Comment Etre Sur Du Kilometrage?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ian78

Comment Etre Sur Du Kilometrage?

Message par ian78 »

Bonjour a tous, :noelcoucou:

Alors voila j'ai 2-3 petites questions a vous posez. Je viens de m'acheter une 318 tds compact avec soit disant 99 000kms mais vu le prix que j'ai payer ce vehicule et son etat (tous les joints de vitre son hs (couper etc), calorstat hs, contacteur de marche arriere hs, disque hs) j'ai de tres gros doutes sur ce kilometrage.

Y a t il un moyen de connaitre le kilometrage réel? Balise chez Bmw?

De plus quand je demarre et arrete la voiture le moteur vibre enormement, c'est a dire que dans l'abitacle sa vibre, si j ai une porte ouverte elle vibre egalement fortement, cette BMW est mon 1er diesl mais je ne pense pas que se soit normal quand meme de bouger autant. Je pense que sa viens des supports moteur mais comment en etre sur? connaissez vous le prix des pieces et de la main d'oeuvre chez BMW?

Pour se qui est du Calorstat tout va bien je l'est changé aujourd'hui, enfin du chauffage dans la voiture sa fais plaisir :rolleyes:

Pour le contacteur de marche arriere je vais m'occuper de sa dans la semaine, sa me parait pas bien compliqué.

Au niveau des disques de freins tout va bien, je viens de les changer, j'ai fais à peut pret 300kms depuis mais voila que de nouvelles vibrations commence a sa faire resentir dans le volant lors de freinage a "haute vitesse" et en courbe.D'ou cela peut il venir a votre avis?rotules?silent blocs?

Aller une petite derniere pour la forme :whistling: j'ai mon siege conducteur qui a un léger jeu en virage, il y a moyen de ressérer sa?

Voila merci d'avance pour vos sugestions ! :noelcoucou:

yves42

Re: Comment Etre Sur Du Kilometrage?

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Hé ben tu en as des problemes toi c'est un roman...

Bon on va commencer doucement ta voiture est de quelle année?

Tu l'as acheté ou dans un garage ou vers un particulier??? A quelle date????

Pour le Kilométrage tu as 2 possibilitées, soit tu va chez BM et tu demandes un diagnostique complet de la voiture(80€ environ), soit tu as ou tu connait quelqu'un qui a le logiciel Carsoft et lui pourra te dire si le km est bon.

Voilà, pour les autres problèmes on verra après.

@+
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

ian78

Message par ian78 »

Oui c'est vrai que c'est un peu un roman, mais bon quand il faut, il faut !! :whistling:

Donc c'est un model 96 acheter a un particulier il n'y a meme pas 1 mois. J'ai pu faire que 500kms depuis que je l'est (merci au EN*$^ù qui me l'on cassé a Paris ).

octobre

Message par octobre »

Alors si je résume :

Un TDS de 13 ans et 99.000km, bien sûr pas de carnet, état lamentable, acheté pas chere...

J'aimerais en avoir tous les jours des clients comme toi moi :thup: :lol:

ian78

Message par ian78 »

:shifty: lamentable peut etre pas, c'est juste que je suis un peu maniac (pas comme l'ancien proprio apparement) donc quand il y a un truc qui me plait pas....

laurent1djf

Message par laurent1djf »

Salut

Un diesel qui fait moins de 10.000 km/an ça ne te paraît pas louche.
Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire si peu de km avec un diesel pendant 13 ans.
Ma 330D en 8 ans a 178.000 et j'ai un deuxième véhicule avec lequel je roule le plus souvent.

Il faut être méfiant avec les trop bonne affaire.

Bonne chance
Laurent

magic_281

Message par magic_281 »

octobre a écrit :Alors si je résume :

Un TDS de 13 ans et 99.000km, bien sûr pas de carnet, état lamentable, acheté pas chere...

J'aimerais en avoir tous les jours des clients comme toi moi :thup: :lol:
:lol: :lol:

pour ce qui est du kilométrage évidemment si on a réussi à descendre un compteur numérique il va de soit que le mec qui sait faire ca est équipé et même avec un diag chez BMW ou un carsoft on ne détectera pas que le km a été tombé.

Le meilleur moyen c'est d'avoir des factures et le carnet avec km et dates qui correspondent, après c'est l'usure générale compte tenu du kilométrage.
Une voiture peut avoir tous tes symptomes à seulement 99.000 km si elle a toujours dormi dehors par exemple, et surtout si elle a 13 ans.

Te concernant, en dehors du fait que j'achétrai pas une voiture sans carnet, je regarderai l'usure intérieure: volant, tapis conducteur, pommeau vitesse, enrouleur de ceinture de sécurité, etc

compact2222

Message par compact2222 »

Salut effetcivement belle merguez mais bon c est trop tard, alors je vais pas enfoncer le clou plus profond
magic_281 a écrit :je regarderai l'usure intérieure: volant, tapis conducteur, pommeau vitesse, enrouleur de ceinture de sécurité, etc
Enfin les organes cités se change en 5 min dans n importe quel norauto et j imagine qu un loustic qui change un compteur se fera pieger par les vieux trucs des pedales usées
Mais ne sait ton jamais.....
Pour tes vibrations moteurs je pencherai aussi pour les silents blocs
les vibrations aux freinage au choix pneux plaquettes etriers ensuite voir niveau train avt
Image Image ImageImage

magic_281

Message par magic_281 »

compact2222 a écrit :Salut effetcivement belle merguez mais bon c est trop tard, alors je vais pas enfoncer le clou plus profond

Enfin les organes cités se change en 5 min dans n importe quel norauto et j imagine qu un loustic qui change un compteur se fera pieger par les vieux trucs des pedales usées
ca se change en 5 min mais il faut avoir les pièces sous le coude, et un volant pas trop usé c'est pas 5€, faut quand même se faire ch... à trouver toutes les pièces. Pour le tapis c'est le genre de truc introuvable en occase et pour le changer c'est plus proche d'une demi journée que de 5 min ( même s'il y a des surtapis l'usure sera prononcée sur une voiture de 150.000 bornes et plus)

ian78

Message par ian78 »

mise a par le probleme du kilometrage, vous avez des idées pour les autres "problemes"

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »