Ou Trouver Le Matos Pour Une Vidange Par Aspiration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Ou Trouver Le Matos Pour Une Vidange Par Aspiration

Message par indra77 »

Bonjour a tous,

Voila je viens encore de faire ma vidange sur ma E39 Moteur M51. :pinch:
Je roule beaucoup avec et je la vidange donc tous les deux a trois mois. Sois tous les 10000kms.

J'ai lu longuement des sujets sur les vidanges par aspiration et je voudrais me lancer.

On ne va pas paul & mickey des heures sur les sois disant méfaits ou bienfaits.

Je voudrais avoir des adresses et si des utilisateurs ont des avis sur differents type et marque de materiel.

Je n'ai pas de compresseur donc je souhaiterais une pompe, costaud, construite avec de bons materiaux mais autonome.

Je suis tombé sur ce lien dans un post de ludo_b mais visiblement ils ne sont pas en France.
http://www.mityvac.com/pages/products_fee.asp

Je ne sais pas si le type d'huile a son importance mais j'utilise de la shell 5W40 bmw ll-01 100% synthese.

Voila si il y a de meilleurs marque que d'autres et des distributeurs en france, je suis toute ouïe !

Merci,
Image Image Image

Invité

Re: Ou Trouver Le Matos Pour Une Vidange Par Aspiration

Message par Invité »

SAlut

Essaie de trouver une pompe avec une contenance plus importante, sinon tu vas galérer.

Ou un système comme ça ICI

ICI

Sorti du forum , en recherche, t'es pas top top :oupsss: :lol: :lol:

A+

indra77

Message par indra77 »

Merci :blush: :ph34r: :oupsss: :thup:

Quelle est le meilleur systeme entre ce systeme electrique et les pompes de l'autre lien ?

En fait les pompes du site americain cité precédement permettent d'etre plus stable je pense. On les pose et ca tombe directement dans le reservoir de celle ci. Alors que les electriques il faut les caler sur le moteur puis etre sur que le flexible aille bien dans la puit de jauge et l'autre jusqu'au reservoir... Ce qui suppose beaucoup de main.

Apres je dis ca mais j'en sais rien.

A+

Indra77 le bibliothequaire DE 6enligne :P
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Salut

Deux choses a vérifier

La contenance du récipient final, car si tu dois transvider 5 fois au cours de l'opération, ça va être galère.

La pompe électrique est plus pratique pour cela.

Le seul problème est d'être sur qu'un embout entre dans le puits de jauge et soit suffisamment long pour aller au fond du carter

A+

gasston

Message par gasston »

Bonsoir
Indra77 le bibliothequaire DE 6enligne tongue.gif
Clair que ça decrit bien ce que j'en ai lu (l'homme qui degaine le plus vite les fiches de prechauffage que son ombre ;) )

Sinon, je ne sais pas si ça t'aidera, mais avec un collegue, on a realisés ce genre de systeme...

Une pompe à vide electrique de recup, un container tampon (bidon inox 15L), du tuyau silicone pour "jointer" le tout et hop, un systeme de vidange par aspiration :whistling:

Bon, ça reste de la "bouine" mais ça aspire de la 15w40 sans probleme ...

Gaston

PS : quand meme, une vidange tous les 2-3 mois (soit 10 000 km), c'est pas un peut court ? (avec la qualité d'huile que tu met)
et que dit ton indicateur de vidange, si tu roule beaucoup, il devrais s'adapter (dans ce cas, il doit t'indiquer qu'il te reste X XXX km alors que tu fait la vidange?)

EDIT 2 : au fait Indra77, tu as prevu un avatar en consequence pour Obama ou tu aimes juste le "comique" de Bush :ptdr:

baulet

Message par baulet »

tu as l'air comprimé?

si oui, un truc pour les freins ça devrait marcher...

te poste une photo demain ou lundi ;)

gasston

Message par gasston »

La magie de l'effet Venturi :innocent:

indra77

Message par indra77 »

Salut a tous,

Non pas de compresseur, c'est pour ca que je me penchais vers une pompe style mytivac comme celle la.

http://www.mityvac.com/hq_images/07400.jpg
http://www.mityvac.com/hq_images/07201.jpg

Effectivement pascal62 je cherche une pompe avec un reservoir de minimum 6/7 litres pour etre tranquille. Je porterai une attention particuliere sur les embouts :wink2:

gasston: Non mon systeme de leds est hs. Un ami va me reparer ca mais plus pour avoir une auto avec tout qui fonctionne que par necessité. Le mien ne s'adapte pas a la conduite il me semble.

J'ai acheté l'auto vidangée, tamponée, tous les 10 000kms et j'ai toujours continué ainsi. Je pense que je pourrai pousser jusqu'a 15 000kms mais bon.

A+
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

pascal62 a écrit :SAlut

T'as le lien direct ?

A+
Que veux tu dire ? Quand je clique dessus c'est une photo du type de pompe vers lequel je penche pour l'instant.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »