Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l

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madaniz
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Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l

Message par madaniz »

bonour a tous, c'est mon 1er post sur ce forum.
mon probleme est le suivant.
j'ai une bm 325 td moteur m51 de 1995 avec 190 000 kms.
tres bonne acceleration en 1ere, 2eme, et 3eme mais a partir de la 4eme et surtout en 5eme la puissance disparait comme s'il n'y avait pas de turbo et impossible d'accelerer en montée et conso bloquée a 12l au 100.
je rappelle que le capteur de pression turbo et sa durite sont neufs, aucune fuite sur pompe injection, durites de retours g.o neuves, bougies a peine 1an, sonde de t° d'admission neuve.
pas de vanne egr et pas debimetre sur ce modele.
je suis bloqué je ne sais plus où chercher pr resoudre mon probleme.
ne faudrait il pas verifier les durites de turbo?? pas encore explorer cette voie.
merci par avance à tous ceux qui repondront.

maelys62230
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l

Message par maelys62230 »

madaniz a écrit :bonour a tous, c'est mon 1er post sur ce forum.
mon probleme est le suivant.
j'ai une bm 325 td moteur m51 de 1995 avec 190 000 kms.
tres bonne acceleration en 1ere, 2eme, et 3eme mais a partir de la 4eme et surtout en 5eme la puissance disparait comme s'il n'y avait pas de turbo et impossible d'accelerer en montée et conso bloquée a 12l au 100.
je rappelle que le capteur de pression turbo et sa durite sont neufs, aucune fuite sur pompe injection, durites de retours g.o neuves, bougies a peine 1an, sonde de t° d'admission neuve.
pas de vanne egr et pas debimetre sur ce modele.
je suis bloqué je ne sais plus où chercher pr resoudre mon probleme.
ne faudrait il pas verifier les durites de turbo?? pas encore explorer cette voie.
merci par avance à tous ceux qui repondront.
bonsoir j ai u le meme sousi sur ma 525tds c etait mon tuyau du capteur de pression turbo qui ete poreu
530d pack luxe

madaniz
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l

Message par madaniz »

j'y ai pensé aussi mais comme je le dit ds mon post il a été changé avec le cateur de pression. mais aucun changement.

maelys62230
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l

Message par maelys62230 »

madaniz a écrit :j'y ai pensé aussi mais comme je le dit ds mon post il a été changé avec le cateur de pression. mais aucun changement.

sa c bizare le capteur tu la changer s est le meme
530d pack luxe

madaniz
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l

Message par madaniz »

il est changé!
j'ai verifier aussi avec multimetre il a l'air bon d'apres des infos prises sur d'autres sites! dslé je voyage sur tt les sites pr trouver des reponses.

punto01
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l

Message par punto01 »

Et la durite qui part de vers la pompe à gazoil et qui se branche sous le collecteur d'admission elle y est bien ?

Parce que moi j'avais le problème.Bonne accéleration jusqu'en 5ème ou la vitesse se bloquait aux alentour de 90/100km/h et l'aiguille à 12L.

J'étais obligé de repasser au point mort pour pouvoir ré-accéléré sans jamais avoir put dépassé 150km/h.

C'est un pote, spécialiste en 325tds ( il démonte/remonte la sienne une fois par semaine), qui s'en est rendu tout de suite compte en ouvrant le capot
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

madaniz
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l

Message par madaniz »

merci punto01 mais c bien là le probleme, en ce qui concerne le capteur de pression (a coté du filtre a gasole) et sa durite qui va sous le collecteur d'admission, ils sont neufs et bien branchés. le souci c qu'en debranchant il ne se passe rien.
l'enigme c'est pourquoi la puissance et le turbo se ressentent bien ds les 1Ers rapports et seulement en 5eme pas de puissance. si le capteur de pression et sa durite ne fonctionneraient pas logiquement on aurait une baisse de puissance ds tout les rapports? sinon il ya aucune logique....
en tous cas moi je bloque....

tb525td
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l

Message par tb525td »

plusieurs pistes:

- actuateur de pompe (soit l'actuateur en lui même soit la sonde de température de GO qui est dans l'actuateur)
- pompe immergée
- sonde de température ldr

c'est un problème classique sur ces M51...

madaniz
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l

Message par madaniz »

la pompe immergée debite bien.
l'actuateur me joue des tours car le regime de la voiture n'est pas stable a certain moment.
et la sonde de t° ldr pas encore changée mais elle a à une influence sur le regime moteur si elle était en panne à ma connaissance. et j'aurais un mauvais prechauffage dans ce cas. et ce n'est pas le cas.
donc je vais me tourner vers le nettoyage de l'acuateur.
si j'ouvre uniquement le capot de l'actuateur pr le nettoyer aurais-je le reglage du ralenti a faire ou pas? ou c seulement qd on demonde la partie qui s'emboite dans le coeur de la pompe?
merci pr vos reponses.

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vernonfr35
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l

Message par vernonfr35 »

madaniz a écrit :l'enigme c'est pourquoi la puissance et le turbo se ressentent bien ds les 1Ers rapports et seulement en 5eme pas de puissance.
Bonjour,

Quand vous conduise, vous accelere et vous passe le rapport, donc 1 et 2 et 3.
Ce trois rapport generalment vite passez et par consequence moins de temps avec le pedal accelerator appuyez.
Le 4eme et 5eme demande le pedal de accelerator de etre appuyez plus long temps que le 1,2 et 3 rapport.

Je pense il y a un liens entre le pompe injection et le tuyau qui brance au collector admission.
Ce lien ou ce mechanisme travail en petit duration de acceleration mais pas apres si le duration est tres long.

- est-ce-que c'est direct au niveau pompe injection?
- est-ce-que c'est au nivea de gestion de pompe injection?

Il faut essaye de control le bon fonctionment de toute associe avec ce deux sujet.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

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