bonjour a tous
voici la question que je me pose
j'ai une 320D année 2000,mon thermostas d'eau est hs,la jauge du tdb reste au quart et monte a midi de temps en temps
en faite g un thermostas neuf de 320i ,et je me demandé si je pouvais le monté sur la 320D?
EN sachant que celui de la 320d indique 85° et le neuf 97°,y a t il un risque pour le moteur ?
je m' en suis apercu quand g démonté celui de ma voiture
merci pour votre aide
Thermostas
- patgtr91
Re: Thermostas
lo,
perso , je préfére mettre un calorstat qui s'ouvre à 85° , si c'est là la température de fontionnement du moteur .
a+ pat
perso , je préfére mettre un calorstat qui s'ouvre à 85° , si c'est là la température de fontionnement du moteur .
a+ pat

- BOXEUR
RE, bonjour
je pense que tu as raison,je vais en remetre d'origine
merci et a bientot
je pense que tu as raison,je vais en remetre d'origine
merci et a bientot
- Cédric69
salut
moi je serais toi, je pousserai le bouchon a remplaçer aussi la pompe a eau
pour la purge , je te conseille de prendre 1L ou 2 d'antigel chez bmw et tu complete a l'eau
bon courage
pour la purge , je te conseille de prendre 1L ou 2 d'antigel chez bmw et tu complete a l'eau
bon courage
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- BOXEUR
bonsoir,voila mon thermostas est remplacé,celui ci n'était pas en causeCédric69 a écrit :salut
bon courage
donc j'ai remplacé celui de l'EGR et ma jauge reste a midi ,probleme résolu
si quelq'un a ce probleme de jauge qui reste au quart ou descent sur la route,car la position est a midi,je lui conseille de remplacé le thermostas de l'EGR,le prix est de 35 euros chez bmw et 15 minutes pour le remplacer.
a bientot et merci de vos réponse.
pour ma pompe a eau,elle a été changé en meme temps que les couroies ,il y a 1000 bornes environ
- cleg328
Bonjour,
Ma voiture présente les mêmes symptômes que la tienne... et il s'agit également d'une 320D de 2000.
Elle monte difficilement en température et reste le plus souvent entre le 1/4 et l'aiguille du milieu... je pensais également au calorstat mais je ne savais pas qu'il avait un calorstat de EGR
!!! Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou est ce qu'il se trouve... est il difficile à changer?
J'ai remarqué également un phénomène étrange, vous me direz si cela est lié... lorsque mon chauffage est allumé, mon ralenti remonte légèrement (d'environ 100 ou 200 trs/min), et si je coupe le chauffage il redescend à la normale... je me demande si ce n'est pas lié à la sonde de température qui renvoi l'info comme quoi la voiture est trop froide et qui demande à réhausser le régime pour chauffer... je dis ça à tout hasard, j'émets une hypothèse, je connais pas grand chose sur les systèmes de chauffage...
Merci à vous,
@+
Ma voiture présente les mêmes symptômes que la tienne... et il s'agit également d'une 320D de 2000.
Elle monte difficilement en température et reste le plus souvent entre le 1/4 et l'aiguille du milieu... je pensais également au calorstat mais je ne savais pas qu'il avait un calorstat de EGR

J'ai remarqué également un phénomène étrange, vous me direz si cela est lié... lorsque mon chauffage est allumé, mon ralenti remonte légèrement (d'environ 100 ou 200 trs/min), et si je coupe le chauffage il redescend à la normale... je me demande si ce n'est pas lié à la sonde de température qui renvoi l'info comme quoi la voiture est trop froide et qui demande à réhausser le régime pour chauffer... je dis ça à tout hasard, j'émets une hypothèse, je connais pas grand chose sur les systèmes de chauffage...
Merci à vous,
@+
320d Touring E46
Ex: 328i Cab (E36)
Ex: 328i Cab (E36)
-
Salut BOXEUR tu pourrais nous expliquer ou se trouve le thermostat de l EGR merci si possible nous montrer des photos sa serais sympa à plus tard
-
Bonsoir,KAYAMAN230 a écrit :Salut BOXEUR tu pourrais nous expliquer ou se trouve le thermostat de l EGR merci si possible nous montrer des photos sa serais sympa à plus tard
Voir ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50
Repère 8
A+
Rob
- soony
Mais seules les voitures équipées d'une boite automatique ont ce dispositif sur l'egr?
Non?
Non?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
Merci pour l' information rgoezinn simpa à plus tard