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Fuite Turbo Sur 530d E39

Publié : dim. déc. 28, 2008 8:30 pm
par monty3
Bonsoir,

Bien voilà j'ai quelques problèmes sur mon salon roulant.

Depuis que je l'ai, j'en suis très satisfait, plus de 20000 kms depuis avril. :whistling:

Par contre depuis cette fin d'année, les petits problèmes se rajoutent. Début décembre j'ammène ma voiture piur une révision 1. La garagiste m'annonce qu'il y a une fuite au turbo, rien de grave, juste un joint a changer. 67 euros plus tard le joint est changé et je me di chic je vais pouvoir rouler et pousser la bête. Arrivé chez mes parents, donc bien 800 km plus tard, je vois qu'il y a encore une fuite. je ne m'affole pas plus. Je repasse quand même bien 1500 km plus tard chez le garagiste en lui demandant de voir ce qui se passe. Il m'annonce que c'est un deuxième joint de turbo qui commence à lacher. Je lui demande bien si la voiture peu rouler encore 3000 kms avant de faire les réparations, il m'assure que OUI. 400 kms plus loin en rentrant pour les vacances de noel, la voyant niveau d'huile s'allume. Mon trajet étant de nuit et fesant 650 kms je continue faute de pouvoir m'arêter.

Le lendemanin je vais au consessionnaire du coin qui examine, voi bien qu'il y a un joint défaillant et me rajoute pour rentrer chez moi 1L5 d'huile!!! :ranting:

Résultat, pour avoir fait l'économie d'un joint, j'ai ma voiture qui a rouler en sous capacité d'huile et je elle est immobilisé dans le garage jusqu'a pouvoir aller au garage demain.

Bref, une mauvaise aventure qui espéront se finira bien.

Une question demeure, pourriez vous me confirmer que quand il y a vraiment plus d'huile un deuxième avertissement apparait pour dire de s'arrêter tout de suite? :amen:

Je vous donnerez les conclusions demain soir, et je vais essayer de faire jouer la garantie réparation et la mauvaise analyse du premier garagiste.

Re: Fuite Turbo Sur 530d E39

Publié : lun. déc. 29, 2008 11:58 am
par rafi
salut

non il n'y a pas de deuxieme avertissement
mais faire 650 kms avec le niveau d'huile allumer :crying:
part contre du dit que le garagiste ne t'a remis que 1.5l
c'est quoi comme voiture ?
si c'est un 6 en ligne il te restait environ 5l /5.5l
donc pas de probleme avec 5l d'huile dans le moteur

voila pour le moment donne nous des nouvelles

@ plus

Re: Fuite Turbo Sur 530d E39

Publié : lun. déc. 29, 2008 12:09 pm
par indra77
Salut

Au premier probleme d'huile il ne faut pas hesiter a s'arreter souvent et controler les niveaux quitte a mettre 12heures de plus pour rentrer quand on voit leprix d'un moteur...

Pas de deuxieme avertissement effectivement, tu as pu en avoir assez comme tu as pu y foutre un sacré coup...

A++

Re: Fuite Turbo Sur 530d E39

Publié : lun. déc. 29, 2008 12:21 pm
par BM67
salut,

a ma conaissance les fuites surviennent souvent au niveau de la durite de lubrification du turbo.
BMW préconise le remplacement complet de cette durite je l'ai déja fait elle coute une trentaine d'euros.

de quels joints s'agit'il les joints en cercle de l'arrivée d'huite (style durite DA) ou le joint carton du retour d'huile (joint plat) ?, est-tu sur que ce n'est pas le turbo qui fuit ? la voiture fume blanc ?

vu la pression d'huite à cet endroit tu as eu de la chance de ne pas perdre plus d'huile du moteur...

je te souhaite bonne chance pour la suite

Re: Fuite Turbo Sur 530d E39

Publié : lun. déc. 29, 2008 7:43 pm
par monty3
Bonsoir,

je reviens du garagiste. Résultat, changement des deux joints d'arrivé du turbo, enfin c'est ce que j'ai compris.

Voici le détail de la facture, je pense que vous comprendrez mieux et même si vous avez un schéma je serais content de pouvoir le voir: :amen:

1 joint ref. 11 42 2 246 091 à 0,69 euros
4 joints ref. 07 11 9 905 041 à 0,12 euros

Par contre dépose et repose du turbo compresseur sur échappement 198 euros, recherche fuite 49,5 euros, 1L d'huile 18 euros

j'en ai profité pour remplacer la sonde thermique, au total facture de 373 euros. <_<

Le prix n'est qu'une chose, quand on a une BM on connait les tarifs, mais ce qui m'énerve le plus est que pour un garagiste qui a pas bien fait son boulot, je suis passé trois fois au garage, dont la première fois pour 67 euros.

Donc la prochaine fois je préfère aller chez un garagiste professionnel, équipé surtout qui fait peu être payer un peu plus mais ou on ne reviens pas 36 fois. Quand je rentrerai de vacances j'irais faire jouer la garantie du premier garagiste, peut être que si il est compréhensif il pourra faire un geste. :ranting:

Enfin bon, j'ai effectivement demandé si je n'avais pas tirer sur la mécanique. Il m'ont annoncé que pour le moment non, mais qu'il fallait toujours un bidon d'huile sur soit, ce que j'ai fait tout de suite. Vous me rassurer quand vous m'annoncez qui y a bien 6 litres d'huile. <_<

Effectivement il n'y a pas de deuxième avertissement, le second ces l'alerte rouge au niveau des voyants de révision, la il faut s'arêter sur le champs. :mellow: Mais je devais avoir encore de l'huile car le voyant clignotait que alternativement, pas en continue et à débuté au milieu du trajet. Mais la question est surtout depuis combien de temps la fuite c'était déclarer, ces surtout cela qui me pose problème. Enfin la mauvaise blague est fini et mon petit touring va pouvoir repartir en forme pour 2009 :innocent:

Re: Fuite Turbo Sur 530d E39

Publié : lun. déc. 29, 2008 8:46 pm
par SLM3
Normalement entre le mini et le maxi, je crois que c'est 1L d'huile environ (voir 1,5L sur un 6) ? Non?