bonjour,
depuis cet été, (pour info j'ai changé ma culasse en juin) l'aiguille de T° fait le yoyo entre le milieu et le le premier quart (donc coté froid), par contre elle ne chauffe jamais au dessus du milieu.
lorsque je suis en monté ou lors d'une accélération constante, tout va bien, mais lorsque je suis endescente ou lors d'une longue déccélération, elle tombe au quart.
le phénomène est présent été comme hiver.
quand j'ai changé ma culasse j'ai testé le calorstat, il fonctionne (du moins a l'époque), j'ai aussi regardé la pompe vite fait, elle avait l'air bien.
si vous avez une idée?
Aiguille De Température Qui Fait Le Yoyo
- cooper
Aiguille De Température Qui Fait Le Yoyo
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002
///M5 E39 2002
Re: Aiguille De Température Qui Fait Le Yoyo
SAlut
C'est normalement le symptôme d'un calorstat défaillant.
Merci de nous indiquer le modèle de ta voiture.
Nos médium ne travaillent pas le dimanche
A+
cooper a écrit :bonjour,
depuis cet été, (pour info j'ai changé ma culasse en juin) l'aiguille de T° fait le yoyo entre le milieu et le le premier quart (donc coté froid), par contre elle ne chauffe jamais au dessus du milieu.
lorsque je suis en monté ou lors d'une accélération constante, tout va bien, mais lorsque je suis endescente ou lors d'une longue déccélération, elle tombe au quart.
le phénomène est présent été comme hiver.
quand j'ai changé ma culasse j'ai testé le calorstat, il fonctionne (du moins a l'époque), j'ai aussi regardé la pompe vite fait, elle avait l'air bien.
si vous avez une idée?
C'est normalement le symptôme d'un calorstat défaillant.
Merci de nous indiquer le modèle de ta voiture.
Nos médium ne travaillent pas le dimanche

A+
- cooper
oh, pardon
525 TDS E34
amen!
525 TDS E34
amen!
///M5 E39 2002
///M5 E39 2002
SAlut
A+
Calorstat quand même.cooper a écrit :oh, pardon
525 TDS E34
A+
- indra77
Salut
Tout a fait d'accord avec pascal62, le thermostat est hs. Tu aurais pu le changer en meme temps que la culasse vu le faible cout, mais bon.
Voila la fiche pour le faire toi meme: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=188
A+
Tout a fait d'accord avec pascal62, le thermostat est hs. Tu aurais pu le changer en meme temps que la culasse vu le faible cout, mais bon.
Voila la fiche pour le faire toi meme: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=188
A+

-
Salut,
en premier lieu le thermostat, si OK alors regarde du côté du thermostat de l'EGR si ton véhicule en est équipé (sur e34 je suis pas sur).
A+
en premier lieu le thermostat, si OK alors regarde du côté du thermostat de l'EGR si ton véhicule en est équipé (sur e34 je suis pas sur).
A+
- cooper
ben justement c pour ça que je l'avais testé dans une casserole d'eau et il s'ouvrait/refermait bien.indra77 a écrit :Salut
A+
et comme je n'avais pas de pb avec avant la casse de la culasse, j'ai juste changé son joint torique.
elle a bien l'EGR, c un modèle 95
///M5 E39 2002
///M5 E39 2002
-
OK dans ce cas oriente toi vers lui, j'ai rencontré le même pb l'année dernière sur 320d e46 et d'autres membres également.cooper a écrit :elle a bien l'EGR, c un modèle 95
A+
SAlut
A+
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le rôle de l'EGR dans le refroidissement, ce serait sympa.Dany92 a écrit :OK dans ce cas oriente toi vers lui, j'ai rencontré le même pb l'année dernière sur 320d e46 et d'autres membres également.
A+
A+
- cooper
moi pareil!
de plus, contrairement au "moderne" E46, je ne pense pas que sur nos vieilles E34, il y est de thermostat pour l'EGR.
de plus, contrairement au "moderne" E46, je ne pense pas que sur nos vieilles E34, il y est de thermostat pour l'EGR.
///M5 E39 2002
///M5 E39 2002