[m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?
Publié : mar. déc. 16, 2008 1:00 pm
Bonjour
Depuis que j'ai ma 325 TDA je trouve que cela sent le gasoil assez fortement quant je m'arrête après un bon trajet mais un ami m'a confirmé qu'un gazou ça pue TOUT-LE-TEMPS
pas plus inquiet que ça donc puisque par ailleurs la voiture démarre parfaitement a chaud comme a froid et ne fume qu'a pleine charge et vers 4500/5000tr/min .
maintenant que je gare régulièrement ma voiture a la même place j'ai noté la présence de taches au sol , donc fuite , or je viens de faire faire les vidange moteur , BVA et pont , pour le pont c'est pas au bon endroit
mais moteur/BVA oui , je passe en dessous , c'est trop liquide pour de l'huile et ça pue le gasoil ...
je démonte le beau cache injecteur et voila ce que je trouve :

il y a donc du gasoil au pied des injecteurs 1 - 4 (le pilote) et 6 .
que dois-je faire ?
1 - changer les joints au pied des injecteurs incriminé ?
2 - changer tous les joints ?
3 - changer les injecteurs ET les joints incriminé ?
4 - changer les 6 injecteurs et les joints ?
je pencherais pour la 1 mais je veux bien des avis plus éclairé que moi qui suis un vrai newbee en gazou .
Y a t'il des difficulté a faire juste la 1 ? comment sortir les injecteurs (pas trouvé dans le faq) avec les canalisations rigides ?
merci
Sébastien
ps : toutes les joint de remplacement viendront de chez BMW , si les injecteur doivent être remplacé il y a d'autre fournisseur ($$$$) ?
Depuis que j'ai ma 325 TDA je trouve que cela sent le gasoil assez fortement quant je m'arrête après un bon trajet mais un ami m'a confirmé qu'un gazou ça pue TOUT-LE-TEMPS

pas plus inquiet que ça donc puisque par ailleurs la voiture démarre parfaitement a chaud comme a froid et ne fume qu'a pleine charge et vers 4500/5000tr/min .
maintenant que je gare régulièrement ma voiture a la même place j'ai noté la présence de taches au sol , donc fuite , or je viens de faire faire les vidange moteur , BVA et pont , pour le pont c'est pas au bon endroit

je démonte le beau cache injecteur et voila ce que je trouve :

il y a donc du gasoil au pied des injecteurs 1 - 4 (le pilote) et 6 .
que dois-je faire ?
1 - changer les joints au pied des injecteurs incriminé ?
2 - changer tous les joints ?
3 - changer les injecteurs ET les joints incriminé ?
4 - changer les 6 injecteurs et les joints ?
je pencherais pour la 1 mais je veux bien des avis plus éclairé que moi qui suis un vrai newbee en gazou .
Y a t'il des difficulté a faire juste la 1 ? comment sortir les injecteurs (pas trouvé dans le faq) avec les canalisations rigides ?
merci
Sébastien
ps : toutes les joint de remplacement viendront de chez BMW , si les injecteur doivent être remplacé il y a d'autre fournisseur ($$$$) ?