En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Jemlélis
Messages : 702
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
Localisation : Agen

En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par Jemlélis »

Salut,

comme le dit le titre, panne sèche et pourtant restait encore 15 litres.... Le tube transparent de GO en sortie de filtre vide.

Le dépanneur arrive met, 5 litres et ça redémarre.

Il m'a dit que sur ce genre de voiture, il y a un double réservoir et que ça devait être le transfert entre les deux...

En plus quand j'appuie à fond, le moteur coupe à 4000 tr (plus assez de GO et ça broute)...

ça ressemble à un encrassage.

Une idée ?

De toutes façons je suis à l'inspection, donc je vais changer les filtres mais ya forcément autre chose.

Merci de votre aide.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Vous avez un pompe de gasoil (gavage) dedans le reservoir gasoil.
Si avec 15L de gasoil ca coupe et ensuite apres un addition de gasoil ca fonction bien, c'est exactment le pompe gavage dedans le reservoir.

Il faut savoir que il y a un relais associe avec ce pompe de gavage. Donc soit le relais ne fonction pas ou soit le pompe lui meme est mechaniquement HS. SI vous debranche le pompe gavage et appliquer 12V direct, il doit marche. Si non, il est mort. Si il marche, regarde au niveau relais.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
Jemlélis
Messages : 702
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
Localisation : Agen

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par Jemlélis »

Merci beaucoup

PAr contre :

on est bien d'accord, le go coule dans la durite à côté du filtre mais rempli de mousse et d'air quand il n'y a pas assez de GO.

IL est où ce relais ? Car quand je mets le contact on entend bien une pompe tourner ...
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Pour le 530d de 2000 et e39 je ne sais pas du tout.
Par contre pour le e46, je pense c'est darrier le boite de gants. Il y a un panneau. Sur ce panneau il y a quelque fusible et relais seulment connais par concessionaire et n'affiche pas dedans le "user guide" de bagnol!
J'ai essaye de trouvez via www.realoem et aussi BMW TIS mais sans success.......

Peut etre quelqun autre avec un 530d de 2000 peut vous aidez....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3129
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par DIDSTY »

+ 1 pour la pompe de gavage !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

mirza
Messages : 119
Inscription : sam. janv. 31, 2004 8:31 am
Localisation : albi

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par mirza »

Bonjour sous la banquette arriere acces au reservoir la pompe est dedans

mirza
Messages : 119
Inscription : sam. janv. 31, 2004 8:31 am
Localisation : albi

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par mirza »

RE boPompe électrique à carburant (EKP) intégrée au réservoir
La pompe électrique (EKP) est clipsée dans la chicane à l'intérieur du compartiment droit du réservoir. Le filtre à carburant de la pompe électrique est placé en bas de la chicane de façon à pouvoir encore aspirer la quantité résiduelle du carburant refoulé par la pompe aspirante à jet et venant du tuyau de retour.


Pompe aspirante à jet à l'intérieur du réservoir
La pompe aspirante à jet est un élément constitutif du réservoir qui refoule le carburant de la moitié gauche dans la moitié droite du réservoir. Etant donné que la pompe aspirante à jet refoule le carburant directement dans la chicane, celle-ci se remplit toujours en premier et permet de garantir que la pompe électrique est toujours alimentée par une quantité maximale de carburant.

C'est le carburant venant du tuyau de retour qui assure l'entraînement de la pompe aspirante à jet. Il traverse une buse où il est accéléré au passage de la section plus étroite. Grâce à cette vitesse élevée du carburant, on obtient une dépression qui permet de faire passer le carburant de la moitié gauche vers la moitié droite du réservoir.

Pour que la pression du carburant engendrée au travers de la buse étroite de la pompe aspirante à jet ne devienne pas trop grande, on dispose d'un limiteur de pression qui limite cette pression. En effet, une pression trop forte se traduirait par une vitesse d'écoulement du carburant trop élevée avec pour conséquence une réduction ou une coupure du débit de refoulement.

Une buse mal positionnée dans la pompe aspirante à jet ou un limiteur de pression défectueux provoquent l'immobilisation du véhicule par manque de carburant, même si la jauge indique que le réservoir est encore plein. Dans ces deux cas, le carburant n'est plus refoulé de la moitié gauche vers la moitié droite du réservoir.


Filtre à carburant
njour:

jujuthom
Messages : 285
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:10 pm

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par jujuthom »

Salut
+1 pour la pompe de gavage
pour le relai sur mon E39 il est dans le coffre compartiment de droite (batterie)
A+

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par vernonfr35 »

Salut,

J'ai verifiez avec ma colleague Anglais:


Concerne le relais, en fait le meme relais gere le pompe de gavage(dedans le reservoir) et le LP pompe(Low Pressure) sous le siege. Donc si le relais ne marche pas c'est pas tres clair si le deux pompe ne alimente pas ou seulment un de deux, depende le problem exact de relais si c'est bien lui.

Pour le localisation de relais:
530d e39 avant 09/2000 dans le coffre sur le placement de battery.
530d e39 de 09/2000 et apres, c'est bien arrier le boite de gants, montez dans un panneau cache.

Pour le codage de fils electric branche de relais:
couleurs:
rouge/violet -----------------------------------------> (+)
rouge/blanc -----------------------------------------> (+) pour activation
2x blanc/bleu ----------)----------------------------> pour le deux pompe
noir/violet -------------------------------------------> activation (-) depuis module DDE.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
Jemlélis
Messages : 702
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
Localisation : Agen

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par Jemlélis »

EH ben.... ça c'est de la réponse.

je vais donc vérifier le relais. Et ensuite la pompe.

est ce qu'il n'y a pas un filtre par là qui pourrait être bouché ?
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités