Page 1 sur 1
Pompe A Injection 320d
Publié : dim. déc. 14, 2008 12:15 am
par guischricke
bonjour à tous,
suite a un arret moteur sur autoroute, un premier remorquage chez le dépanneur et un second chez BMW,
le diagnogstique est pompe à injection HS.
le résultat ne m'étonne pas , pour une pompe VP44 à 235000km.
bref , devis fait chez BM: 2300€.
je decide donc de remorquer moi meme chez moi , d'acheter une pompe en échange standard et de la remplacer.
mon probleme actuel est qu' avec la pompe "neuve" elle ne démarre toujours pas.
dans la RTA ils parlent de "réapareiller " le calculateur de pompe avec le dde .
pourriez vous me dire si c'est obligatoir pour le fonctionnement et si mon probleme peut venir de ca?
merci

Re: Pompe A Injection 320d
Publié : dim. déc. 14, 2008 8:29 am
par octobre
Salut
Normalement tu peux démarrer et il est possible mais pas obligatoire que la DDE se mette en defaut car ne reconnait pas sa pompe, à ce moment là tu dois aller chez Bm pour la faire flasher et tout rentre dans l'ordre.
Mais tu dois pouvoir démarrer, es tu sur de ton callage ?
T'as du gasoil en sortie de pompe ?
A+
Re: Pompe A Injection 320d
Publié : dim. déc. 14, 2008 8:35 am
par yves42
Je vais peut-être étonner tous le monde
Mais si tu change la pompe à injection il faut faire reprogrammer ton systeme chez BMW sinon il ne reconnait pas la pompe et se met en sécurité
Donc plus rien
Tout est électronique là dedans donc ce n'est pas une erreur de ta par mais tu devras la remorquer de nouveau à la concession et lasi il ne t'en veulent pas trop d'avoir fais le travail il te reprogrammeront tout cela mais il va falloir être trés gentil avec eux

Re: Pompe A Injection 320d
Publié : dim. déc. 14, 2008 8:48 am
par guischricke
bon, merci pour toutes ces infos, je crois bien qu'un nouveau passage chez BM s'impose.
le GO arrive bien aux injecteurs
avec une pompe VP44 sur moteur 320D, pas de clavette sur l'arbre de pompe et pas de débatement en rotation pour le calage. uniquement remettre la neuve dans la meme position que l'ancienne en position moteur PMH.
et tout ca je l'ais fait correctement.
@+
Re: Pompe A Injection 320d
Publié : dim. déc. 14, 2008 8:52 am
par octobre
J'ai changé une fois une VP44 sur une ex 3.20d 130, je n'ai jamais eu de probleme, elle a démarré et ne s'est pas mise en defaut, mais mon mécano me dit lui avoir le probleme tres souvent, sauf sur Opel ou Audi (utilisant une VP44 aussi).
A+
Re: Pompe A Injection 320d
Publié : dim. déc. 14, 2008 9:22 am
par guischricke
merci, octobre, je te tiens au courant de la suite. amen!
Re: Pompe A Injection 320d
Publié : dim. déc. 14, 2008 11:14 am
par octobre
guischricke a écrit :merci, octobre, je te tiens au courant de la suite.

La suite j'ai peur de la connaitre, remorquage, passage au TiS, flashage et 80€

Re: Pompe A Injection 320d
Publié : ven. déc. 19, 2008 11:35 am
par Caillou2001
bon, merci pour toutes ces infos, je crois bien qu'un nouveau passage chez BM s'impose.
le GO arrive bien aux injecteurs
avec une pompe VP44 sur moteur 320D, pas de clavette sur l'arbre de pompe et pas de débatement en rotation pour le calage. uniquement remettre la neuve dans la meme position que l'ancienne en position moteur PMH.
et tout ca je l'ais fait correctement.
@+
Il n'y a même pas un repère sur l'arbre de pompe ?
Dans ce cas, quand tu reçois la pompe, elle est callée par quelque chose pour ne pas pouvoir tourner l'arbre ?
Re: Pompe A Injection 320d
Publié : dim. déc. 21, 2008 8:26 am
par guischricke
la pompe neuve est bloquée par une vis sur le corps de pompe et on bloque l'ancienne avant de la démonter , avec moteur en position PMH .
et on remonte la neuve aprés avoir immobilisé le pignon avec l'outil BM.
je vais quand meme refaire un callage au comparateur , pour control.