Page 1 sur 1

Moteur M51 E36 Td Qui Claque

Publié : ven. déc. 12, 2008 3:15 pm
par pascal325
bonjour je suis nouveau sur le forum mais je me suis pas mal servi des conseils du site pour ma mecanique , mais la je ne trouve pas de reponse alors je me suis inscrit pour poser ma question .

je voudrais savoir pourquoi mon moteur de 325 td en E36 claque a chaud comme a froit et a un peu de mal a demarer a froid mais j'ai dit un peu ?

ma question se relie surtout a ma chaine de distri car le claquement vient du haut moteur donc je voudrai savoir si la poulie AAC a un hergo de centrage ou bien si elle est juste visser comme ca ?

est ce que cela peu provenir de ma chaine qui est detendu ou tout simplement le tendeur qui ne fait plus son boulo ?

et dans tout les cas a vos reponse pourriez vous me donner des conseil et pkoi pas de foto pour que je sache quoi faire .

car bmw en atelier ne sait meme pas repondre a ses client , je me suis fait envoyer sur les roses au tel .

merci par avance et j attend de voir ce que voous allez pouvoir me conseiller

cordialement

Re: Moteur M51 E36 Td Qui Claque

Publié : ven. déc. 12, 2008 4:59 pm
par octobre
Salut Pascal

A mon avis tu as 2 problemes distinc, ta chaine qui s'est détendue pour le démarrage à froid (et tu dois donc recaller ta pompe d'injection), et tu as probablement un poussoir hydraulique HS (le claquement).

Tu ne précises pas ton kilométrage ?

L'idéal tant qu'à faire c'est de faire les 2 en même temps (tant qu'à déposer ton AAC...).

Evite de tarder car un poussoir HS peu endommager la surface de la came et donc bouffer ton AAC.

A+

Re: Moteur M51 E36 Td Qui Claque

Publié : ven. déc. 12, 2008 5:07 pm
par indra77
Salut

Moi j'aurai plutot dit de controler le préchauffage pour le mauvais démarrage a froid. La pompe a recalée est plutot symptome d'un mauvais démarrage a chaud ?

Re: Moteur M51 E36 Td Qui Claque

Publié : ven. déc. 12, 2008 5:09 pm
par octobre
indra77 a écrit :Salut

Moi j'aurai plutot dit de controler le préchauffage pour le mauvais démarrage a froid. La pompe a recalée est plutot symptome d'un mauvais démarrage a chaud ?
J'ai exclu cette hypothése au vu des connaissances de Pascal, il est bien évident que c'est la 1ere chose à vérifier avec la pompe de gavage...

Re: Moteur M51 E36 Td Qui Claque

Publié : ven. déc. 12, 2008 5:16 pm
par indra77
Vu comme ca effectivement :wink2: