Refection M51
Publié : ven. déc. 19, 2008 3:26 am
Bonjour à tous,
J'envisage de refaire complètement le moteur de ma 525TDS Touring BVA 95. Elle ne bouffe pas d'huile mais claque énormément sur un cylindre. Je n'arrive pas à déterminer si cela vient du haut ou du bas moteur...
Soit le palier de vilebrequin, soit un axe de piston, soit un coussinet de bielle mais ça fait peur.
J'ai déjà changé les poussoirs et calé l'AAC l'été dernier mais ce n'était pas ça.
Donc, ma question : existe-t'il un kit de réfection complet ou doit t'on tout acheter au détail chez BMW ??
Ou alors existe t'il au moins une pochette de joints complète ?
Je crois qu'il me faut _ Tous les joints (carter inf, carter de distrib, joint spi de vilo, joint de culasse , joints de collecteurs ADM et ECH)
_ Les 2 chaines de distrib et le tendeur hydraulique.
_ Jeux de coussinets de bielles et vilebrequin
_ Segments et axes de pistons
_ Courroie d'accessoires, poulie damper, galets tendeurs et petit vérin tendeur.
SVP : ais-je oublié quelque chose hormis les fluides, l'huile de coudes, les vieux slips en chiffons et le savon pour les mains ?
Les gens qui reconditionnent les moteurs pour échange standard doivent bien avoir accès à un kit de réfection ....
Merci d'avance à ceux qui l'ont déjà fait, à ceux qui savent et à ceux qui ont les bons plans.
PS: J'offre ma tournée et les petits gâteaux à tous ceux qui m'éviteront de retourner 25 fois 90 minutes derrière le comptoir de BBM 77 à 25 bornes de la maison.
J'envisage de refaire complètement le moteur de ma 525TDS Touring BVA 95. Elle ne bouffe pas d'huile mais claque énormément sur un cylindre. Je n'arrive pas à déterminer si cela vient du haut ou du bas moteur...


J'ai déjà changé les poussoirs et calé l'AAC l'été dernier mais ce n'était pas ça.

Donc, ma question : existe-t'il un kit de réfection complet ou doit t'on tout acheter au détail chez BMW ??
Ou alors existe t'il au moins une pochette de joints complète ?
Je crois qu'il me faut _ Tous les joints (carter inf, carter de distrib, joint spi de vilo, joint de culasse , joints de collecteurs ADM et ECH)
_ Les 2 chaines de distrib et le tendeur hydraulique.
_ Jeux de coussinets de bielles et vilebrequin
_ Segments et axes de pistons
_ Courroie d'accessoires, poulie damper, galets tendeurs et petit vérin tendeur.
SVP : ais-je oublié quelque chose hormis les fluides, l'huile de coudes, les vieux slips en chiffons et le savon pour les mains ?
Les gens qui reconditionnent les moteurs pour échange standard doivent bien avoir accès à un kit de réfection ....
Merci d'avance à ceux qui l'ont déjà fait, à ceux qui savent et à ceux qui ont les bons plans.
PS: J'offre ma tournée et les petits gâteaux à tous ceux qui m'éviteront de retourner 25 fois 90 minutes derrière le comptoir de BBM 77 à 25 bornes de la maison.