToulouse31
Salut,

J'ai refait des tests :
- Pompe branchée au connecteur mais pas aux durits : elle fonctionne
- Pompe branchée au connecteur et aux durits : il y a un léger clic mais elle ne fonctionne pas

Le problème vient d'elle alors ? Comment la panne se produit ?

Re: [bmw 330 D E46] Problème De Démarrage Et De Puissance

Publié : mar. déc. 02, 2008 3:46 pm
par rgoezinn
Question bête : Le gasoil arrive-t-il au niveau des durites car si les durites en amont sont bouchées peut être qu'elle n'arrive pas à aspirer et se bloque... (je ne sais pas comment la pompe est faite).

Rob

Re: [bmw 330 D E46] Problème De Démarrage Et De Puissance

Publié : mar. déc. 02, 2008 3:57 pm
par ocean115
combien de KM ta 330 ?

moi pour infos lors de mes pbs, les 2 pompes tournaient, mais n'envoyaient plus assez de pression dans le rail!

encore une fois je répete c'est pas parce que le GO arrive que c'est ok !!!

++