Bonsoir tout le monde, en passant sur le forum j'ai lu un sujet qui m'a fait pensé à une interrogation que je me pose depuis que j'ai acheté ma BM il y a un an et demi.
En faite les gaz d'échappement de ma voiture sentent vraiment mauvais, j'ai déjà posé la question au chef d'atelier de chez BM, il m'a répondu que c'était normal, récemment l'odeur s'incrustait dans mon habitacle mais mon pré-cata était percé, je l'ai changé donc plus de problèmes de ce côté là mais toujours la même odeur en sortie de silencieux, dès que j'ai quelqu'un à côté il me fait la remarque pourtant ma voiture marche nikel, mon turbo a toujours un peu sifflé à froid mais dès que le moteur est chaud plus de sifflement.
Quelqu'un aurait une idée?? Car si j'ai une pièce qui commence à fatiguer, je préfère être au courant ou la changer en préventif.
Ma Voiture Pue !
- Dam29
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Ma Voiture Pue !

BMW E46 320D P.Luxe
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Re: Ma Voiture Pue !
tu fais le plein tj a la meme pompe ?
ptetee que le gazoile es de mauvaise qualité
( pas sur de ce que j'avance
)
ptetee que le gazoile es de mauvaise qualité
( pas sur de ce que j'avance

- arnaud56
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Re: Ma Voiture Pue !
salut
est ce que quand tu roule tu emet une fumee noire et grisatre car( je pense à une combustion mal brulé qui a une odeur d'echapement qui pique un peu le nez
est ce que quand tu roule tu emet une fumee noire et grisatre car( je pense à une combustion mal brulé qui a une odeur d'echapement qui pique un peu le nez
- Dam29
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Re: Ma Voiture Pue !
Ouais je dirais 80% du temps à la même pompe, chez intermarché

BMW E46 320D P.Luxe
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Re: Ma Voiture Pue !
Dam29 a écrit :Bonsoir tout le monde, en passant sur le forum j'ai lu un sujet qui m'a fait pensé à une interrogation que je me pose depuis que j'ai acheté ma BM il y a un an et demi.
En faite les gaz d'échappement de ma voiture sentent vraiment mauvais, j'ai déjà posé la question au chef d'atelier de chez BM, il m'a répondu que c'était normal, récemment l'odeur s'incrustait dans mon habitacle mais mon pré-cata était percé, je l'ai changé donc plus de problèmes de ce côté là mais toujours la même odeur en sortie de silencieux, dès que j'ai quelqu'un à côté il me fait la remarque pourtant ma voiture marche nikel, mon turbo a toujours un peu sifflé à froid mais dès que le moteur est chaud plus de sifflement.
Quelqu'un aurait une idée?? Car si j'ai une pièce qui commence à fatiguer, je préfère être au courant ou la changer en préventif.
Mon pote a le même problème sur sa 330D pack M de 2003.
En fait quand il la démarre les gaz d'échappements sente l'oeuf pourri.
On a tout essayé:
- gazoil pure en station type total avec tout un tas d'additif.
- double vidange avec changement de tous les filtres.
- vérification de toutes les sondes et des capteurs
- passage à la valise
- changement du cata ( récupéré sur une autre 330d cartonnée) juste pour un essai.
Rien à y faire.
On désespoir de cause on l'a amené à la concession bmw qui a dit que c'était normal et qu'il y avait rien à faire sauf essayer un changement de la ligne complète ( vu l'infarctus qu'à faillit faire mon pote au vu du devis on a abandonné).
Ce qui est bizzare c'est seulement au 1er démarrage lorsque le moteur est froid

Pourtant la voiture n'a que 140 000km et un entretien plus que strict
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
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Re: Ma Voiture Pue !
Bonjour,
L'odeur d'oeuf pourri est du au sulfure d'hydrogène. Peut-être un carburant trop riche en soufre. Un lien vaut mieux qu'un long discours : Voir sur wikipedia.
A+
Rob
L'odeur d'oeuf pourri est du au sulfure d'hydrogène. Peut-être un carburant trop riche en soufre. Un lien vaut mieux qu'un long discours : Voir sur wikipedia.
A+
Rob
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Re: Ma Voiture Pue !
Salut,
moi je pencherai pour un "pb" de carburant, j'ai parfois le même type de pb sur la Fiesta de madame (c'est une essence) avec du SP95 qui ne se pose pas après essai avec du SP98.
Essaye du carburant de marque sur 2 ou 3 pleins pour voir si le phénomène persiste.
A+
moi je pencherai pour un "pb" de carburant, j'ai parfois le même type de pb sur la Fiesta de madame (c'est une essence) avec du SP95 qui ne se pose pas après essai avec du SP98.
Essaye du carburant de marque sur 2 ou 3 pleins pour voir si le phénomène persiste.
A+
- Dam29
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Re: Ma Voiture Pue !
Voilà c'est un peu l'oeuf pourri, bon ben je vais juste surveiller sans trop m'inquiéter et tester d'autres pompes. Au début j'avais peur que ce soit de l'huile brulé mais elle consomme rien en huile, je n'ai jamais besoin d'en rajouter.
Merci à tous pour vos réponses
Merci à tous pour vos réponses

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- bimeur
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Re: Ma Voiture Pue !
c'est normal sur les vehicules catalyses,essence ou dieselDam29 a écrit :Voilà c'est un peu l'oeuf pourri, bon ben je vais juste surveiller sans trop m'inquiéter et tester d'autres pompes. Au début j'avais peur que ce soit de l'huile brulé mais elle consomme rien en huile, je n'ai jamais besoin d'en rajouter.
Merci à tous pour vos réponses
par contre,d'habitude,pour les essences,c'est l'oeuf pourri,et les gazoil,la javel............
- runeduloup
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Re: Ma Voiture Pue !
Quand tu as essayé dans une autre station de style total tu etait en reserve ? sinon tu n as fait que diluer l ancien carburant.
Ps sa me le faisais sur ma 330d quand j allais faire mes plein a leclerc et depuis sa va... ( 2eme ps leclerc sa doit etre le dernier endroit où aller niveau qualité )
c est a froid apres une nuit ? ne serait il pas possible qu il y est quelque chose qui stagne dans les cylindres ou dans la ligne d echappement et qui s evacue au demarrage ?
Ps sa me le faisais sur ma 330d quand j allais faire mes plein a leclerc et depuis sa va... ( 2eme ps leclerc sa doit etre le dernier endroit où aller niveau qualité )
c est a froid apres une nuit ? ne serait il pas possible qu il y est quelque chose qui stagne dans les cylindres ou dans la ligne d echappement et qui s evacue au demarrage ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
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