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Grosse Bêtise, Panne Seche Sur 525 Tds
Publié : dim. janv. 11, 2009 7:46 pm
par razakandrainy
Bonsoir à tous,
J'ai fait une grosse bêtise il y a une semaine, je suis tombé en panne de carburant (et oui!) avec ma 525 tds !!!
Je me suis mis sur le coté et je suis allé chercher du gasoil dans une station avec un bidon de 15L.
A mon retour, j'ai dû insister TRES lourdement (avec booster) pour que le moteur ne hoquete plus et soit stable au ralenti.
Maintenant, le véhicule démarre parfaitement à froid et à chaud (quart de tour comme auparavant) SAUF quand je suis à 10L dans le réservoir où là, il a du mal à démarrer mais se lance quand même.
J'ai alors constaté que ici :

Et bien il y a toujours cette grosse bulle.
Puisque j'aime m'occuper moi même de ma titine quand j'ai le temps, je voudrai me débarrasser moi même de cette bulle qui me semble être la fautive de mes mauvais démarrages lorsque je suis en dessous des 10L de carburant... Je rappelle qu'avant ma bête (et extrêmement DEBILE) panne de gasoil, je n'avais AUCUN probleme de démarrage.
Que pensez vous de mon analyse ? Quellle est la procédure ? Et surtout, est ce à ma portée de mécano du dimanche amoureux de sa voiture ou devrai je plutôt
le mener à mon garage car il s'agirait d'une intervention lourde/périlleuse ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours
Re: Grosse Bêtise, Panne Seche Sur 525 Tds
Publié : dim. janv. 11, 2009 7:51 pm
par Invité
razakandrainy a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai fait une grosse bêtise il y a une semaine, je suis tombé en panne de carburant (et oui!) avec ma 525 tds !!!
Je me suis mis sur le coté et je suis allé chercher du gasoil dans une station avec un bidon de 15L.
A mon retour, j'ai dû insister TRES lourdement (avec booster) pour que le moteur ne hoquete plus et soit stable au ralenti.
Maintenant, le véhicule démarre parfaitement à froid et à chaud (quart de tour comme auparavant) SAUF quand je suis à 10L dans le réservoir où là, il a du mal à démarrer mais se lance quand même.
J'ai alors constaté que ici :

Et bien il y a toujours cette grosse bulle.
Puisque j'aime m'occuper moi même de ma titine quand j'ai le temps, je voudrai me débarrasser moi même de cette bulle qui me semble être la fautive de mes mauvais démarrages lorsque je suis en dessous des 10L de carburant... Je rappelle qu'avant ma bête (et extrêmement DEBILE) panne de gasoil, je n'avais AUCUN probleme de démarrage.
Que pensez vous de mon analyse ? Quellle est la procédure ? Et surtout, est ce à ma portée de mécano du dimanche amoureux de sa voiture et devrai je plutôt
le mener à mon garage car il s'agirait d'une intervention lourde/périlleuse ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours
salut a toi razakandrainy
Du fait qu'avec un reste de 10 litres dans le reservoir tu demarres mal as tu testé ta pompe de gavage??
pour ce qui est de l'insistence au demarrage c'est le tps du réamorcage car c'est automatique.
car pour ma part, que tu es 10l ou 80 l de gazoil avec presence de bulles tu devrais tjs mal demarrer.
alors maintenant est il possible que le fait de tomber en panne seche la pompe de gavage ai continué de pomper de le vide d'ou la presence de cette bulle

a méditer
reste a purger le systeme tout simplement.
arreté moi si je me trompe
@+
Re: Grosse Bêtise, Panne Seche Sur 525 Tds
Publié : dim. janv. 11, 2009 8:09 pm
par razakandrainy
Salut PLEINE PUISSANCE,
Alors j'ai hâte de connaitre l'épilogue de tes mésaventures avec le concesionnaire

...
Sinon pour mon problème, aussi étrange que cela puisse paraitre, JE TE CONFIRME

qu'avec du gasoil à +10L (contrôle au niveau de l'indicateur de jauge), ma titine démarre sans souci au quart de tour comme avant ma panne sèche.
Le problème vient peut être d'ailleurs ? Peut être que les 2 ou 3 fois où j'ai tenté de redémarrer avec le réservoir vide (immédiatement après être tombé en panne sèche), j'ai me..dé ?!
En tout cas, merci pour ton post, j'ai hâte de lire ceux des autres...

Re: Grosse Bêtise, Panne Seche Sur 525 Tds
Publié : dim. janv. 11, 2009 8:18 pm
par Invité
razakandrainy a écrit :Salut PLEINE PUISSANCE,
Alors j'ai hâte de connaitre l'épilogue de tes mésaventures avec le concesionnaire

...
Sinon pour mon problème, aussi étrange que cela puisse paraitre, JE TE CONFIRME

qu'avec du gasoil à +10L (contrôle au niveau de l'indicateur de jauge), ma titine démarre sans souci au quart de tour comme avant ma panne sèche.
Le problème vient peut être d'ailleurs ? Peut être que les 2 ou 3 fois où j'ai tenté de redémarrer avec le réservoir vide (immédiatement après être tombé en panne sèche), j'ai me..dé ?!
En tout cas, merci pour ton post, j'ai hâte de lire ceux des autres...

de rien
et puis sur 6 EN LIGNE on est une FAMILLE
@+
Re: Grosse Bêtise, Panne Seche Sur 525 Tds
Publié : dim. janv. 11, 2009 8:35 pm
par simon_13
Bonsoir razakandrainy,
(j'ai du faire un copier-coller du nom!)
Peut-etre effectivement que ta pompe de gavage en a pris un coup en tournant à vide. Est-elle d'origine? Elle etait peut etre deja limite et le fait de tourner sans gasoil (donc sans rien pour la lubrifier) l'as achevée.
Bonne chance et......sus à la bulle!!!!!!!!
Simon
Re: Grosse Bêtise, Panne Seche Sur 525 Tds
Publié : dim. janv. 11, 2009 8:39 pm
par Bruno1380
Salut,
HS,
Je vois sur l'image que ta capsule de dépression est déconnecté, est ce que tu a tiré le tuyau pour faire la photo?
Je vois aussi le sol, tu n'a pas remis les protections moteur en dessous ta voiture? si non, c'est quand meme important,

Re: Grosse Bêtise, Panne Seche Sur 525 Tds
Publié : dim. janv. 11, 2009 9:03 pm
par razakandrainy
bruno1380 a écrit :Salut,
HS,
Je vois sur l'image que ta capsule de dépression est déconnecté, est ce que tu a tiré le tuyau pour faire la photo?
Je vois aussi le sol, tu n'a pas remis les protections moteur en dessous ta voiture? si non, c'est quand meme important,

Salut,
Je suis désolé si je te parait martien mais je te confirme être un mécanicien du dimanche

, tout juste un power user de ma titine

... Je ne vois donc pas ce qu'est la "capsule de décompression"... Où est elle et à quoi sert t'elle ? Normalement, le véhicule est entretenu par mon garagiste qui, jusqu'ici, me paraissait professionnel

... si il manque une protection moteur, il a dû oublier de la remettre depuis le dernier passage du véhicule chez lui pour la vidange...
Pour en revenir à la "capsule de décompression", je te confirme que c'était comme ça avant la panne sèche, je n'ai pas débranché de tuyau quelconque

...
Merci encore à tous ceux qui ont répondu
simon_13 a écrit :Bonsoir razakandrainy,
(j'ai du faire un copier-coller du nom!)
Peut-etre effectivement que ta pompe de gavage en a pris un coup en tournant à vide. Est-elle d'origine? Elle etait peut etre deja limite et le fait de tourner sans gasoil (donc sans rien pour la lubrifier) l'as achevée.
Bonne chance et......sus à la bulle!!!!!!!!
Simon
Salut,
Si ton diagnostique s'avère exact, je préfère laisser cette intervention à mon garagiste lol...
Je pensais à une espece de procédure à appliquer pour chasser cette bulle d'air plutot que le remplacement de cet équipement mécanique (pompe de gavage)... A moins que ce ne soit à ma portée du style "débranche ancien, rebranche un neuf"...
Mais merci pour ton post
Re: Grosse Bêtise, Panne Seche Sur 525 Tds
Publié : dim. janv. 11, 2009 9:42 pm
par Bruno1380
Salut,
La capsule de dépression commande les persiennes, les persiennes c'est comme un volet dans une maison, si dehors il fais très froid et tu veut pas que le froid rentre du descends les volets, dans la bmw c'est le même principe
Quand la température est trop basse la capsule ferme les persiennes via la pression d'air qu’il y'a dans le tuyau, chez toi se tuyau dois se connecter sur la pièce avec la tutte (sur l'image tout a gauche), normalement le tuyau est jaune & noir et vient de la soupape électrique
Je viens juste de le remplacer la caisse a presiennes suite a un accident... 260euro capsule fournis,c'est quand meme important pour le bon fonctionnement du moteur & ca temparature, j'ai demande a deux garages si je pouvait rouler sans, je me suis presque fais engueuler!!
Peut etre ta voiture n'est pas équipé de persiennes mais pourquoi la capsule serait présent?
Voici en images( c'est la capsule extreme gauche)

Re: Grosse Bêtise, Panne Seche Sur 525 Tds
Publié : dim. janv. 11, 2009 10:21 pm
par sca
bruno1380 a écrit :Salut,
La capsule de dépression commande les persiennes, les persiennes c'est comme un volet dans une maison, si dehors il fais très froid et tu veut pas que le froid rentre du descends les volets, dans la bmw c'est le même principe
Quand la température est trop basse la capsule ferme les persiennes via la pression d'air qu’il y'a dans le tuyau, chez toi se tuyau dois se connecter sur la pièce avec la tutte (sur l'image tout a gauche), normalement le tuyau est jaune & noir et vient de la soupape électrique
Je viens juste de le remplacer la caisse a presiennes suite a un accident... 260euro capsule fournis,c'est quand meme important pour le bon fonctionnement du moteur & ca temparature, j'ai demande a deux garages si je pouvait rouler sans, je me suis presque fais engueuler!!
Peut etre ta voiture n'est pas équipé de persiennes mais pourquoi la capsule serait présent?
Voici en images( c'est la capsule extreme gauche)

Salut,
bruno tu m'intrigue, j'ai toujours vu sur le plastique qui entours le ventilo les volets, mais chez moi il n'y a pas du tout de capsule!! Donc en fait ils ne s'ouvrent jamais alors? Ou bien c'est avec la vitesse du vent que a s'ouvre? Car il n'y a aucune résistance quand je les soulève avec les doigts.
J'ai une 325 TDS.
Re: Grosse Bêtise, Panne Seche Sur 525 Tds
Publié : dim. janv. 11, 2009 10:47 pm
par razakandrainy
Salut à tous,
Bon... je crois que j'ai quelques questions à poser à mon garagiste moi...
En tout cas merci pour ces précisions, cela signifie que mon véhicule ne supporterait pas de vivre dans les pays nordiques (au dessus de Aix En Provence

) car il n'a pas de persienneset s'enrhumerait rapidement en cas de grand froid (ok, c'est imagé mais je dois pas être loin du phénomène

).
Bon je dodo demain je monte la caisse