Demarreur 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Demarreur 325 Td

Message par le pointu »

salut
je post pour un collegue qui n a pas le net
il vient d acheter une 325td (de 1993 de memoire) et son demarreur est hs
je lui en commande un et ce n est pas le meme
j appelle mon fournisseur et je lui donne les ref de l origine
la reponse est que c est un demarreur de 324td
donc est ce que son moteur est un 2.4td ou bien juste son volant moteur +demarreur
est ce que les premieres e36 2.5td sont montées comme un 2.4td

a quoi reconnait on les 2.4td
excusez moi je suis pas un specialiste des moteurs bm en gasoil
merci
Image

Invité

Re: Demarreur 325 Td

Message par Invité »

SAlut

M 21

M 51

Sur le M51 en 93, le collecteur d'admission est en alu (M51D25) contrairement à la photo (M51D25TU)

Les 325 TD et TDS ( E36) reçoivent le M51D25 UL sur TD 115cv ou M51D25 OL sur TDS 143cv)

Les moteur M21D24 n'ont équipé que les modéles E30 en série 3 et ce jusqu'en fin 1990.

Maintenant, rien ne s'oppose à ce que le démarreur soit identique sur les 2 moteurs, mais je n'ai pas la réponse.

A+

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Demarreur 325 Td

Message par octobre »

Salut

Pas de soucis ton démarreur cramé doit être un occaz déjà.
2.4TD et 2.5TD sont compatible aucuns soucis donc :)

D'ailleurs ils sont un peu plus fiable que sur 2.5, en faite faut éviter les démarreurs de phase 1, les phases 2 (plus petits démultipliés) sont plus fiable, et ceux de 2.4TD.

Le 2.4TD se monte sans probleme mais c'est un peu plus galére à monter car ses 2 vis au [...censuré...] sont plus longue et ca géne, mais ca se monte pas de soucis.

A+

edit : sinon y a aussi eu la 5.24d E28 :)

Invité

Re: Demarreur 325 Td

Message par Invité »

SAlut
octobre a écrit :edit : sinon y a aussi eu la 5.24d E28 :)
On parlait série 3, bourricot :P

Tiens, ça me rappelle quelque chose ICI

A+

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Demarreur 325 Td

Message par octobre »

:whistling:

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Demarreur 325 Td

Message par le pointu »

salut
donc le demarreur (qui corespond au 324td) est monté (c est un neuf)
maintenant que la voiture demarre elle ne veut pas prendre de tours on dirait un moteur essence qui s etouffe au starter
pour info la pompe d injection est neuve par contre ce qui est bizzard c est que j ai l impression que les gazs d echappement ne sortent pas beaucoup voir tres peu (quasiment pas de son en sortie d echappement)
est ce qu un cata peut etre bouché (sachant que l ancien proprio de la voiture avait fait changer la pompe a injection a cause de ce probleme d etouffement)
la pompe dans le reservoir est ok et les filtres sont neufs
mon pauvre collegue desespere
je lui ai conseillé de defaire sa ligne d echappement apres le turbo pour deja voir si c est le cata


qu en pensez vous et eventuellement quel piste suivre
merci
Image

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Demarreur 325 Td

Message par le pointu »

merci pour vos reponse sur les compatibilitées des demarreur c est sympa :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Demarreur 325 Td

Message par octobre »

le pointu a écrit :salut
donc le demarreur (qui corespond au 324td) est monté (c est un neuf)
maintenant que la voiture demarre elle ne veut pas prendre de tours on dirait un moteur essence qui s etouffe au starter
pour info la pompe d injection est neuve par contre ce qui est bizzard c est que j ai l impression que les gazs d echappement ne sortent pas beaucoup voir tres peu (quasiment pas de son en sortie d echappement)
est ce qu un cata peut etre bouché (sachant que l ancien proprio de la voiture avait fait changer la pompe a injection a cause de ce probleme d etouffement)
la pompe dans le reservoir est ok et les filtres sont neufs
mon pauvre collegue desespere
je lui ai conseillé de defaire sa ligne d echappement apres le turbo pour deja voir si c est le cata


qu en pensez vous et eventuellement quel piste suivre
merci
Salut le pointu

Ouvres un nouveau sujet car la ton titre est trop castrateur pour que tu obtiennes pas mal de réponse.

Sinon oui la 1ere chose à faire et de vérifier si le pot et bouché tu desseres la brides apres le turbo mais l'enleve pas completement sinon ton moteur va être sacrément dégeulasse...

L'actuateur de pompe aussi est neuf ?

A+

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Demarreur 325 Td

Message par le pointu »

la je sais pas
je sais juste que la pompe est neuve donc je pense qu ils l ont changé aussi mais je n en sais rien
c est bien le truc vissé sur la pompe avec 3 ou 4 vis?
Image

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Demarreur 325 Td

Message par octobre »

Oui le boitier sur le dessus de la pompe avec la prise ronde.
A vérifier déjà.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités