salut
je post pour un collegue qui n a pas le net
il vient d acheter une 325td (de 1993 de memoire) et son demarreur est hs
je lui en commande un et ce n est pas le meme
j appelle mon fournisseur et je lui donne les ref de l origine
la reponse est que c est un demarreur de 324td
donc est ce que son moteur est un 2.4td ou bien juste son volant moteur +demarreur
est ce que les premieres e36 2.5td sont montées comme un 2.4td
a quoi reconnait on les 2.4td
excusez moi je suis pas un specialiste des moteurs bm en gasoil
merci
Demarreur 325 Td
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Re: Demarreur 325 Td
SAlut
M 21
M 51
Sur le M51 en 93, le collecteur d'admission est en alu (M51D25) contrairement à la photo (M51D25TU)
Les 325 TD et TDS ( E36) reçoivent le M51D25 UL sur TD 115cv ou M51D25 OL sur TDS 143cv)
Les moteur M21D24 n'ont équipé que les modéles E30 en série 3 et ce jusqu'en fin 1990.
Maintenant, rien ne s'oppose à ce que le démarreur soit identique sur les 2 moteurs, mais je n'ai pas la réponse.
A+
M 21
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Sur le M51 en 93, le collecteur d'admission est en alu (M51D25) contrairement à la photo (M51D25TU)
Les 325 TD et TDS ( E36) reçoivent le M51D25 UL sur TD 115cv ou M51D25 OL sur TDS 143cv)
Les moteur M21D24 n'ont équipé que les modéles E30 en série 3 et ce jusqu'en fin 1990.
Maintenant, rien ne s'oppose à ce que le démarreur soit identique sur les 2 moteurs, mais je n'ai pas la réponse.
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Re: Demarreur 325 Td
Salut
Pas de soucis ton démarreur cramé doit être un occaz déjà.
2.4TD et 2.5TD sont compatible aucuns soucis donc
D'ailleurs ils sont un peu plus fiable que sur 2.5, en faite faut éviter les démarreurs de phase 1, les phases 2 (plus petits démultipliés) sont plus fiable, et ceux de 2.4TD.
Le 2.4TD se monte sans probleme mais c'est un peu plus galére à monter car ses 2 vis au [...censuré...] sont plus longue et ca géne, mais ca se monte pas de soucis.
A+
edit : sinon y a aussi eu la 5.24d E28
Pas de soucis ton démarreur cramé doit être un occaz déjà.
2.4TD et 2.5TD sont compatible aucuns soucis donc

D'ailleurs ils sont un peu plus fiable que sur 2.5, en faite faut éviter les démarreurs de phase 1, les phases 2 (plus petits démultipliés) sont plus fiable, et ceux de 2.4TD.
Le 2.4TD se monte sans probleme mais c'est un peu plus galére à monter car ses 2 vis au [...censuré...] sont plus longue et ca géne, mais ca se monte pas de soucis.
A+
edit : sinon y a aussi eu la 5.24d E28

Re: Demarreur 325 Td
SAlut
Tiens, ça me rappelle quelque chose ICI
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On parlait série 3, bourricotoctobre a écrit :edit : sinon y a aussi eu la 5.24d E28

Tiens, ça me rappelle quelque chose ICI
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Re: Demarreur 325 Td
salut
donc le demarreur (qui corespond au 324td) est monté (c est un neuf)
maintenant que la voiture demarre elle ne veut pas prendre de tours on dirait un moteur essence qui s etouffe au starter
pour info la pompe d injection est neuve par contre ce qui est bizzard c est que j ai l impression que les gazs d echappement ne sortent pas beaucoup voir tres peu (quasiment pas de son en sortie d echappement)
est ce qu un cata peut etre bouché (sachant que l ancien proprio de la voiture avait fait changer la pompe a injection a cause de ce probleme d etouffement)
la pompe dans le reservoir est ok et les filtres sont neufs
mon pauvre collegue desespere
je lui ai conseillé de defaire sa ligne d echappement apres le turbo pour deja voir si c est le cata
qu en pensez vous et eventuellement quel piste suivre
merci
donc le demarreur (qui corespond au 324td) est monté (c est un neuf)
maintenant que la voiture demarre elle ne veut pas prendre de tours on dirait un moteur essence qui s etouffe au starter
pour info la pompe d injection est neuve par contre ce qui est bizzard c est que j ai l impression que les gazs d echappement ne sortent pas beaucoup voir tres peu (quasiment pas de son en sortie d echappement)
est ce qu un cata peut etre bouché (sachant que l ancien proprio de la voiture avait fait changer la pompe a injection a cause de ce probleme d etouffement)
la pompe dans le reservoir est ok et les filtres sont neufs
mon pauvre collegue desespere
je lui ai conseillé de defaire sa ligne d echappement apres le turbo pour deja voir si c est le cata
qu en pensez vous et eventuellement quel piste suivre
merci

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Re: Demarreur 325 Td
Salut le pointule pointu a écrit :salut
donc le demarreur (qui corespond au 324td) est monté (c est un neuf)
maintenant que la voiture demarre elle ne veut pas prendre de tours on dirait un moteur essence qui s etouffe au starter
pour info la pompe d injection est neuve par contre ce qui est bizzard c est que j ai l impression que les gazs d echappement ne sortent pas beaucoup voir tres peu (quasiment pas de son en sortie d echappement)
est ce qu un cata peut etre bouché (sachant que l ancien proprio de la voiture avait fait changer la pompe a injection a cause de ce probleme d etouffement)
la pompe dans le reservoir est ok et les filtres sont neufs
mon pauvre collegue desespere
je lui ai conseillé de defaire sa ligne d echappement apres le turbo pour deja voir si c est le cata
qu en pensez vous et eventuellement quel piste suivre
merci
Ouvres un nouveau sujet car la ton titre est trop castrateur pour que tu obtiennes pas mal de réponse.
Sinon oui la 1ere chose à faire et de vérifier si le pot et bouché tu desseres la brides apres le turbo mais l'enleve pas completement sinon ton moteur va être sacrément dégeulasse...
L'actuateur de pompe aussi est neuf ?
A+
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Re: Demarreur 325 Td
la je sais pas
je sais juste que la pompe est neuve donc je pense qu ils l ont changé aussi mais je n en sais rien
c est bien le truc vissé sur la pompe avec 3 ou 4 vis?
je sais juste que la pompe est neuve donc je pense qu ils l ont changé aussi mais je n en sais rien
c est bien le truc vissé sur la pompe avec 3 ou 4 vis?

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Re: Demarreur 325 Td
Oui le boitier sur le dessus de la pompe avec la prise ronde.
A vérifier déjà.
A vérifier déjà.
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