Pompe De Gavage M51
Publié : mar. janv. 06, 2009 9:06 pm
Bonsoir
En ce moment, comme vous pouvez le constater, il fait FROID ....
Et ma titine n'aime pas du tout ça ...
Le préchauffage a l'air de fonctionner (je les ai testé lors de mon démontage du mois d'octobre mais mon multimètre me rajoute environ 5 ohms ... pas top pour une lecture < à 1ohm ...)
En gros, lorsque je démarre à froid (et seulement à froid...) elle veut démarrer au bout de 3sec puis elle "pétouille" pendant 10 sec (le tout avec le démarreur donc je coupe car un démarreur, ça "pompe")
Je retente après un préchauffage, et idem, pétouilles pendants 10 sec...
Au bout de 4 à 5 séquences de 10 sec, ça part (mais à chaque fois, j'ai peur pour ma batterie ...
Lorsque ça a déconné la première fois, j'ai ouvert le capot et j'ai vu une bulle d'air dans la durite "presque transparente"
Donc, mon circuit se désamorce =>prise d'air (qui ne me gênait pas avant qu'il fasse froid...)
Mais comme indiqué au début du sujet, CA CAILLE ...

Donc pas de recherche de panne "trop possible"...
Mais ce que je sais, c'est que pour chasser cette vilaine bulle, c'est qu'il faudrait faire plusieurs préchauffages afin de faire fonctionner la pompe de gavage
Mon problème, c'est que lors du préchauffage, elle ne fonctionne pas ...
Le reste du temps (démarreur ou moteur en route), elle fonctionne ...
D’après la revue technique de DarckGyver en ligne, il est possible que ce genre de fonctionnement soit normal (j'ai fais tout les test décrits et j'en ai donc conclu ça)
J’en viens (enfin
) à ma question :
"Est-il déconseillé de forcer la pompe de gavage pendant le préchauffage par le biais d'un "petit montage électrique" (relais : commande repiquée sur le fusible du boitier de préchauffage et puissance en // sur le relais de pompe)
??????????
"
Gaston
PS : ma voiture est une 525 TDS de 92, catalysée avec EGR (branchée...) "totalisant" 146 000 km... (Ce dont je doute très fortement...)
PS2 : allez, avouez que ça fait plaisir de lire un post "passé au correcteur d'ortogaffes"
PS3 : trop chère pour moi, si j'en avais les moyens, y'a longtemps que ma BM serait chez un garagiste (et oui, je ne dis pas concession BMW
)
PS4 : merci de m'avoir lu, je profite des bas fonds de ce sujet pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l'année 2009, la santé puis tout le reste qui va avec (mais surtout la santé).
En ce moment, comme vous pouvez le constater, il fait FROID ....
Et ma titine n'aime pas du tout ça ...
Le préchauffage a l'air de fonctionner (je les ai testé lors de mon démontage du mois d'octobre mais mon multimètre me rajoute environ 5 ohms ... pas top pour une lecture < à 1ohm ...)
En gros, lorsque je démarre à froid (et seulement à froid...) elle veut démarrer au bout de 3sec puis elle "pétouille" pendant 10 sec (le tout avec le démarreur donc je coupe car un démarreur, ça "pompe")
Je retente après un préchauffage, et idem, pétouilles pendants 10 sec...
Au bout de 4 à 5 séquences de 10 sec, ça part (mais à chaque fois, j'ai peur pour ma batterie ...
Lorsque ça a déconné la première fois, j'ai ouvert le capot et j'ai vu une bulle d'air dans la durite "presque transparente"
Donc, mon circuit se désamorce =>prise d'air (qui ne me gênait pas avant qu'il fasse froid...)
Mais comme indiqué au début du sujet, CA CAILLE ...

Donc pas de recherche de panne "trop possible"...
Mais ce que je sais, c'est que pour chasser cette vilaine bulle, c'est qu'il faudrait faire plusieurs préchauffages afin de faire fonctionner la pompe de gavage
Mon problème, c'est que lors du préchauffage, elle ne fonctionne pas ...
Le reste du temps (démarreur ou moteur en route), elle fonctionne ...
D’après la revue technique de DarckGyver en ligne, il est possible que ce genre de fonctionnement soit normal (j'ai fais tout les test décrits et j'en ai donc conclu ça)
J’en viens (enfin

"Est-il déconseillé de forcer la pompe de gavage pendant le préchauffage par le biais d'un "petit montage électrique" (relais : commande repiquée sur le fusible du boitier de préchauffage et puissance en // sur le relais de pompe)
??????????
"
Gaston
PS : ma voiture est une 525 TDS de 92, catalysée avec EGR (branchée...) "totalisant" 146 000 km... (Ce dont je doute très fortement...)
PS2 : allez, avouez que ça fait plaisir de lire un post "passé au correcteur d'ortogaffes"

PS3 : trop chère pour moi, si j'en avais les moyens, y'a longtemps que ma BM serait chez un garagiste (et oui, je ne dis pas concession BMW

PS4 : merci de m'avoir lu, je profite des bas fonds de ce sujet pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l'année 2009, la santé puis tout le reste qui va avec (mais surtout la santé).