Jauge Gasoil A Terre D'un Coup

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alex bmw

Jauge Gasoil A Terre D'un Coup

Message par alex bmw »

bonjour encore un probléme sur 325 tds e36 de 94 :ranting:
hier je m'arréte puis repart une bonne heure aprés et en roulant je m'apercoi que ma jauge de gasoil est au bout de la réserve :( ,je m'arréte et verifi que je n'ai pas une fuite au reservoir car j'avais fait le plein l'aveil
donc pas de fuite je fais alors un controle en appuyant sur mon bouton de compteur et en mettant ma clef en position 1
tous vas bien les aiguilles montent et descende :rolleyes: impec
aujourdui je teste mes jauges avec une pompe de gavage que j'ai changé y a 2 mois et sa ne change rien :ranting:
du coup je part chez bmw et la le mec me sort :1diag +2 pompes=780€ et aprés on vois si le probléme perciste :ranting: :ranting: :ranting:
alors je m'adresse a vous pour savoir si il y a une procédure de controle des jauges merci

rgoezinn

Re: Jauge Gasoil A Terre D'un Coup

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Pour moi, pompes et jauges de niveau ce n'est pas la même chose... Avis aux experts

Rob

alex bmw

Message par alex bmw »

rgoezinn a écrit :Bonjour,

Pour moi, pompes et jauges de niveau ce n'est pas la même chose... Avis aux experts

Rob
sur la pompe de gavage tu as 2 cosse une pour la pompe l'autre pour la jauge donc j'en déduit que sa a excatement la méme fonction

alex bmw

Message par alex bmw »

:up:
alex bmw a écrit :sur la pompe de gavage tu as 2 cosse une pour la pompe l'autre pour la jauge donc j'en déduit que sa a excatement la méme fonction

sca

Message par sca »

Salut,
je ne comprend pas, ta voiture roule bien?

Car à ce que je vois c'est juste l'aiguille du réservoir qui ne marche pas.
C'est pas grave.

Ce n'est pas parce que la jauge ne marche pas qu'il faut changer la pompe de gavage. Démonte les pompes sous la banquette arrière et regarde si tu n'a pas un fil sectionné. Attention ça pu le gasoil.... lol

Invité

Message par Invité »

Salut, si ta question est de savoir si la pompe de gavage a aussi pour fonction d'indiquer la quantitée de carburant dans le reservoir, la réponse est non!

Par contre, le systéme de niveau est sur le même socle et le branchement éléctrique partage le même faisceau. (même principe mécanique qu'un flotteur à chiotte! :lol: ).

alex bmw

Message par alex bmw »

sca a écrit :Salut,
je ne comprend pas, ta voiture roule bien?

Car à ce que je vois c'est juste l'aiguille du réservoir qui ne marche pas.
C'est pas grave.

Ce n'est pas parce que la jauge ne marche pas qu'il faut changer la pompe de gavage. Démonte les pompes sous la banquette arrière et regarde si tu n'a pas un fil sectionné. Attention ça pu le gasoil.... lol
les controles sont fais et aucun fil coupé
diabolo a écrit :Salut, si ta question est de savoir si la pompe de gavage a aussi pour fonction d'indiquer la quantitée de carburant dans le reservoir, la réponse est non!

Par contre, le systéme de niveau est sur le même socle et le branchement éléctrique partage le même faisceau. (même principe mécanique qu'un flotteur à chiotte! :lol: ).
oui sa je le sais mais le probléme c'est qu'aparament sa ne vien pas des jauges car avec mon ancienne pompe sa fonctionnait donc j'ai branché de chaque coté mon ancienne jauge qui était avec ma pompe de gavage et sa ne change rien mais bm veux absolument changer les 2 jauges et voir ensuite si il y a quelque chose d'autre le probléme c'est que je ne vais pas leur balancer 400 ou 500€ pour en reclaquer autant aprés pour la vrai panne
c'est pour cela que je voudrais savoir si il y a une procédure de control des jauges multimétre ect...

rgoezinn

Message par rgoezinn »

alex bmw a écrit :les controles sont fais et aucun fil coupé

oui sa je le sais mais le probléme c'est qu'aparament sa ne vien pas des jauges car avec mon ancienne pompe sa fonctionnait donc j'ai branché de chaque coté mon ancienne jauge qui était avec ma pompe de gavage et sa ne change rien mais bm veux absolument changer les 2 jauges et voir ensuite si il y a quelque chose d'autre le probléme c'est que je ne vais pas leur balancer 400 ou 500€ pour en reclaquer autant aprés pour la vrai panne
c'est pour cela que je voudrais savoir si il y a une procédure de control des jauges multimétre ect...
Bonsoir,

Ca doit être un potentiomètre (résistance réglable). Donc à tester (a priori) avec un ohmmètre. Mais si ni l'une ni l'autre ne fonctionne, alors je pense que le problème est ailleurs.

A+

Rob

alex bmw

Message par alex bmw »

rgoezinn a écrit :Bonsoir,

Ca doit être un potentiomètre (résistance réglable). Donc à tester (a priori) avec un ohmmètre. Mais si ni l'une ni l'autre ne fonctionne, alors je pense que le problème est ailleurs.

A+

Rob
JE PENSE AU FAISSEAU??

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

Au vue de tes dires.... je dirais faisceau aussi...

si tu as teste les pompes (et donc potar), si tu as teste le compteur....

Le soucis ne peut etre qu'entre les deux.....

Bonne chance pour cette panne a la con...

Ciao

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »