Problème Secousse Et Perte De Puissance Sur 325tds
Publié : sam. janv. 03, 2009 11:49 pm
Salut tout le monde.
Alors voilà.
J'ai une 325TDS de mai 1996 ( phase 2 avec admission en backellite) qui a 255 000km.
Bon je vous cache pas que j'ai pas épargné la belle.
Elle est très fatiguée pour pas dire au bord de l'agonie
.
- problème de puissance ( depuis le départ)
- Gros accoup à froid
- Plus de préchauffage ( il faut préchauffer entre 7 et 8 fois)
- moteur constament froid ( thermostat h.s ou a monter)
- pompe à injection fuit légerment
- Tendeur de courroie d'accessoire h.s
- bruit dans bas moteur
- vitre électrique conducteur H.S ( glissière h.s et vitre plus dans les rails)
- siège conducteur H.S.
- Amortisseurs avant H.S ( ça bouge dans tous les sens sur les routes bosselées)
- Problème de Train arrière ( très certainement les ressorts qui sont mort
- Un silentbloc arrière droit à changer mais lequel c'est une bonne question.
- réglage carrossage à faire ( arrière droit plus penché que l'arrière gauche).
Bref mon chef a été gentil et m'a donné un gros chèque en remerciement de mes loyaux services et en guise d'adieux donc toutes les pièces sont en cours de commande et mon mécano affutent ses outils pour la restauration
.
Toujours est-il que ces temps-ci j'ai un problème.
Lorsqu'elle est froide et que je roule dans les bas régimes les 1er kilomètres, elle me fait des secousses violentes.
Je suis obligé de passer mes vitesses à 3000tr/min pour pouvoir me retrouver à 2000tr/min sur les rapports suivants sinon c'est les secousses.
C'est ainsi durant les 4 ou 5 premières minutes de fonctionnement.Après ça disparait.
Perso,ayant des bougies de préchauffages quasi mortes, j'atribue ça au moteur qui est trop froid et aux gazoil qui est mal brulé.
Cependant j'en ai parlé à droite et a gauche et on me parle du volant moteur qui est peut-être h.s et là je suis très inquiet.
J'avais bouclé mon budget, et sachant tout le boulot et le cout qu'impose le volant moteur j'aurais aimé savoir s'il peut être un suspect parce que dans ce cas là je serais peut-être obligé de revoir mes plan...
Je précise que mon embrayage est plus qu'en forme même s'il est d'origine.
Alors voilà.
J'ai une 325TDS de mai 1996 ( phase 2 avec admission en backellite) qui a 255 000km.
Bon je vous cache pas que j'ai pas épargné la belle.
Elle est très fatiguée pour pas dire au bord de l'agonie

- problème de puissance ( depuis le départ)
- Gros accoup à froid
- Plus de préchauffage ( il faut préchauffer entre 7 et 8 fois)
- moteur constament froid ( thermostat h.s ou a monter)
- pompe à injection fuit légerment
- Tendeur de courroie d'accessoire h.s
- bruit dans bas moteur
- vitre électrique conducteur H.S ( glissière h.s et vitre plus dans les rails)
- siège conducteur H.S.
- Amortisseurs avant H.S ( ça bouge dans tous les sens sur les routes bosselées)
- Problème de Train arrière ( très certainement les ressorts qui sont mort
- Un silentbloc arrière droit à changer mais lequel c'est une bonne question.
- réglage carrossage à faire ( arrière droit plus penché que l'arrière gauche).
Bref mon chef a été gentil et m'a donné un gros chèque en remerciement de mes loyaux services et en guise d'adieux donc toutes les pièces sont en cours de commande et mon mécano affutent ses outils pour la restauration

Toujours est-il que ces temps-ci j'ai un problème.
Lorsqu'elle est froide et que je roule dans les bas régimes les 1er kilomètres, elle me fait des secousses violentes.
Je suis obligé de passer mes vitesses à 3000tr/min pour pouvoir me retrouver à 2000tr/min sur les rapports suivants sinon c'est les secousses.
C'est ainsi durant les 4 ou 5 premières minutes de fonctionnement.Après ça disparait.
Perso,ayant des bougies de préchauffages quasi mortes, j'atribue ça au moteur qui est trop froid et aux gazoil qui est mal brulé.
Cependant j'en ai parlé à droite et a gauche et on me parle du volant moteur qui est peut-être h.s et là je suis très inquiet.
J'avais bouclé mon budget, et sachant tout le boulot et le cout qu'impose le volant moteur j'aurais aimé savoir s'il peut être un suspect parce que dans ce cas là je serais peut-être obligé de revoir mes plan...
Je précise que mon embrayage est plus qu'en forme même s'il est d'origine.