Diffence Moteur 325 Tds Et 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
reyton

Diffence Moteur 325 Tds Et 325 Td

Message par reyton »

BONJOURS

J'ai un amis qui va peu être acheter une E36, c'est une 325 TD mais apparament le moteur à été changer pour un TDS.
Le problème est le fait de savoir comment ont voit la différence entre les 2 moteur en soulevant le capot?
Je sais que sur le TD il n'y a pas d'échangeur mais ya t'il une autre différence bien visible ?

patrice79

Re: Diffence Moteur 325 Tds Et 325 Td

Message par patrice79 »

salut, la difference se fait bien au niveau de l' échangeur en visu, sinon le moteur est le meme, un m51 mais la cartographie n' est pas la meme et la pression de turbo aussi est differente, 0.9 pour un td et 1.1 pour un tds

frédo09

Message par frédo09 »

reyton a écrit :BONJOURS

J'ai un amis qui va peu être acheter une E36, c'est une 325 TD mais apparament le moteur à été changer pour un TDS.
Le problème est le fait de savoir comment ont voit la différence entre les 2 moteur en soulevant le capot?
Je sais que sur le TD il n'y a pas d'échangeur mais ya t'il une autre différence bien visible ?

et si tu as une cartouche avec une TD montée avec un moteur de TDS tu risques de gros problèmes avec les assurances ...

Le meilleur conseil, c'est de laisser cette voiture là ou elle est.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

reyton

Message par reyton »

Ok merci.
ca serai moi c'est sur que je la laisserai ou elle est.

shark-h

Message par shark-h »

frédo09 a écrit :Le meilleur conseil, c'est de laisser cette voiture là ou elle est.
+1
en cas d'accident pas de prise en charge de l'assurance pour défaut de carte grise
gros problèmes en vue
Et puis pourquoi le moteur a été changé, ça aussi c'est une bonne question...

Même si elle n'est pas cher, le jeu n'en vaut pas la chandelle, sauf pour pièces et encore si pas trop bidouillée
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »