Au Secours! Poulie Cassé Et Courroie Accesoires Défaite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
olivier3z

Au Secours! Poulie Cassé Et Courroie Accesoires Défaite

Message par olivier3z »

Bonjour à tous,
récement inscrit sur 6 en ligne que je viens de découvrir, je me trouve confronté à un problème assez génant! En partant du boulot un soir, j'ai entendu un bruit bizard et puis d'un coup plus de direction assistée, plus de chauffage. Donc j'avais déjà eu le problème avec le petit verin hydrolique qui sautait et que j'ai fait changer. J'ai donc pensé au problème de ce même verin, mais la non. A ma grande surprise la courroie accesoire était enroulée autour du ventilateur et une poulie pendait accrochée à la courroie. (courroie non cassée)
Etant non loin de chez moi 1km, j'ai continué ma route et ai garé ma voiure près de chez moi. Maintenant le problème est de savoir comment réparer tout ca? Et surtout de savoir si je n'ai pas flingué quelque chose en rentrant quand même chez moi. Car arrivé chez moi la voiture commençait à chauffer et je ne pouvais plus dépasser le 50km/h.
quelqu'un a-t-il déjà renconté ce problème et surtout comment changer la poulie cassée?
merci aux âmes charitables qui voudront bien répondre.
à bientôt j'espère
olivier

Ducat'

Re: Au Secours! Poulie Cassé Et Courroie Accesoires Défaite

Message par Ducat' »

oula, mais la courroie accessoire entraine pas la pompe à eau aussi?

car là pas bon du tout dans ce cas si tu as roulé comme ça :mellow:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

En 1er indique le modele et le type de ta voiture ça aide un peu plus pour repondre

en 2eme tu nous dit pas de quelle poulie il sagit ...

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

gavflo

Message par gavflo »

ne serais pas la poulie dumper par hazard
car elle peut te sembler intacte alors qu il manque la partie centrale qui est en caoutchou et qui absorbe les chocs

olivier3z

Message par olivier3z »

bonjour et merci pour vos réponses. Donc oui excusez moi, je n'ai pas précisé le modèle. donc c'est une 325 tds de 97! En fait c'est le support de la poulie qui se trouve sous le petit tendeur de courroie qui à cassé elle n'est pas très visible mais la elle est accrochée à la courroie et je la voie sous la voiture. Et en fait je crois que c'est la seule poulie qui tient par un support et vu qu'elle se trouve sous le tendeur, est ce que ce ne serait pas la poulie qui lorsque le tendeur fonction, sert à tendre la courroie? Pour le pompe à eau ca je ne sais pas si elle l'entraine, je suis vraiment nul en mécanique. La seule chose que je peux dire, c'est que je n'avais plus de direction assitée, plus de chauffage et que le voyant batterie était allumé :mellow:
En plus avec tout ca j'ai cassé mon siège passagé :ranting:
Donc si quelqu'un en a un, je suis preneur.
Encore merci pour vos réponses
olivier

rectification , c'est le siège conducteur que j'ai cassé.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Donc c'est la piece N°1 qui a cassé ???

Image

a suivre

Bonne fête de fin d'année a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

adrien-42

Message par adrien-42 »

Si c'ets la piece n°1 qui a cassé, je viens de la changer sur la mienne je l'ai cassée en retendant la courroie accessoire... :innocent: Ca vaut 45€.

olivier3z

Message par olivier3z »

oui voilà c'est cette pièce que j'ai cassé, la numéro 1!!
Donc est ce que vous pensez que d'avoir cassé cette pièce et roulé 1 km a pu avoir une importance sur le moteur? Et surtout pouquoi a t-elle cassée? Si je change cette pièce ne dois-je pas changer la poulie qui est fixée dessus par précaution?
Adrien-42 toi qui viens de la changer, est-ce compliqué et suffisement accésible, ou est-ce une galère?

adrien-42

Message par adrien-42 »

Disons qu'il faut une grosse grosse clé allen et que l'helice du ventilo gen pour mettre la clé. J'y suis arrivé mais c'est un peu galère quand meme pour defaire le bouchon qui tient cette piece si tu enleve pas l'hélice du ventilo...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »