Problème Arrivée Gasoil Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bimmer6

Problème Arrivée Gasoil Injecteurs

Message par Bimmer6 »

Bonsoir,

Lors du changement de la culasse de ma 324td, j'ai débranché les tuyaux d'injecteurs aux injecteurs.

Et au remontage je m'aperçois que le gasoil ne coule plus vers les injecteurs et donc je n'arrive pas à démarrer.

Sachant qu'au démontage je n'ai pas désamorcé la pompe ou quoi que ce soit.

La voiture avant remplacement de la culasse démarrait sans problèmes.

Dois-je purger ou réamorcer quelque chose?

Merci

DIDSTY

Re: Problème Arrivée Gasoil Injecteurs

Message par DIDSTY »

Salut,

Ton moteur tourne avec le demarreur?
As tu des voyants restant allumé?

Sinon question perso j'aimerais quelques conseil pour le remplacement de la culasse sur ma 524td, et une adresse pour en avoir une.

Tu peux toujours essayer de jurger l'air sur la pompe a injection.
Tu as une vis au centre de la pompe a injection, tu la devisses et tu mets le contact sans demarrer et tu resserres la vis. (normalement à faire si tu as une pompe de gavage)

Vérifie ton electrvanne de stop si elle est alimenté quand tu essayes de demarrer.

Si tu n'as pas de jus c'est que tu as un relais de couleur rouge qui est hs et que tu dois changer. Sur ma E34 il est dans le boitier moteur cote passager.

Merci de ton aide
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Non le moteur ne tourne pas avec le démarreur, je pense que c'est lié au gasoil qui ne passe pas aux injecteurs et comme j'ai mis longtemps à trouver la culasse je crois qu'il y a de l'air ou qu'il faut réamorcer pour que le gasoil passe à nouveau.

Je vais donc purger l'air pour voir s'il démarre.

Non je n'ai aucun voyant qui reste allumé.

Le voyant de préchauffage et de démarrage possible marchent comme il faut.

Quels conseils aimerais-tu savoir? Sinon il y a la rta

Je l'ai acheté à un particulier.

Pour l'adresse je n'en connais pas qui vendent des culasses d'occasions.

Concernant les culasses neuves, je sais que dans les centres de rectifications, ils vendent des culasses nues dont le prix est aux alentours de 1000 euros.

Si tu achètes à un particulier fait très bien attention à ce qu'il n'y ait pas de fissures, surtout entre les soupapes.

Des fois il y a même des fissures internes, j'ai eu le cas en achetant à un particulier. Il n'y avait aucune fissure apparente, tout était impeccable et en passant l'épreuve la culasse était donc HS à cause de cette fissure interne.

blaster

Message par blaster »

Bimmer6 a écrit :Non le moteur ne tourne pas avec le démarreur, je pense que c'est lié au gasoil qui ne passe pas aux injecteurs et comme j'ai mis longtemps à trouver la culasse je crois qu'il y a de l'air ou qu'il faut réamorcer pour que le gasoil passe à nouveau.

Je vais donc purger l'air pour voir s'il démarre.

Non je n'ai aucun voyant qui reste allumé.

Le voyant de préchauffage et de démarrage possible marchent comme il faut.

Quels conseils aimerais-tu savoir? Sinon il y a la rta

Je l'ai acheté à un particulier.

Pour l'adresse je n'en connais pas qui vendent des culasses d'occasions.

Concernant les culasses neuves, je sais que dans les centres de rectifications, ils vendent des culasses nues dont le prix est aux alentours de 1000 euros.

Si tu achètes à un particulier fait très bien attention à ce qu'il n'y ait pas de fissures, surtout entre les soupapes.
salut un petit conseil pour purger desserre tous les tuyau d'injecteur et demarre quand le gazole sort referme et demarre normalement et si elle est vraiment capricieuse tracte la elle demarrera si c'est un probleme de purge
bon courage a toi

Des fois il y a même des fissures internes, j'ai eu le cas en achetant à un particulier. Il n'y avait aucune fissure apparente, tout était impeccable et en passant l'épreuve la culasse était donc HS à cause de cette fissure interne.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si ton demarreur ne tourne pas c'est surement de ce coté là que tu devrais regarder.

Regarde bien si tu as bien enlevé toutes les piges de blocage moteur.

As tu fait tourné le moteur à la main plusieurs fois en mettant un cliquet par exemple sur la poulie du vilbrequin?

Sinon tu peux toujours essayer de passer une vitesse et de pousser de quelques centimetre la voiture et essayer de redemarrer, parfois tu peux avoir le volant moteur qui n'est pas en place et donc ton solénoide de ton démarreur ne va pas actionner le demarreur car le pignon mobile va taper dans les dents du volant moteur. C'est un truc con mais je l'ai vécu.

Dernier truc à vérifier c'est le fusible du boitier de préchauffage si il grille, tu n'as plus de démarrage par démarreur.

Comme tu as touché à la culasse vérifie que tu n'as pas un fil de bougie de préchauffage qui ne touche pas la culasse car sinon ton fusible grillera non stop. Malgré tout les voyants qui s'allument.

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Lorsque j'essaie de démarrer, on dirait que le moteur veut se lancer mais ne démarre pas. Il n'y a aucunes piges bloquées, j'ai tout enlevé et vérifié. Le ventilo, courroies de distribution et accessoires tournent aussi. Aucun voyant reste allumé me signalant un problème.

Je vais aussi regarder au niveau du démarreur s'il y a un problème car ça fait longtemps qu'elle n'a pas redémarrer.

dem69

Message par dem69 »

salut,

Bonne nouvelle, le touring reprend du service, pour ammorcer le circuit il faut longtemps surtout lorqu'on le fait au demarreur donc pas d'inquietude, insistes et regardes si ca passe dans le tube transparent. Il te faudra peut etre une autre batterie.

A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Il n'y aurait pas une petite pompe de gavage ou un systeme de pompe manuelle pour amorcer sur une 324td.

Car le coté démarrage à la batterie = bad trip, car tu tires trop sur le demarreur et tu risques de le griller plus rapidement et surtout noyer le moteur.

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Non pas de prepompe sur les 324 TD, la pompe meca aspire directement dans le réservoir.

A+

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Salut dem69,

Le tube transparent est plein et la batterie est toute neuve.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »