Moteur de 350.000km, depuis 2 jour fait un klak klak tres bruyant et tremble la voiture au ralentie.
J'ai alor demonter carter, couvre culasse, et pipe d'admission et j'ai toujours pas trouver.
Salut clac clac comment ? c'est assez dur comme ca. Tu n'as pas roulé sans huile ? Pas de fumées particulieres ? Petit clic clic comme des poussoirs ou gros clac clac comme une bielle ?
Clak clak Comme une bielle cassé, j'ai verifier tout les coussinet.
Les poussoir aussi regarder, RAS, il me resterai juste les soupape, mais la il fodrai que je demonte.
Un test de conpression pourrait m'aider ?
Si demain matin j'ai pas de resultat, je vais sortir le bloc pour le remetre a neuf.
Une video, c'est possible mais sans admission sans carter huile et sans couvre culasse, si tu veux voir
les arbre a cam en live avec les poussoir....
moi personnellement bmw ma dit un 6 cylindres avec 250000 kms est un moteur rincé ( rigolo n'est ce pas )
et pour cela fo changé la distribution ( chaine) regarde aussi par la
mais ca ferai plus un bruit de raclement et pas clak clak. mais ds la mesure ou tu tombe le blok....
C'est arrivé suite a une grosse acceleration en 5e, ralentie instable puis gros clak clak.
Je pense pas qu'il y est un rapport avec la chaine de distri.
C'est arrivé suite a une grosse acceleration en 5e, ralentie instable puis gros clak clak.
Je pense pas qu'il y est un rapport avec la chaine de distri.
Donc je pense demonter demain.
Merci
compression??
si ca se trouves,t'as une soupape qui fait la tete,ou une tete de piston.....
Si j'avais quelque chose de plié, en tournant le moteur a partir du vilebrequin a la main, je devrait entrendre tapé ?
Si oui j'entend rien tapé, j'ai toujour pas démonté il fait tres froid en alsace.
bonjour,
si le probleme n'est présent que au ralenti et si quand tu accélere a 1000tr/min par expemple ya plus le bruit, c'est l'actuateur qui est mort. Autrement dit ta pompe à injection. Désolé pour la mauvaise nouvelle et bon courage.